Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ecran noir lorsque je sors de la veille  (Lu 891 fois)

r.cusseau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ecran noir lorsque je sors de la veille
« le: octobre 16, 2017, 05:13:17 pm »

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un problème qui survient lorsque mon pc se met en veille. Lorsque je souhaite le sortir de la veille, l'écran est noir, il affiche parfois quelques bouts blancs voir un écran complet (image ci-joint : http://hpics.li/ded85be) pendant même pas une seconde, puis retour à l'écran noir. Impossible de retourner à l'écran d'identification afin de rejoindre ma session, l'écran reste noir. Je suis donc dans l'obligation de forcé l'arrêt en maintenant appuyer le bouton on/off, puis de rallumer celui-ci et cette fois, ça fonctionne, j'ai le logo MSI qui s'affiche (d'ailleurs, en bas de celui-ci s'affiche durant l'espace de quelques secondes une phrase qui ressemble à "Vérification en cours ... 100%" et je peux accéder à mon compte d'utilisateur windows.

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème, avant que l'écran ne reste définitivement noir, ça pourrait m'être utile.

C'est un ordinateur portable GE62VR 6RRF Apache Pro qui a bientôt 1 an (acquis en décembre 2016).

Merci d'avance et bonne soirée.

guillaumedanel

• Invité
Re : Ecran noir lorsque je sors de la veille
« Réponse #1 le: octobre 17, 2017, 02:11:56 pm »

Bonjour,

D'ici demain, pourrais-tu mettre à jour ta version de Windows en utilisant ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (mettre à jour son PC maintenant)

Ainsi que le pilote Nvidia à partir de la version 387.xx.

r.cusseau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 18, 2017, 09:58:25 pm »

C'est fait et le problème semble résolu. Merci beaucoup!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 19, 2017, 09:18:47 am »

Avec plaisir :)