Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Impossible d'installer Debian...  (Lu 730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aznatro

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Impossible d'installer Debian...
« le: octobre 21, 2017, 01:43:34 pm »

Bonjour à tous,
J'ai voulu quitter Windows et passer définitivement à Debian sur ma machine perso, mais je rencontre trois principaux problèmes. J'ai relancé l'installation plusieurs fois, cherché sur internet, impossible de trouver une réponse... j'espère que je ne devrais pas rester sur windows de manière forcée. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Mon hardware de base:

Carte Wifi Intel Dual Band Wireless-AC 3168
i5 7300HQ
8 Go de RAM
L'ordinateur MSI que j'ai est un GL72 7QF.

Les trois principaux problèmes:

Donc je voulais installer Debian en dual boot avec Windows (au moins au début, puis virer Windows plus tard).
La première fois que j'ai lancé l'installation il m'a demandé plusieurs drivers pour ma carte wifi. J'ai rajouté les bons pilotes dans la clef USB et maintenant il la reconnait et peut l'utiliser, mais il me demande encore d'autres drivers que je n'arrive pas à trouver sur le net : http://www.noelshack.com/2017-40-7-1507457815-quldriver.png

Ensuite vient le principal problème: après chaque installation, il ne démarre même pas en graphique, voilà ce qu'il m'affiche: http://www.noelshack.com/2017-40-7-1507457811-qulproc.png ça reste bloqué en boucle
Dans le BIOS Legacy il n'y a tout simplement pas l'option secure boot. Donc je suis passé en UEFI cms pour le désactiver, mais ensuite je ne peux plus démarrer: à chaque démarrage ça m'envoie sur le boot. Donc je repasse en Legacy.. et le problème persiste toujours.
Si ça peut aider, il m'affiche aussi cet écran avant : https://www.noelshack.com/2017-40-7-1507463611-quldriver2.png

Et enfin la dernière question, au cas ou je ne puisse juste pas installer Debian sur ma machine, comment faire pour le virer -et donc le GRUB avec- tout en pouvant encore lancer Windows au boot

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider :-(

ps: apparemment il n'y a pas de solutions ?
http://www.jeuxvideo.com/elwynn_elfrith/forums/message/881946460
IP archivée

las.azur

  • Hero Member
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 639
Re : Impossible d'installer Debian...
« Réponse #1 le: octobre 26, 2017, 03:23:50 pm »

Bonjour,

Si il n'est pas trop tard pour te trouver une solution et à défaut pour les autres utilisateurs.
Il est possible d'installer Linux seulement Debian n'est pas une distribution adapté au premier venu. Tu ne l'est peut-être pas mais pour les autres il est recommandé d'utiliser une distribution grand publique comme fedora ou Ubuntu. (Tu peux malgré tout les essayer)

Ensuite concernant ton problème sache que si tu installes Debian ou tout autre système d'exploitation en mode Legacy et que tu veux switcher en UEFI il faudra obligatoirement réinstaller l'OS car il s'agit de deux mode de boot différent.

Enfin concernant ton soucie je te conseil d'attendre un peu une nouvelle release de la Debian. Ton matériel n'est pas pleinement pris en charge pour l'instant.
IP archivée