Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: probleme mystic light  (Lu 6473 fois)

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
probleme mystic light
« le: octobre 26, 2017, 01:59:18 am »

hello tlm , j'ai achete une z370 m5 et me suis dit super j'aurai le contrôle totale des leds en plus de ma 1080 ti gaming x (au passage du coup gaming app ne prend plus en compte les leds) , mais le problème ce logiciel de m....  ben a chaque redémarrage ou arrêt du pc ne sauvegarde pas mes réglages , j'ai fais des réglages différents pour la cm et la cg donc suis on mode individual avec des couleurs différentes et a chaque lancement il repasse en all sync et ma cg reste fige et les couleurs de la cm repasse au rouge ....

j'ai essaye de mettre profil 1 2 3 4 mais pareil a chaque lancement il rebascule au réglage par défaut du logiciel on dirait qu'il ne sauvegarde pas mes paramètres , s'est un peu dommage je fais bien apply save hein lol )

j'ai essaye plusieurs version de mystic enfin 3  1.18 2.00 2.20 et tj pareil , si qq a une solution je suis preneur  ( j’avoue chez gigabyte s'est plus simple pour les leds lol)

j'ai essaye de vire le fichier fg aussi et la ma cg n'est plus reconnu et tente de mettre en lecture seul 2 fichiers de log mais ça n'a rien changer  merci d'avance

guillaumedanel

• Invité
Re : probleme mystic light
« Réponse #1 le: octobre 26, 2017, 10:38:18 am »

Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel ?

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 26, 2017, 10:53:00 am »

j'ai mème réinstalle windows car je pense a un bug de celui ci , je suis donc parti sur un w10 tout neuf avec aucun autre logiciel dessus et pour la désinstallation et réinstallation bne j'ai du le faire une bonne dizaine de fois oui ;)

je comprend vraiment pas pourquoi mes réglages ne sont pas sauvegardé , et maintenant je n’arrive plus a faire reconnaitre mes rams gskill par leur logiciel rgb , suis un peu fou lol

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 26, 2017, 10:56:19 am »

Donc, que ce soit avec Gaming App ou Mystic Light, tu as les mêmes soucis ? Sur ta CM comme sur ta CG ?

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 26, 2017, 11:05:47 am »

ben gaming app je n'ai plus accès au réglages de leds .. je pense que s'est du a ML qui s'en occupe , (je viens de reverifeir je n'ai plus acces aux reglages de leds sur gaming app , j'ai pris la dernières version du site la

avant de changer de matériel , j'utilisais GAP pour les leds de ma ti et ca marchait tj sans souci .... mais depuis le passage en z370 et au ml ben voila ca marche tant que je n’éteint pas le pc lol

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 26, 2017, 11:16:26 am »

je viens de voir le topic avec gaming app  en dernière version qui gère les leds , pourquoi le mien ne m'affiche plus aucun réglages de leds ?
on peut trouve ou des anciennes versions du coup ? car si ca marche je remet plus ML et voila

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: octobre 26, 2017, 11:20:11 am »

Que veux-tu dire par "dernière version" ?! Quelle est la tienne et quelle est celle que tu voudrais tester ?

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 26, 2017, 11:23:18 am »

je suis entrain de ld la version de ce topic la

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9407.0  donc la 6.1.0.18

moi j'etais en 6.2.0.35 , je ferai le test plus tard car je dois partir la en espérant que ça marche , moi qui etait tellement content d'avoir ML ben au final s'est pas top ce truc , et sinon tu as une idée pourquoi mes réglages ne sont pas sauvegardé ?

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 27, 2017, 04:26:15 am »

bon ben la version 18 de gaming app n'est pas compatible avec ma z370 super lol

je viens de voir que j'ai grillele module rgb de mes gskill aussi un truc avec le spd , y'aurai des conflits entre mystic et le gskill

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 27, 2017, 12:35:45 pm »

du coup personne n'a une idee pour mon souci de reglage ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: octobre 30, 2017, 09:56:58 am »

Tu es sûr que le module est grillé ?! Si oui, i lfaut voir avec Gskill pour faire jouer la garantie car il doit y avoir un soucis de leur coté.

https://www.msi.com/Motherboard/support/Z370-GAMING-M5

Tu peux voir si une mise à jour de BIOS règle le soucis. Je n'y crois pas trop mais bon ...

Tu as téléchargé les versions se trouvant sur le site ?
http://download.msi.com/uti_exe/Mystic_Light_2.zip

http://download.msi.com/uti_exe/gaming_app_6.2.0.35.zip

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 04, 2017, 01:19:00 pm »

hello s'est bon pour la ram le spd n'a rien par chance , mais j'ai du installe dans un ordre precis pour qu'il detecte mes rams

pour resume installation w10 clean , installation de gskill rgb , puis essai de ML tj non concluant , je peux bien choisir couleur type de led mais a chaque redemarrage ca retourne au réglage de base pour la carte graphique (led rouge et fixe) , les leds de la cm garde leur réglage on dirait, du coup j'ai vire ML et remis une veille version de GAP car les dernière ne gère plus les leds , et la ca marche , en tout cas super la hotline msi , je dois renvoyer ma CM a mes frais etc et je ne pense pas que materiel.net aurait fait jouer la garantie pour ce problème bref decu de msi et de leur logiciel et apparemment je ne suis pas le seul a avoir des souci avec ML
et pour le bios ben y'en a pas encore de nouveau de sortie helas

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #12 le: novembre 07, 2017, 01:25:44 pm »

Renvoyer ta CM à tes frais ? Pour faire jouer la garantie ?

ktm990sd

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 10, 2017, 09:55:11 pm »

re desole pas mal de boulot

oui oui renvoyer a mes frais pour faire jouer la garantie j'ai un peu hallucine et msi a cloture mon dossier super quoi

bon j'ai trouve une solution avec gaming app et ml un peu a l'arrache mais vraiment s'est serieux je trouve

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #14 le: novembre 14, 2017, 01:43:18 pm »

Bah MSI ne gère pas les garanties des composants. C'est au revendeur de s'en occuper.

Content qu'au final, ton soucis soit réglé.