Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GT 710 1GO non reconnue par windws XP 32  (Lu 2379 fois)

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GT 710 1GO non reconnue par windws XP 32
« le: novembre 15, 2017, 06:14:01 am »

Bonjour,

j'ai remplacé la carte graphique HS de mon PC (*) par une GT 710 1 Go (1GD3H LP).
Je suis sous XP 32.

Le remplacement physique s'est bien passé et l'écran branché sur le port DVI répond normalement dès le démarrage de l'ordi.

L'ordinateur a bien booté en mode mono-écran petite résolution.

Au démarrage, windows a détecté un nouveau périphérique et m'a demandé le CD d'installation.

J'ai mis le CD d'installation (fourni avec la carte) dans le lecteur et la recherche des drivers a duré environ 30s avant que Windows me dise que l'installation n'a pas pu se faire car les pilotes n'ont pas été trouvés sur le CD.

Avec l'insertion du CD l'autorun a démarré et une interface MSI s'affiche.
Sur l'écran de vérification, je lis :
- Système exploitation : windows XP-32
- Carte mère : Unknow
- Carte graphique : Unknow

Sur le site MSI je télécharge le package Drivers pour la carte GT 710 1GD3H LP version windows XP32.

Je l'installe et je le lance, et je reçois un message qui me dit qu'il n'y a pas de carte graphique d'installée, c'est pourtant sur cette carte graphique que l'écran est branché (je n'ai pas de sortie VGA sur la carte mère).

Je fonctionne donc en mode "sans drivers" : c'est très lent et windows ne voit qu'un seul écran de branché (celui du DVI) : il ne voit pas l'autre écran sur le port VGA. Même si l'ordinateur est opérationnel en mode "dégradé", c'est très décevant.

Merci de votre aide.

(*) La carte HS était une MSI N210-MD1GD3H/LP.

guillaumedanel

• Invité
Re : GT 710 1GO non reconnue par windws XP 32
« Réponse #1 le: novembre 15, 2017, 04:03:06 pm »

Ah ouai, XP 32 bits :o
Honnêtement, je ne saurais plus t'aider coté logiciel :x
Ta carte a peut-être un soucis. Dans le doute, demande un échange et tu verras si tu as le même soucis avec l'autre. Si oui, c'est que le pilote n'est pas correct

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 15, 2017, 05:18:13 pm »

"Ah ouai, XP 32 bits :o  Honnêtement, je ne saurais plus t'aider coté logiciel :x"

Je ne suis pas certain que la question soit là.  ::)

"Ta carte a peut-être un soucis. Dans le doute, demande un échange et tu verras si tu as le même soucis avec l'autre. Si oui, c'est que le pilote n'est pas correct"

...... Et ?  :think: :think: :think:
Ça voudrait dire que MSI ne fournit pas de pilote correct XP-32 pour une carte vendue compatible XP-32 ?   :-\

Si cette carte avait un soucis matériel, je pense qu'elle ne marcherait pas du tout.
Or l'écran est branché sur le port DVI, et je l'ai configuré en 1920x1080.
C'est sur ce PC et cet écran que je suis en train de taper ce post.
C'est juste que je l'utilise en mode "dégradé à minima" parce que les drivers livrés ne reconnaissent pas la carte, et vice versa.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: novembre 16, 2017, 02:30:31 pm »

Tu as testé la carte sur une autre machine avec un OS différent ? Et sur une autre machine avec un XP 32bits ?

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 16, 2017, 07:12:41 pm »

Non, car aucune de mes autres machines n'est matériellement compatible avec cette carte.

Par ailleurs j'insiste : cette carte semble matériellement parfaitement fonctionner puisque je l'utilise sans problème en 1900x1080 32 couleurs avec les drivers natifs de WXP32.

C'est sur les drivers fournis par MSI que j'ai de gros doutes.....  :think: :think: :think:

« Modifié: novembre 16, 2017, 09:09:17 pm par gerardfouilleul »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 17, 2017, 01:17:39 pm »

Alors il faudrait prendre ceux du site Nvidia directement :)

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 17, 2017, 02:09:39 pm »

J'ai lancé un appel au support MSI sur ce sujet, et le support MSI m'affirme avoir vérifié que les drivers disponibles pas le portail MSI sont les bons.

