Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme de lenteur sur pc MSi PL60 7RD neuf  (Lu 1758 fois)

clement.roques

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de lenteur sur pc MSi PL60 7RD neuf
« le: novembre 09, 2017, 01:00:53 pm »

Bonjour , j'ai recu mon ordinateur portable MSi PL60 7RD il y a 2 jours . Etant en free os j'ai donc booté au démarrage sur une clef usb avec windows 10 . L'installation a l'air de s'etre bien deroulée mais depuis j'ai voulu commencé à installer les drivers disponibles sur le site , malheureusement je m'apercois que l'ordinateur est tres lent pour une ordinateur neuf , plus de 3 minutes pour ouvrir une page mozilla et plus de 3h pour installer les drivers Nvidia graphique ... Est-ce normal ou ai-je fais une mauvaise manipulation de départ ?

Merci de votre aide .

guillaumedanel

• Invité
Re : Probleme de lenteur sur pc MSi PL60 7RD neuf
« Réponse #1 le: novembre 09, 2017, 01:04:23 pm »

Hello,
Il se peut qu'il soit en train d'installer des mises à jour pendant que tu installes les pilotes. Il faudrait voir dans le gestionnaire de tâches ce qui est utilisé à 100%.
C'est un Windows officiel ?

clement.roques

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 09, 2017, 02:26:14 pm »

oui windows officiel , j'ai acheté la clef sur cdiscount ...
Ba justement dans le gestionnaire j'ai remarqué que le disque tournait à 100% quasiment non stop ... Mais j'ai vérifié , tout etait à jour avant que je m'occupe des drivers .
J'ai supprimé avast car j'ai lu sur le net que ca pouvait provenir de ca mais pas beaucoup plus reactif au final .

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: novembre 09, 2017, 03:15:42 pm »

Peux-tu cliquer sur le menu Démarrer puis taper "services". Dedans, tu cherches "Superfetch" et tu le désactives. Tu peux redémarrer et voir ce que ça donne.

Tu sais quel processus utilise ton disque ?

clement.roques

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 09, 2017, 03:28:03 pm »

tres bien je fais ca en rentrant du boulot . Qu'entends tu par processus ? a vrai dire je ne suis pas un grand connaisseur , 1ere fois que j'achete un ordi sans OS du coup toujours le doute d'avoir fais une boulette à un moment . Je vais faire la manip que tu m'as dis en rentrant et voir ce que ca dit . Merci je te tiens informé des que j'ai redémarré .

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 09, 2017, 03:33:16 pm »

Dans le gestionnaire de tâche, tu cliques sur Disque dur afin de trier les processus par ordre d'utilisation du disque. Tu verras ce qui consommes le plus. Tu peux faire une capture d'écran :)

clement.roques

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 09, 2017, 07:53:41 pm »

J'ai fais la manipulation et redémarrer, toujours la même lenteur.. L'extraction des pilotes de 7mo a mis plus de 10min et 25min pour l'installation du pilote nvidia.
Le processus disque qui consomme le plus est wsappx..?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 10, 2017, 01:27:44 pm »

Je t'ai trouvé une page qui pourrait t'aider. Je te mets le lien plutôt que de recopier les solutions :
https://www.malekal.com/wsappx-100-utilisation-disque/