Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aide pour le choix d'une config  (Lu 1074 fois)

olivier_64

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Aide pour le choix d'une config
« le: octobre 27, 2017, 07:14:33 pm »

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà, j'aimerai me monter un pc fixe et j'aimerai l'avis de professionnels.
Sachant que ces éléments là resteront les mêmes quel que soit la config:  Carte graphique: msi gtx 1080Ti gaming x trio, 4SSD en RAID 0 et pour le moment 4X 16go de G.skill DDR4 2800Mhz CAS 15
Dois-je prendre: un i7-8700k avec une CM: msi z370 gaming m5
Ou alors: un i7-7800x avec une CM: MSI X299 RAIDER
Sachant que je compte mettre une éventuelle autre carte graphique en SLI plus tard
L'utilisation est surtout pour du gaming mais également pour un logiciel de travail assez lourd (top solid)
Pour pas que vous pensiez que je viens ici sans même avoir fait de recherche je sais que le i7-7800x est moins puissant que l'autre. Mais je voulais surtout savoir si la carte graphique n'allait pas prendre le pas sur le processeur et ainsi me permettre de prendre un processeur X-série pour pouvoir avoir une carte mère plus performante mais aussi pour avoir une marge d'upgrade plus élevé? (RAM jusqu'à 128go possibilité de 3 carte graphique en SLI, et surtout des mises à jour pour les composants qui seront maintenues à jour plus longtemps)
Merci d'avance pour vos réponses  :biggthumbsup:

guillaumedanel

• Invité
Re : Aide pour le choix d'une config
« Réponse #1 le: octobre 30, 2017, 03:17:37 pm »

Hello,

Alors, mon avis perso serait de prendre la Z370 car à mon sens, ce sera la meilleure pour le futur upgrade.
Sinon, avant d'augmenter ta RAM, fais des essaies avec 64Go car j'ai monté 2 machines pour 2 amis qui font des montages vidéos et avec 32Go, ils en ont bien assez.
Après, c'est ton argent hein :) Mais n'achètes que si tu as besoin ;)

Julemane

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Id Steam: Noobar // Id origin & Psn: Noobarus
    • Site web CV
Re : Aide pour le choix d'une config
« Réponse #2 le: novembre 23, 2017, 11:22:16 am »

Salut, je te conseil aussi le 8700k sur z370, moins exclusif comme chipset  :biggthumbsup:
I5 6400 -Antec C400 / MSI Z170-A Pc mate / Sapphire RX 480 8GB / 16 GB Corsair Vengeance LPX 2400Mhz / WD Caviar Green 1to / Ssd Plextor 120gb / Be Quiet Pure power CM500 / Corsair Carbid 400Q