Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Microcasque : Casque et micro détecte mais uniquement le casque fonctionne !  (Lu 1425 fois)

m4xth9r

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

d'habitude j'arrive à réglé mes problème informatique en recherchant partout sur le net mais cette fois si j'ai tout essayer et je suis complètement désespéré,

Je viens de monter mon PC hier, J'ai installé une version OEM de Windows et je l'ai activé avec une clef légal, J'ai mis tout les drivers/pilotes à jour
Cependant lorsque je branche mon casque micro Sennheiser Game Zero, les périphérique Jack sont détecter par le PC, Du son sort des écouteur mais pour le micro impossible de le faire fonctionner, J'ai bien vérifié du coté des réglage du périphérique d'enregistrement rien ne va

Voici ma config :
i5 Kabylake 7500 3.4ghz
GTX 1060 6go
MSI B250M Bazooka

Comme  je vous l'ai dit j'ai bien téléchargé les pilote sur la page de ma carte mère, tout est à jour !
J'ai également essayer de branché un autre casque micro USB cette fois ci et de moins bonne qualité et c'est pareil, le micro et le casque sont détecté mais uniquement le casque est fonctionnel, Lorsque je tapote sur le micro la barre verte dans les périphérique augmente mais lorsque je parle rien du tout,
Je joint quelque screens pour que vous puissiez m'aider d'avantage en espérant que vous m'aiderez a trouver une solution !!!! Merci bien à vous !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise il me semble que ton casque ne dispose que d'une prise jack, c'est bien ça ?
Si c'est bien ça il te faudra essayer avec un splitter. Mais ton casque doit avoir deux prise jack, (une micro et une pour le son) pour fonctionner correctement sur un PC.

Tu peux éventuellement si tu joues à l'aide d'une manette Xbox One, connecter ton casque à celle-ci pour régler le problème.

guillaumedanel

• Invité

Hello,

las,azur, on voit qu'il y a un connecteur branché sur le jack micro donc son casque a bien 2 jack. (j'ai vérifier sur LDLC et il est indiqué 2 jack)

Là, si le problème est identique en USB, c'est louche ! As-tu essayé de brancher ton casque à l'arrière de ta tour ?

Aussi, lorsque tu branches ton casque USB, tu peux faire un screen des paramètres audio Windows stp ?