Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème d'écran après la sortie de veille  (Lu 9780 fois)

keyde03

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème d'écran après la sortie de veille
« le: novembre 05, 2017, 11:50:52 am »

Bonsoir  :welcome:, je suis propriétaire d'un laptop msi Gl62-6qf que j'ai eu à Noël :) et l'autre jour j'ai mis un peu tout à jour, quelque drivers updaté, carte graphique et processeur intel... Et depuis quand je ferme mon pc, il se met correctement en veille mais quand je l'ouvre les circuits s'allume normalement et j'ai un écran de pixel absolument abominable devant mes yeux et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton arrêt ce qui ne me fais pas très plaisir :/. J'ai cherché pas mal et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.. Donc, j'ai mis à jour la carte graphique et le processeur c'est tout, en espérant que vous puissiez m'aider à réparer le problème, merci !  :icon_agree:

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème d'écran après la sortie de veille
« Réponse #1 le: novembre 05, 2017, 09:51:47 pm »

bonsoir ,

hors mis les mise a jour de drivers estce que ton bios et firmware son a jour

guixlepage

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 27, 2017, 07:23:31 am »

Salut, même problème pour moi avec un Gl 62 6QD! Depuis une mise a jour de windows, impossible de mettre mon pc en veille! L'écran est "gris" ou noir a sa sortie de veille! J'ai donc enlevé la veille capot + bouton. Tout est a jours dans mes pilotes! J'ai téléchargés 18 fois tout les pilotes sur la fiche produit msi aussi mais rien a faire.

cortialr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 27, 2017, 05:56:29 pm »

Bonsoir,
Je me permets de commenter car j'ai le même soucis depuis la MAJ de Windows 10, c'est un peu ennuyant.
Merci d'avance pour vos réponses,

guixlepage

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 28, 2017, 09:40:43 am »

Salut a tous! Après ma petite enquête et un message a msi, j'ai trouvé d'ou viens le problème, par contre pour le résoudre...  :-\

En gros, le chipset graphique intel, n'arrive plus a repartir du mode "veille" depuis la mise a jours! Cependant, il arrive a repartir après un mode "veille prolongée" (pour moi en tout cas)! Deux solutions (temporaire au moins!)

La première, dans panneau de configuration> Options alimentation > Choisir l'action des boutons d'alimentation (dans la barre de gauche) > appuyer sur la ligne "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" et en bas cocher "veille prolongée!" (ca va tout simplement vous donner le choix dans votre menu démarrer) et n'utilisez que ce type de veille et plus "veille"!  Pensez également dans option d'alimentation, a faire "modifier les paramètres d'alimentation avancés" et dans "fermeture du capot" a mettre "veille prolongée" et non "veille"! (j'espère avoir été assez clair!)

La seconde solution est dans votre gestionnaire de périphérique, faire clique droit sur le chipset intel dans les puces graphiques et désactiver (vous allez passer sur la carte NVIDIA) tout le temps! Mais ca va faire consommer votre pc a mort, je vous conseille la première solution!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 28, 2017, 04:20:18 pm »

Bonjour,
Utilisez l'utilitaire Intel pour mettre à jour les composants avec leur dernier pilote https://downloadcenter.intel.com/fr/download/20775/Logiciel-pour-p-riph-rique-chipset-Intel-utilitaire-de-mise-jour-INF-?product=53
Il faut principalement mettre à jour le pilote du chipset, iRST et carte graphique

axoudu77

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 30, 2017, 09:08:04 am »

Bonjour,
J'ai fais toutes les mises à jour que vous avez cité ci dessus et j'ai toujours le même problème que keyde03.
Doit-on attendre la prochaine mise à jour Windows Update pour que cela refonctionne ? Ou avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance.

axoudu77

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 30, 2017, 10:09:07 am »

J'ai trouvé la solution ! Il faut downgrade les pilotes graphiques de intel. C'est la dernière version qui bug justement...
Je suis repassé à la version 21.20.16.4648 de mon pilote Intel HD Graphics 530 et tout remarche.

olivierlannelonque603

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 30, 2017, 03:29:41 pm »

Bonjour, j'ai le même soucis de sortie de mise en veille, même après mise à jour du chipset et des drivers de ma carte graphique.
Je souhaite downgrade les pilotes graphiques de mon pilote Intel HD Graphics 530. Le problème c'est que je ne trouve pas de version  21.20.16.4648 comme axoudu77.
Je trouve une version 15.60.0.4849 en date du 7/11/17 pour la plus réccente.
A quelle version ou date dois je redescendre selon vous? Y'a t il des risques?
Merci pour votre retour.

axoudu77

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: décembre 02, 2017, 08:44:55 pm »

Coucou, va sur le site d'Intel et télécharge une ancienne version :)
Voici un lien pour aller plus vite si tu veux : https://downloadcenter.intel.com/fr/product/88345?_ga=2.16785273.1998562682.1512247941-314335751.1511113712
J'ai pris la version du 03/05/2017 pour être sûr mais je pense que tu peux prendre celle du 23/08/2017.

Normalement il n'y a aucun risque.
« Modifié: décembre 02, 2017, 08:48:05 pm par axoudu77 »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: décembre 04, 2017, 02:32:59 pm »

Merci pour l'info :)

vincent_hue

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

le_barceloner

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 12, 2017, 08:36:50 pm »

Heureux de voir que je ne suis pas le seul.....
Super bug pour un PC à 1100euros et de tout pile 1an bref, merci pour vos conseils j'ai essayé avec la version du 23/08 mais sa n'a pas marché, j'ai donc essayé celle du 03/05 qui semble marché, je reviendrais si jamais sa ne fonctionne plus.

