Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Un logiciel tel que Nahimic 2 pour ma Z370A-Pro?  (Lu 1649 fois)

samirhsx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Un logiciel tel que Nahimic 2 pour ma Z370A-Pro?
« le: octobre 18, 2017, 02:37:47 pm »

Bonjour,

En ayant récemment acquis une config a base de coffeelake, j'ai acheté la carte mere Z370A-Pro, et je vois sur la page de téléchargement des utilitaires, qu'il n'y a pas de logiciel pour effectuer des réglages audio, a l'exemple du logiciel nahimic 2 dispo sur une B350 tomahawk arctic équipé du même chip audio: le Realtek ALC 892.

Comment faire? y'a t-il un logiciel alternatif qui prends en charge ma carte mere en plus du pilote qui comprends seulement des réglages de base, comme le paramètre des entrées/sorties audio?

Merci par avance.

guillaumedanel

• Invité
Re : Un logiciel tel que Nahimic 2 pour ma Z370A-Pro?
« Réponse #1 le: octobre 18, 2017, 02:56:20 pm »

Bonjour,

Le chip n'a rien à voir avec la compatibilité de Nahimic ou non.
Par contre, tu as mailé mon collègue à propos d'une B350 et non une Z370A-Pro... (il semblerait).

Concernant la Z370, non, il n'y a pas de logiciel équivalent. Après, tout dépend de ce que tu cherches exactement comme fonctionnalité présente dans Nahimic.

samirhsx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 18, 2017, 03:12:54 pm »

Salut.

J'ai les deux cartes mère enfaîte.

Mais le soucis du "nahimic" concerne bien la Z370A-Pro. Dans le formulaire j'ai bien rempli comme étant équipé de la Z370A-Pro. J'ai juste pris pour exemple la B350 pour expliquer ma question.

Bah j'aime bien les réglages sonores pour booster les bass et ce genre de choses quoi. Je trouve qu'elle est un peu pauvre en utilitaires cette Z370A-Pro comparé a d'autres carte de la même gamme de prix en B350, en plus de ne pas être présente sur le site français de la marque.

Je suppose que je ne doit pas non plus attendre une futur "apparition" d'une tel logiciel dans le futur? je ferais mieux de chercher une alternative alors?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 18, 2017, 03:15:51 pm »

Si c'est juste l'égalisation audio qui te plait, tu dois pouvoir trouver des logiciels sur le net te permettant de régler le son. Encore faut-il s'y connaitre un petit peu mais internet devrait t'aider sans soucis.

Sinon, non, je ne pense pas que le logiciel sera compatible par la suite. Si ça devait l'être, ça le saurait depuis la sortie.

samirhsx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 18, 2017, 03:30:24 pm »

Ouais je m'y attendais un peu  ;D

Bon ben merci pour tout.

J’espère que je suis pas trop reloue avec toutes ces sollicitations de ma part  ::)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 18, 2017, 03:50:49 pm »

Aucun soucis ;)