Bonjour,
Cela fait un mois que j'ai fait l'acquisition du nouveau casque GH70 de MSI. Dès réception, niveau son, rien à redire, surtout le mode 7.1 qui est une pure merveille pour les oreilles.
Néanmoins, quelques jours après, ce fut le début des problèmes. Je me suis rendue compte qu'en vocal (Discord/TS), on ne m'entendait parfois plus du tout. Et pour cause, le micro ne fonctionnait plus. Parfois il fonctionne, mais c'est au tour du son de se faire la malle. Plus rare encore, cela peut être les deux en même temps.
C'est le parcours du combattant pour pouvoir faire fonctionner les deux simultanément.
J'ai déjà d'ores et déjà testé plusieurs ports USB, aucune différence à ce niveau-là. La seule solution viable est de désinstaller le driver, reboot, et ravoir le driver générique de Windows.
J'ai voulu tester sur mon GS60 2PE ce que cela donnerait.. Là c'est encore pire, le système m'informe que les ressources USB sont insuffisantes. Super me dis-je, je n'ai qu'à acheter un hub USB alimenté de qualité et ce sera reparti. Malheureusement, la joie fut de courte durée, quelques heures après son installation, rebelotte.
Ce qui m'étonne, c'est que sur mon fixe (carte mère Z270 KRAIT), le système ne m'informe jamais de ce manque de "puissance" de la part des ports USB.
J'ai réessayé avec le hub branché sur mon portable, les notifications sont toujours présentes, je ne comprends pas.
Bref, je pense avoir tout essayé pour le faire fonctionner...
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un casque défectueux ?
Merci d'avance pour vos réponses !