Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Driver Touchpad GE60  (Lu 1713 fois)

bekux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Driver Touchpad GE60
« le: avril 24, 2013, 03:18:27 am »

Bonjour,
J'ai acheté un portable GE60 il y a peu. Cependant je suis vraiment déçu par le touchpad.
J'ai eu pendant des années un touchpad Synaptics avec lequel j'utilisais de nombreuses fonctions disponibles (chiralscrolling, ...).
Dans le GE60, je ne retrouve plus aucune de ces fonctions.
Est-il possible de mettre un driver Synaptics à la place de l'Elantech qui est vraiment trop limité, surtout que tous les autres modèles ont un touchpad Synaptics?

Julemane

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Id Steam: Noobar // Id origin & Psn: Noobarus
    • Site web CV
Re : Driver Touchpad GE60
« Réponse #1 le: avril 24, 2013, 04:24:06 pm »

Salut, c'est vrai que les touchpad Synaptics sont vraiment agréable à utilisé, mais je ne pense pas qu'en changeant le driver tu arrive a bénéficier des fonction d'un synaptics, après tu peut toujours essayer, tu desinstalle proprement ton driver actuel tu essaye l'autre et si sa ne donne rien tu remet le driver initial ;)
I5 6400 -Antec C400 / MSI Z170-A Pc mate / Sapphire RX 480 8GB / 16 GB Corsair Vengeance LPX 2400Mhz / WD Caviar Green 1to / Ssd Plextor 120gb / Be Quiet Pure power CM500 / Corsair Carbid 400Q

detrios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • ancien joueur d'il2 sturmovick (1948 et cliffs)
    • Membre [MoS]
« Réponse #2 le: avril 24, 2013, 05:09:03 pm »

coucou,
moi je ne tenterai même pas, par définition un driver est qqch qui communique entre le materiel spécifique et le PC...
un pilote Synaptics ne peut communiquer qu'avec un touchpad Synaptics.

bekux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 25, 2013, 05:57:42 am »

Hello,
J'ai déjà essayé de mettre l'officiel Synaptics et celui du GT60. J'ai aussi essayé de changé l'ID du touchpad pour faire croire que c'est un Synaptics, d'ajouté dans le fichier de config des deux drivers l'ID Elantech, de copié le registre et le dossier dans Pgm Files d'un autre pc avec un touchpad Synaptics. Mais rien à faire, le touchpad fonctionne avec le driver Synaptics mais dans les options on ne peut changer que les fonctions des deux boutons. Le pire c'est que dans les détails du touchpad dans les IDs compatibles, il y a une référence à un Synaptics... et la structure du dossier du driver et les fenêtres de l'installeur sont tellement semblables que je peux facilement imaginer que l'Elantech est une version "light" et moins cher d'un Synaptics...

Ca doit être un truc tout bête à changer dans le fichier de config pour activer les options, mais je ne trouve pas...
« Modifié: avril 25, 2013, 06:03:07 am par bekux »