Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Difficultés Radeon RX 560  (Lu 1628 fois)

julien.minne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Difficultés Radeon RX 560
« le: novembre 06, 2017, 08:36:43 pm »

Bonjour à tous,

Je possède un pc de type tour orienté Home Studio, dédicacée à la création musicale.
Je viens de m'offrir une carte graphique Radeon RX 560 Aero ITX 4G OC.
Jusqu'à présent j'utilisais la puce graphique du processeur uniquement et lorsque je lançais une application de musique style Cubase, Reaper, etc, et qu'une vidéo tournais en même temps sur le pc j'avais des lags sur la vidéo le temps que le programme charge mias sinon tout fonctionnait parfaitement.
Je me suis dis que si j'investissais dans une carte graphique cela pourrais résoudre ce problème et que par la même occasion j'aurais des performances optimales pour mon utilisation.
Résultat, après installation de ma carte graphique j'ai toujours des lags et la qualité de l'image et même inférieur, lors du démarrage de Windows on constate bien que que l'image est pixelisée...
Auriez-vous de conseils à me donné quand au réglage de la carte? Cette carte serait-elle inférieur à ma configuration actuelle? Comment puis-je le vérifier?
Ci-joint les specs de la carte.

Ma tour est équipée des éléments suivants:
-Carte mère: ASRock Z97M OC Formula (UEFI version: P2.40)
-Processeur: Intel I7 4790K
-GPU: MSI Radeon RX560 (version: 17.7) > sur PCI-e
-RAM: Corsair DDR3L 16Gb (2x8Go)
-Alim: FSP Hyper 700
-Disque Dur: Samsung SSD 2.5" 850 EVO 500Go
-Ecran: Asus VN247HA 23.6

Merci d'avance pour tous conseils et avis pertinents.

Cordialement,
Julien

guillaumedanel

• Invité
Re : Difficultés Radeon RX 560
« Réponse #1 le: novembre 07, 2017, 03:16:57 pm »

Bonjour,
Dans le doute, je vérifierai si ta version de Windows n'est pas en 1703... Si c'est le cas, mettre à jour vers la 1709.

julien.minne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 07, 2017, 04:27:37 pm »

Bonjour,
Je suis bien en version 1709.
J'ai créer un ticket et la réponse du service d'assistance est la suivante:

"Ajustez la meilleure résolution, la fréquence de rafraîchissement et la couleur pour obtenir le meilleur effet d'affichage"

Je suis en résolution 1920 x 1080 qui est la résolution recommandée, j'ai réglé le temps de rafraichissement à 60Hz (c'est le max dispo) qui était précédemment à 59Hz et activé la mise à l'échelle du GPU dans les réglages Radeon.

Que pourrais-je faire de plus??

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: novembre 08, 2017, 01:36:55 pm »

julien.minne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 09, 2017, 08:57:31 pm »

Bonjour,

Merci pour tes suggestions Dieman. Pilotes installés, aucune différence.
La j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un carte graphique qui ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais précédemment avec la puce graphique de mon processeur...

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 10, 2017, 01:36:07 pm »

Il faudrait voir dans le gestionnaire des tâche si quelque chose prend des ressources quand tu as ces lags

julien.minne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 11, 2017, 10:34:10 pm »

Les courts instants ou  il y a des lags ne me déranges pas trop c'est plutôt la qualité d'image qui est inférieur qui me dérange. Cela ce voit nettement lorsque le pc démarre, sur le logo windows et la gauge de chargement en rond en dessous, avant c'était parfaitement net, maintenant c'est pixelisé.
Je pense que je vais retirer la carte étant donné qu'elle ne m'apporte rien de plus, au contraire...

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 14, 2017, 02:33:46 pm »

Il est également possible qu'elle soit défectueuse. Il faudrait la tester sur une autre machine ou la retourner au revendeur.