Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Avis sur la MSI Clutch GM70  (Lu 1403 fois)

valmor333

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Avis sur la MSI Clutch GM70
« le: octobre 22, 2017, 11:39:54 pm »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup entendu parler de cette nouvelle souris mais paradoxalement j'ai peu vu de tests dessus, si vous avez des liens vers des tests ou si vous même vous avez une MSI Clutch GM70 et un avis à me donner, je suis preneur...

J'utilise depuis 4 ans bientôt la RAT 9 de chez Mad Catz, laquelle m'a toujours contenté mais semble avoir quelques soucis ces derniers temps avec notamment des drops et des mouvements linéaires qui ne sont plus fluides du tout... Peut-être est-ce passager... Quoiqu'il en soit je me suis demandé si l'occasion ne se présenterait pas de justement changer de souris ! Et j'avoue que le design non profilé de la Clutch GM70 me plait beaucoup.  :yes:

En ce qui me concerne, je deteste les souris filaire malgré leur performance bien supérieures aux wireless et ça depuis très longtemps... Le fait que la GM70 propose la possibilté de passer en filaire me plait également... Surtout qu'en l'occurrence contrairement à la RAT, il me semble que la GM70 n'a qu'une seule batterie interne et que du coup, je suis mal barré si elle tombe en rade pendant un gunfight ;D

A vos avis.

Merci.

valmor333

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avis sur la MSI Clutch GM70
« Réponse #1 le: octobre 25, 2017, 12:28:23 am »

Je post une nouvelle fois parce-que après quelques recherches il m'est impossible de savoir à quoi fonctionne cette souris lorsqu'elle est wireless. Au diesel peut-être  ;) !

Je crois avoir lu quelque part que c'était une batterie interne mais aucune fiche technique ne me donne l'information.

Alors du coup, batterie interne ? batterie amovible ? piles ? Si quelqu'un a la réponse, ça m’intéresse aussi...

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: octobre 25, 2017, 11:30:06 am »

Hello,

Voici un test fait par un média et les réponses de notre bureau à la fin : http://vonguru.fr/2017/08/01/testmsi-clucth-gm70/

valmor333

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 25, 2017, 02:57:25 pm »

Je l'ai déjà regarder ce test là, on ne voit que lui pratiquement sur la toile... Jusque là j'ai obtenu le minimum d'informations que je voulais, mais tu ne sais pas comment elle fonctionne par hasard ? Est ce des piles ? parce-qu'elle n'a pas de dock, pas de fonction permettant de voir si la batterie se charge (en tous cas je ne l'ai pas entendu dire) et elle ne possède pas de deuxième batterie amovible. Ça m'étonnerais qu'elle fonctionne à l’énergie solaire ou au gazole...  :lol_anim: Sur la fiche technique de MSI, ils parlent de tous sauf de l'alimentation, alors que pour un périphérique wireless ça me semble être un minimum  :-\ ... Comme dans les magasines de jouet, en ce moment ça défile pas mal, tu vois des voitures télécommandées avec écrit à la fin de la description : "Fonctionne avec deux piles non incluses"  :)
« Modifié: octobre 25, 2017, 03:03:50 pm par valmor333 »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: octobre 25, 2017, 03:11:27 pm »

Alors, je viens d'aller à la pèche aux infos car on ne l'a plus, elle est parti en média. Donc, c'est une batterie et il y a un indicateur de charge.
La 70 peut fonctionner avec et sans câble (comme ma logitech). La 60 est filaire.

valmor333

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 25, 2017, 05:20:05 pm »

Ok merci !

Donc tu dois obligatoirement repasser en filaire si tu fais de longue session de jeu... Tu as une idée de l'autonomie ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: octobre 26, 2017, 08:49:43 am »

Hmmm pas forcément. Je n'ai pas d'infos sur l'autonomie car la 70 aura des mises à jour pour régler les derniers soucis rencontrés.