Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Notebook MSI wind U115 hybrid -> décalage ecran vers le bas (BIOS et windows)  (Lu 1931 fois)

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,
il m'est arivé un truc bizarre sur mon notebook MSI u115, l'affichage à l'écran s'est décalé vers le bas que ce soit en phase de démarrage ou au niveau du bureau de windows.
Je n'ai donc plus en visuel la barre des taches en bas ce qui rend l'utilisation du netbook très problématique.
A priori de ce que j'ai trouvé sur le net car d'autres on eu le pb (2-3 cas) il s'agirait de la resolution qui serait passée de 1028x600 à 1028x800, du coup le bandeau du bas est pas visible et je n'accede pas a la barre des taches.Sur les 2 photos on voit le logo MSI il en manque une partie .
je voudrai flasher le bios pour le mettre a jour , mais je ne sais pas comment faire et avec quel utilitaire sur clef usb, si vous pouviez m'orienter pour savoir si c'est mort ou s'il y a un espoir.
2 photos du pb en PJ

merci bien !

guillaumedanel

• Invité

Bonjour,

Peux-tu me fournir ton numéro de série ici stp ? Ou au moins le modèle exacte de ta machine.
Tu as la possibilité de régler la résolution en faisant un clique droit sur ton bureau puis "paramètres d'affichage"

Tu as le même soucis sur un écran externe ?

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Pour le numero de serie je regarde ce soir, c'est un MSI wind U115 hybrid (ssd 8go + hdd160go sata )
pour l'affichage sur windows je peux plus rien faire car l'os ne se lance plus je pensai que ça venait de windows et j'ai fait une restauration avec acronis sur le ssd de 8go, et la restau m'a planté l'os.
je demarre et au boot , j'ai l'image décalée, dans le bios c'est pareil, il me manque 200points je suis en 1028x800 au lieu de 600, du coup j'aurai jamais du lancer une restauration, snif ! je suis bon pour reinstaller xp ou alors recuperer mon image disque acronis mais le SSD dans le notebook n'accepte pas la restauration ACRONIS ça bloque au lancement.
Sur un ecran externe boot et bios sont affichés parfaitement sur mon petit ecran de depannage en 1024x800, aucun rognage d'image.
c'est un super petit portable pas encombrant pour faire me s petites bidouilles ça a fait ça hier qaund windows etait allumé d'un coup le fond ecran s'est trouvé deformé , au depart j'ai cru a un problème visuel ;) mais aprés j'ai essayé de changé les param d'affichage , et j'avais soit 800x600 ou bien 1024x800, impossible de remettre en 1024x600.
Piste de drivers affichage ou bien bios, mais si on touche les drivers affichage windows ça joue pas sur le bios?
merci de ton aide.

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
voici la photo de l'étiquette sous le notebook, j'espere que ça pourra aider.
merci

guillaumedanel

• Invité

Si sur un écran externe tout se passe bien, c'est donc qu'il y a un soucis avec ta dalle :/
Je n'ai pas vraiment de solution pour toi du coup ... :x

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour,
j'ai reussi a remettre ma sauvegarde et le notebook remarche, par contre toujours le pb d'affichage.
quand je demarre avec un ecran branché et la duplication des 2 bureaux en clonage j'ai l'affichage correct , si je debranche l'ecran cela fonctionne, si je redemarre avec l'ecran ext debranché j'ai de nouveau le probleme. Si je mets en veille aprés avoir debranché l'ecran ext, et que je rallume le pc tout est ok. bizarre  qd meme.

guillaumedanel

• Invité

Wow ! Effectivement :o
Tu as 2 cartes graphiques dans ce modèle de PC ?

Les pilotes sont bien à jour ? BIOS également ?

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour,
les pilotes sont a jour, le bios pas encore c'est la prochaine étape, mais je ne sais pas avec quel soft le flasher, j'ai bien recuperé le bios sur le site MSI, faut il le faire en bootant sur une clef usb?
si quelqu'un peut me donner un lien pour telecharger le soft? car c'est un notebook ancien et pas compatible avec les dernieres utilitaires de flash bios.
merci

guillaumedanel

• Invité

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens de faire la mise ajour du bios, ça change rien , j'ai toujours le problème de decalage , j'ai l'impression que c'est le pilotage de l'ecran lcd qui est defaillant , c'est pas un pb de soft.
2photos avec le notebook connecté a un ecran 15pouces en clone, on voit bien la difference .
Possible de changer un composant peut etre sur la partie contrôle ecran ou recalibrer?

guillaumedanel

• Invité
Re : Notebook MSI wind U115 hybrid -> décalage ecran vers le bas (BIOS et windows)
« Réponse #10 le: novembre 17, 2017, 01:31:56 pm »

Aucune idée ... Là effectivement, il doit y avoir un soucis matériel c'est sûr mais lequel, sans voir la machine c'est pas facile.

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Notebook MSI wind U115 hybrid -> décalage ecran vers le bas (BIOS et windows)
« Réponse #11 le: février 13, 2018, 09:46:19 am »

bonjour,
j'ai toujours mon problème mais je crois que le driver de la carte graphique deconne car je n'ai que l'option 1024x768 au lieu de 1024x600, n'y a t'il pas une solution pour forcerle drivers graphique à pproposer 1024x600, j'ai changer l'ecran lcd et cela n'a eu aucune incidence. c'est un souci logiciel, merci pour votre aide.

st.cottin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 21, 2018, 02:09:20 pm »

bonjour,
de retour sur mon problème j'ai trouvé une solution de dépannage, il faut démarrer l'ordinateur en appuyant sur la touche M/A puis rabattre l’écran jusqu'au démarrage,une fois windows xp lancé , je reouvre l’écran et j'ai bien la bonne résolution de 1024x600, j'ai essayé plusieures fois et ça marche bien. si on peut m'expliquer je suis preneur hein MSI ?????????
 ;D ;D ;D