Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pin du cache de la charnière cassé  (Lu 2292 fois)

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pin du cache de la charnière cassé
« le: octobre 25, 2017, 05:27:41 pm »

​Bonjour, je possède un GS63VR 4K et en changeant un disque dur certains pins de la charnière derrière l'écran se sont brisés, le cache a maintenant un peu de jeu.

​​J'aimerais donc la remplacer, auriez vous une référence et un prix pour cette pièce?

Voici photo de la pièce en question.

Merci par avance!

guillaumedanel

• Invité
Re : Pin du cache de la charnière cassé
« Réponse #1 le: octobre 26, 2017, 09:51:46 am »

Bonjour,

Tu peux te connecter sur ton espace http://register.msi.com et allez dans Support. Tu pourras faire une demande de pièce comme ça.

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 30, 2017, 01:31:53 pm »

Bonjour et merci pour la réponse, j'ai donc tenté et ai eu une réponse non satisfaisante, ils vont m'envoyé un bon de retour SAV alors que mon ordinateur marche correctement, et surtout je n'ai eu aucun tarifs.

Une autre idée ou un peu d'aide du côté d'MSI sur sujet serait vraiment cool!

Merci!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 30, 2017, 02:30:05 pm »

Tu as envoyé une photo du soucis ? Tu as demandé un tarif ? Tu as le nom de la personne qui t'a répondu ?

Si tu as parlé de charnière brisés, c'est normal qu'ils te demandent un retour car c'est différent de ton soucis de "cache" que tu as mis en photo.

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 30, 2017, 04:03:45 pm »

Hello, j'ai envoyé sensiblement le même message, le voici

​Bonjour, je possède un GS63VR 4K et en changeant un disque dur certains pins de la charnière derrière l'écran avec le logo Stealth dessus se sont brisés, la charnière a maintenant un peu de jeu.

​​J'aimerais donc la remplacer, auriez vous une référence et un prix pour cette pièce?

Merci par avance

Et la réponse de MSi

Ticket:
Pièce de remplacement

Content:

Cher(e) Client(e),

Suite au problème que vous rencontrez sur votre ordinateur MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rendre sur notre site de demande de retour pour réparation à l’adresse suivante :

http://cs.msi.com

Pour une demande de panne au déballage, merci d'ajouter au début de votre description de panne : DOA
(Les demandes de retour pour pannes au déballage peuvent être refusées si elles ne respectent pas les conditions MSI).
Les demandes de DOA sont réservées aux revendeurs et aux grossistes uniquement.

Renvoyez l'ordinateur sans mot de passe Bios et/ou Windows. En cas de problème lié au mot de passe Bios et si il n'est pas possible de l'obtenir rapidement, l'ordinateur vous serais renvoyé sans avoir été vérifié, pour les mot de passe Windows, le système sera effacé sans aucune sauvegarde.

IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels ou les problèmes logiciels, dans ce cas-là les réparations sont payantes.
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat de l'ordinateur.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.
En cas de retour pour un produit hors garantie ou si la panne n'est pas couverte par la garantie, vous recevrez un devis de réparation après réception de l'ordinateur dans notre centre, en cas de refus, le devis est payant (75 Euro), en cas d'accord, le prix de la réparation est celle indiqué sur le devis.

Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Donc pas vraiment de nom juste une réponse automatique de "MSI OCSS <msihelp@msi.com>"

Je recherche un autre canal de communication sans succès jusqu'ici, des idées?

Merci pour ton aide!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 30, 2017, 04:28:34 pm »

Hello,

Alors, ce n'est pas un message automatique mais bien une réponse. C'est juste une macro. Mon ou ma collègue a donc bien cru qu'il s'agissait des charnières car tu n'utilises pas le bon nom :)
En l’occurrence, c'est plutôt un cache :)

Donc je t'invite à répondre en précisant ta demande et tu auras une réponse à ta question ;)

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 30, 2017, 06:02:54 pm »

Ah! j'avais vu "Hinge Cover" donc j'ai traduit par charnière... je sais pas trop ce que pourrait être une charnière sur un PC portable donc!

Merci pour l'info je vais donc répondre à l'e-mail merci beaucoup!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: octobre 31, 2017, 11:05:27 am »

Voilà ce que sont les charnières : https://www.google.fr/search?q=charni%C3%A8re+msi&rlz=1C1CHBF_frFR736FR736&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_nMDI3ZrXAhUEWxoKHaZHBn0Q_AUICygC&biw=1920&bih=984

Tu peux fournir ton image si ce n'était pas fait. Emploies juste le mot "cache", ce sera sûrement plus simple :)

Sinon, note ici ton numéro de série et je te donnerai le prix HT auquel nous le vendons.

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 31, 2017, 01:38:24 pm »

Effectivement rien à voir avec des charnières!

L'image est plus haut dans le post et le numéro de série est: K1705N0038886

Merci :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #9 le: octobre 31, 2017, 03:53:30 pm »

La pièce, ref 307-6K10112-TA2, est vendue au prix HT à 6€. A voir si elle est dispo maintenant. Tu peux donc répondre en donnant cette réf ;)

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 31, 2017, 05:21:02 pm »

Si c'est la bien la pièce dont j'ai posté la photo dans le post c'est super!
J'ai répondu il y a 23 heures pour rectifier ma demande suite à notre discussion mais je n'ai pas encore eu de réponse, je dois réponre à msihelp@msi.com c'est bien cela?

Merci beaucoup en tout cas pour l'aide et le temps je vais voir si j'arrive à gérer ça avec le support!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #11 le: novembre 02, 2017, 01:27:19 pm »

Oui c'est bien ça.

Le collègue sur ton ticket te répondra alors, je ne vais pas m'en occuper :)

Je t'en prie ;)

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 10, 2017, 04:43:08 pm »

Hello, encore une question je suis en attente du support pour une facture et un expédition de pièce et j'ai reçu ce message entre temps

Dear customer,

We don’t see any reply from you more than 3 days.
We will close this case.

If you still have problem, please contact us again.
Thank you.

J'ai comme l'impression que mon ticket est fermé, je vais tout de même recevoir la facture et continuer la procédure ou je dois recommencer
un ticket?

En essayant de répondre j'ai eu ce message

Dear Customer,

If you're not replying this Email but send to msihelp@msi.com directly, the system will delete your Email.
Please use https://register.msi.com to ask questions.

Best Regards,
MSI Service Center

Merci!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #13 le: novembre 14, 2017, 01:03:54 pm »

Envoies un nouveau message au support via Register. Qui te répondait ? Que je puisse assigner le ticket.

yannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 14, 2017, 04:10:21 pm »

Bonjour, merci pour l'aide, je n'ai jamais vu de nom d'une personne du support j'ai seulement

Ref du dernier message : [Ref:GWRpPTzY2RCQ1HKTJX9i/YoNrez2zA==]
Ref du premier message :  [Ref:buiI+tYLF5lA+exkESFtZ59wRBzy8w==]

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #15 le: novembre 15, 2017, 11:17:39 am »

Alors envoies juste un message et nous essayerons de faire suivre à la personne qui a suivi le dossier :)