Merci

vadimpapi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MIND-CONTROL
« Réponse #13 le: décembre 18, 2017, 11:38:35 am »

bon courage à toi l'amis

bruno_sandra

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 06, 2018, 01:42:22 pm »

Bonjour je suis la propriétaire d'un MSI PC Portable Gamer PE60 6QE-1619FR et j'ai exactement le même problème. hors mon pc est encore sous garantie. Dois je le renvoyer  ?

Merci d'avance

gere3485

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: février 13, 2018, 10:46:34 am »

Bonjour, j'ai pas mal bûché sur le problème, ça fait plus d'un an que je suis dessus, ça peut peut être vous faire avancer

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11113.0;all

noe.rossignol3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juin 06, 2018, 05:43:43 pm »

Salut,

Ayant le problème, j'ai chercher un peu. Il a un nouveau Driver intel HD Graphics 530 qui date de début mai, en l'installant, je n'ai plus de problème pour l'instant.

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais étant donné que ce trade est le premier résultat google, je post le lien au cas ou des gens ont encore ce problème : https://downloadcenter.intel.com/download/27847/Intel-Graphics-Driver-for-Windows-10?product=88345

En espérant que ça en aide certain!

gerlandais

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème d'écran après la sortie de veille
« Réponse #17 le: août 29, 2018, 02:35:02 am »

Salut,

Ayant le problème, j'ai chercher un peu. Il a un nouveau Driver intel HD Graphics 530 qui date de début mai, en l'installant, je n'ai plus de problème pour l'instant.

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais étant donné que ce trade est le premier résultat google, je post le lien au cas ou des gens ont encore ce problème : https://downloadcenter.intel.com/download/27847/Intel-Graphics-Driver-for-Windows-10?product=88345

En espérant que ça en aide certain!

Bonjour ayant moi aussi le même problème,
pouvez vous me dire si le driver est compatible avec un  "gs72 6qe 439xfr"
Processeur Intel Core i7-6700HQ

merci

abyssdu35

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: janvier 28, 2019, 03:14:20 pm »

Salut!
J'ai également le même problème. Je suis un peu trouillard et j'ai pas envie de ddl un truc qui foutrait en l'air mon pc. Il est plus sous garanti et j’essaye de le soulager le plus possible et d'y faire très attention.
Du coup, si quelqu'un pourrai m'expliquer comment régler ce léger problème qui me fait peur pour mon pc, je lui en serai éternellement reconnaissant  ;)

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 28, 2019, 09:57:09 pm »

bonssoir

, reinstalle le pilote chipset et le pilote graphique intel le plus recent

abyssdu35

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: janvier 29, 2019, 09:07:58 am »

bonssoir

, reinstalle le pilote chipset et le pilote graphique intel le plus recent

Bonjour,
Et comment fais-je cela? Pour le pilote graphique intel je pense que ça doit être sur un des liens au dessus mais je fais comment pour le pilote chipset?
Et pour le pg intel, j'ai juste à dl et à exécuter un éventuel fichier exécutable qui me serai fourni par le téléchargement?

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: janvier 29, 2019, 07:45:37 pm »

pour le pilote chipset tu tape sur google pilote chipset intel
tu va tomber sur le lien de telechargement

et pour le pilote graphique tu regarde  sur tous lesdrivers.com rebrique  mes driver  et ou sur driverscloud
 ces utilitaire a tekecharger  vont detecter  ta machine et te proposer les pilotes pour ta machine

abyssdu35

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: février 04, 2019, 01:53:03 pm »

ça marche à la perfection. Merci beaucoup  :emot-tip-wink:

olivieroadrius

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: mars 15, 2019, 09:59:01 am »

Bonjour,
J'ai essayer de poster un nouveau post.. mais il n’apparaît jamais ..
Donc je réponds ici vu que j'ai apparemment un pb similaire.

J'ai un MSI GL62 6QD ( geforce GTX950M et intel graphics 530 )

je viens vers vous car j'ai un problème depuis une semaine. :bonk: :bonk: :bonk:
J'ai mon écran qui clignote rose, vert, mauve…avec des images rémanentes et transparentes roses et vert, bleu ???? a chaque fois quand je bouge la souris, ou le curseur, ouvre un menu contextuel, ou change de page, fais défiler une page etc...
soit l’écran se freeze 1 ms, soit l'affichage reste en transparence rose, ou bleu ou verte si par exemple je fais défiler une page .

Cela a commencé la semaine dernière avec des bugs lors de la sortie d'écran de veille, l'écran restait tout noir puis devenait tout pixélisé de pixel de toutes les couleurs et avec un gros carré qui bougeait en guise de la souris ...
Il fallait l’éteindre en restant appuyer sur le bouton power.

Maintenant j'ai toujours des lignes rose transparente en haut de l’écran qui apparaisse et disparaisse et ses images rémanentes qui clignotes aléatoirement  ... ( cf photos )
Mais ça ne le fais pas tout le temps, très fréquemment oui, mais des fois pendant quelques secondes/minute tout vas bien ( sauf les lignes roses en haut de l'écran ) .

Au secours, avez vous une idée ?
J'ai mis a jour le chipset intel d’abord, puis la carte Nvidia.. mais rien n'a changé ...
j'ai fais cela aussi.. mais rien. Le customer service de MSI ne me reponds pass... c'est la looose !!!
MERCI pour votre aide