Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Gaming APP Led  (Lu 3337 fois)

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Gaming APP Led
« le: novembre 12, 2017, 09:29:38 am »

Bonjour,

j'ai une Z270 GP Carbon depuis quelque mois, certifiée Mystic Light. J'ai eu la joie bien évidement de découvrir que sur la gen Z270 Mystic Light ne veut absolument pas dire compatible avec le logiciel Mystic Light (v2) promu un peu partout par MSI qui est pour le coût """""relativement"""" complet comparé à la concurrence. On doit donc utiliser Gaming APP Led (Mystic Light v1) qui est un desert incroayble de fonctionnalités ! Absolument aucuns réglages d'intensité lumineuse, effets bof mais ça pourrait passer si on pouvait au moins changer leur vitesse...par exemple l'effet arc en ciel est pas mal mais il passe le panel entier de couleur en même pas 2 secondes. POURQUOI?!

Enfin bref je pensais qu'après la release des Z370 on allait recevoir une update, mais rien. On nous laisse avec la vieille version! Le foutage de gueule ça se passe comment?

Surtout qu'il s'agit juste de software, aucune contrainte hardware ici. Donc je demande si il y aurait un moyen d'avoir la justification exacte de ce choix de MSI ou un moyen de faire une réclamation?

Dommage après avoir passé 10 ans chez MSI, 2 CM, 3 CG et un Laptop, ce coup passe extrêmement mal.
« Modifié: novembre 12, 2017, 09:40:11 am par maxime.rault06 »

guillaumedanel

• Invité
Re : Gaming APP Led
« Réponse #1 le: novembre 14, 2017, 02:49:59 pm »

Bonjour,

Quelle est la version de Gaming APP ?

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 14, 2017, 08:40:07 pm »

Bonjour,

c'est la 6.2.0.42 mais les mises à jour des 6 derniers mois à ma connaissance n'ont pas changé grand chose.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: novembre 15, 2017, 03:23:17 pm »

Et avec Mystic Light, tu n'arrives pas à contrôler tes LED ? Si tel est le cas, donnes moi la version exact et nous allons essayer ici. Il me faudrait la version exact de ton Windows également (Win+R et tapes winver. Il me faut le numéro).
Tous les pilotes sont ceux téléchargés sur le site MSI ou tu as utilisé une appli ou laissé Windows Update faire ?

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 15, 2017, 05:58:58 pm »

Si je peux controlelr les LED avec Gaming App mais dans la limite de ce que le logiciel propose. Ce que je demande c'est pourquoi je n'ai pas droit de télécharger Mystic Light v2.

Je dois utiliser Gaming App juste parce que j'ai une Z270? MSi aurait-il fait exprès d’arrêter d'améliorer Gaming App (Mystic Light v1) juste pour créer la même appli (Mystic Light v2) vace plus de fonctionnalités uniquement pour les Z370?

Le logiciel d'Asus ou Gigabyte faisait aussi bien que Mystic Light v2 pour leurs Z270, je vois pas pourquoi MSI ne pourrait pas le faire.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 16, 2017, 03:00:57 pm »

Je m'embrouille avec les versions et app ^^

Oui, je viens de voir qu'elle est normalement compatible ... Je me renseigne.

Tu peux me faire une capture d'écran de ce que tu as dans Gaming App stp ?

Sur le CD livré avec la carte, tu n'as pas non plus ML ?

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 16, 2017, 04:23:23 pm »

Oui en fait le logiciel Gaming App génère le service appelé Mystic Light v1 dans le gestionnaire de services.

Alors que le logiciel Mystic Light (téléchargeable pour les Z370) est en fait Mystic Light v2, une version largement améliorée de Gaming App.

Je me demande donc pourquoi je en pourrai pas le télécharger pour ma Z270, comme si MSI avait arreté le support de cette génération. Ça la fout mal, pour une carte qui à 5 mois.

Et oui sur le CD et la page de la carte il n'y a que Gaming App.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 16, 2017, 04:36:52 pm »

Alors je viens de voir une chose ...
Ta carte n'est pas compatible Mystic Light mais Mystic Light Sync qui sont 2 choses différentes. L'un est une application et l'autre, une fonctionnalité permettant à d'autres composants d'être gérés dans Gaming App ou Mystic Light ...
As-tu testé Mystic Light (celui de la 370) sur ta carte ?

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 16, 2017, 04:41:24 pm »

Oui, c'est marqué que c'est incompatible et c'est bien ça qui me défrise!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #9 le: novembre 17, 2017, 01:11:28 pm »

Oui là, il n'y a pas grand chose à faire désolé !

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 17, 2017, 03:17:28 pm »

Oui j'imagine que MSI ne fera jamais de mise a jour si y'a pas d'argent à la clé. J'imagine qu'il n'y a pas moyen de faire un réclamation ou du moins il faudrait etre beaucoup pour pouvoir y changer quelque chose.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #11 le: novembre 17, 2017, 03:23:00 pm »

Non, je ne pense même pas que ça serait utile. C'est une fonctionnalité que propose un nouveau produit. Ce serait se tirer une balle dans le pied si une carte plus ancienne faisait la même chose qu'une plus récente (je parle des effets)

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 17, 2017, 03:54:34 pm »

Juste ce qui me tue c'est que la concurrence proposait la même chose sur leur Z270 et pas MSI.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #13 le: novembre 17, 2017, 04:03:24 pm »

Arf :/
Là je peux comprendre que tu sois encore plus déçu ... Relance moi semaine pro et on va voir si ce n'est pas un simple bug que tu as. Et détaille moi ce que tu souhaites exactement. Enfin, ce qui te sembles possible (ce qui est proposé par les autres)

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: décembre 03, 2017, 02:17:43 pm »

Bonjour,

Désolé pour l’absence mais j'ai eu quelques soucis de vols...enfin bref. Donc mon problème est toujours pas réglé, je pense pas que ça soit un bug, le logiciel manque juste de fonctionnalités (vérifié avec un ami qui a aussi un Z270).

J'aurai souhaité pouvoir au moins régler la vitesse des effets ce qui semble pas compliqué si Asus peut le faire x)

Enfin bon la stratégie de MSI est claire, plutot que de mettre a jour le logiciel sur les Z270 ils préfèrent le faire que sur les Z370 pour forcément faire acheter les nouvelles cartes...grosse blague d'ailleurs car rien ne change entre les 2 versions au niveau hardware.

edit: d'ailleurs j'ai trouvé un gars qui a aussi une Z270 Gaming pro carbon et qui a pu installer Mystic Light. Du coup je comprend plus rien.
« Modifié: décembre 03, 2017, 03:01:10 pm par maxime.rault06 »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #15 le: décembre 04, 2017, 03:46:24 pm »

edit: d'ailleurs j'ai trouvé un gars qui a aussi une Z270 Gaming pro carbon et qui a pu installer Mystic Light. Du coup je comprend plus rien.

Oui tu peux l'installer mais pas contrôler les LED de la carte, ou pas plus que toi. Mystic Light est utilisé pour les souris et autres périphériques également :)

maxime.rault06

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 04, 2017, 09:45:54 pm »

Y'a rien a faire du coup :')

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 06, 2017, 11:14:39 am »

Malheureusement non ^^ Il n'y a pas de secret ;)
Sauf si tu me confirmes qu'il peut faire plus de choses que toi sur sa carte-mère avec Mystic Light ^^