Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: KabyLake PCI Express Root Port #10 A2B1 défectueux.  (Lu 1180 fois)

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
KabyLake PCI Express Root Port #10 A2B1 défectueux.
« le: novembre 08, 2017, 10:16:29 pm »

Bonjour / Bonsoir,

Je vais avant de vous exposer mon problème vous donner ma config, ca sera plus simple :)

Intel i5 - 7500 3.40GHZ
Carte Mère MSI Z270-A Pro
GTX 1060 3Gb
Windows 10

Voici mon problème: Aprés avoir installé windows pour la première fois, j'ai utilisé les CD fourni avec ma carte mère et ma carte graphique pour installer les drivers nécéssaires etc. Tout semblait fonctionner mais j'ai quand même voulu installer Driver Booster pour vérifier que tout était bien à jour. Aprés avoir installé le logiciel, il m'a fait comprendre que la totalité (ou presque) de mes drivers étaient "Antique". Driver Booster ayant une assez bonne réputation j'ai appliqué toutes les mises à jour conseillées sans trop me poser de questions.
TOut allait bien jusqu'à ce qu'une notification Windows me dise qu'un de mes périphérique (KabyLake PCI Express Root Port #10 A2B1) ne pouvait pas fonctionner correctement; chose que Driver Booster aussi m'a ensuite fait remarqué. J'ai donc tenté de régler le probleme avec des infos sur le Web mais rien.
Au final j'ai donc tenter de mettre à jours le driver du périphérique. Driver Booster m'indiquait clairement que le composant etait "defectueux"; j'ai voulu redémarrer mon PC pour que toutes les mises à jour soient appliquées (celle des autres Périphériques qui n'étaient pas à jour et celle de KabyLake) et là surpirse; windows m'annonce que mon PC ne peut pas redémarrer, peut importe combien de fois j'essaye. J'ai donc complètement du réinitialiser mon PC via l'outil de réparation.

Windows réinitialisé, je ré-insère les CD d'installation MSI et de ma CG, et le même scénario se reproduit, je réinstalle Driver Booster et les drivers qu'ils me propose et boum, Kabylake defectueux.

J'en suis à ma deuxieme réinitialisation...ca devient un peu lourd. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : KabyLake PCI Express Root Port #10 A2B1 défectueux.
« Réponse #1 le: novembre 08, 2017, 10:20:11 pm »

PS : J'ai aussi voulu vérifier la version de mon BIOS qui me disait que la version que j'avais était la 1.20. Je suis allé voir sur le site MSI qui propose des update mais sur le Support il y a des version du genre : 7A71v13 ou 7A71v12, et je ne sais pas à laquelle correspond la mienne.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: novembre 08, 2017, 10:24:33 pm »

Bonjour,

Désinstalles Driver Booster et installes les pilotes se trouvant sur le site MSI support pour voir stp.

guillaumedanel

• Invité

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 08, 2017, 10:33:28 pm »

Windows vient de finir la réinitialisation, est-ce que je dois avant tout utiliser le CD fourni avec la carte mère où tout chopper sur le support MSI ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 08, 2017, 10:35:24 pm »

C'est mieux de télécharger les pilotes se trouvant sur le site MSI car ils sont bien plus à jour.

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 08, 2017, 10:42:44 pm »

quand j'essaye d'installer le Driver Intel Optane Memory, un message m'annonce que le Mode BIOS n'est pas pris en charge...
Pouvez vous me confirmer qu'il me faut avant tout mettre mon BIOS à jour ?
« Modifié: novembre 08, 2017, 10:46:47 pm par e.sayar »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 08, 2017, 10:47:03 pm »

As-tu un SSD Optane ? Si non, n'installes pas le pilote.

Tu peux mettre à jour ton BIOS si tu penses que c'est utile. Dans ton cas, on peut le tenter oui.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #8 le: novembre 08, 2017, 10:47:40 pm »

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 08, 2017, 10:50:22 pm »

Ah non je n'ai pas de SSD, je vais donc tenter d'installer les autres drivers et voir si ils fonctionnent avant de mettre le BIOS à jour.

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 08, 2017, 11:22:22 pm »

J'ai installé la plupart des drivers proposé sur le Site MSI Support, et rien d'étrange pour l'instant. Mais comment est-ce que je peux être sûr que mon problème avec KabyLake est résolu ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #11 le: novembre 08, 2017, 11:23:50 pm »

La notification Windows apparaît encore ?

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 09, 2017, 12:30:22 am »

Le Rapport d'intégrité Windows n'est pas disponible, j'essaye de régler le problème, mais pour l'instant je ne sais pas si le problème initial du Périphérique KabyLake est réglé. :(

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #13 le: novembre 09, 2017, 05:18:07 pm »

Alors attends un peu et tu verras bien :)

e.sayar

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 10, 2017, 07:57:57 pm »

Il semblerait que le périphérique ne soit toujours pas à jour, j'ai réinstallé Driver Booster aprés avoir pris les drivers du Site MSI mais on me dit toujours que la plupart de mes périphériques ne sont pas à jour notamment les Chipset intel. De plus je rencontre beaucoup de ralentissements pendant mes session de gaming alors que je n'en avait pas avant ce qui montre qu'il y a quelques soucis niveau driver. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas me risquer d'installer les driver Chipset car je sais qu'il me faudra réinitialiser Windows encore une fois. :'(

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #15 le: novembre 10, 2017, 09:31:59 pm »

Je ferai une réinstallation totale de Windows à ta place et n'installerai pas Driver Booster qui t'induira en erreur.