Le support MSI me dit que je dois renvoyer ma carte à mon vendeur pour qu'il la teste.

Par contre le support MSI ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé ce qu'il se passerait si mon revendeur ne trouvait aucune anomalie.

Ce n'est pas très sérieux de la part de MSI....

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 17, 2017, 02:31:18 pm »

Je suis du support, c'est dommage, ça fait du boulot en double ...

Il faut d'abord vérifier avec le pilote téléchargé sur le site Nvidia directement. Tu es sûr d'en avoir un à jour et il sera compatible.

Bah si la carte fonctionne selon le revendeur, c'est qu'il y a potentiellement un soucis de ton coté et sans avoir la config sous les yeux, que veux-tu que nous fassions ?

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 17, 2017, 03:11:43 pm »

"Il faut d'abord vérifier avec le pilote téléchargé sur le site Nvidia directement. Tu es sûr d'en avoir un à jour et il sera compatible."

Et donc c'est à moi de vérifier ?
Et le cas échéant de ne pas prendre pour argent comptant ce que me dit le support qui affirme avoir fait cette vérification, qui me dit que les drivers dispos sur le portail MSI sont les bons, et qu'il faut que je retourne ma carte à mon revendeur ?

Tu dis que ça fait double de boulot pour le support, mais si le support MSI me répondait correctement personne n'en serait là.

Car je suis le client, et ça ne m'amuse pas non plus d'avoir acheté du matériel qui ne fonctionne pas car MSI n'est même pas foutu d'être certain des drivers qu'il fournit à ses clients.

Et toi donc qui prétend être du support, ça te fatiguerait de la faire cette vérification, plutôt que de me dire de me débrouiller tout seul ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #9 le: novembre 17, 2017, 03:15:23 pm »

Et donc c'est à moi de vérifier
Bah c'est toi qui as la carte il me semble non ? Comment veux-tu que je teste ta carte avec le pilote du site Nvidia ? ...... Faut être logique un peu, même si c'est bientôt le weekend.
Si je te laissais te débrouiller seul, je ne te répondrais pas ...

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 17, 2017, 03:36:04 pm »

"Comment veux-tu que je teste ta carte avec le pilote du site Nvidia ?"

Je ne parle pas de te faire tester la carte, bien sur, mais de me dire si la version de drivers 355.82 délivrée par MSI pour cette carte et cet OS est la bonne version.

Accessoirement si ce n'est pas la bonne version pourquoi le support m'a dit le contraire en affirmant qu'il avait vérifié ?

Si vous n'êtes pas certains des versions des drivers que vous délivrez et si vous ne savez pas les vérifier, à quoi bon les distribuer ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #11 le: novembre 17, 2017, 03:51:09 pm »

Une version peut-être bonne à un moment donné. Si ta carte est sortie après la publication du pilote (c'est un exemple), il se peut qu'il y ait des mises à jour optimisées pour celle-ci.

http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=/Windows/368.81/368.81-desktop-winxp-32bit-international.exe&lang=fr&type=GeForce

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 17, 2017, 04:12:46 pm »

Eh ben voila....

Cette version 368.81 de driver est effectivement la bonne.

Heureusement que je n'ai pas écouté le support, car sinon à cette heure, ma carte serait repartie en SAV pour rien...

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #13 le: novembre 20, 2017, 01:44:41 pm »

Je fais partie du support.

Profitez bien de votre produit ;)

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : GT 710 1GO non reconnue par windws XP 32
« Réponse #14 le: novembre 20, 2017, 06:36:15 pm »

Je fais partie du support.

Ah oui ?

Alors il serait de bon ton de vous mettre d'accord entre vous.

Sur l'incident (toujours ouvert), j'ai expliqué à votre collègue que vous m'aviez à juste raison invité à chercher le pilote sur NVIDIA, et que celui-ci fonctionnait parfaitement.

Les choses auraient pu en rester là.

Mais non.

Voici sa réponse :

"Si le pilote est en ligne sur notre site , cela veut dire que c'est le bon pilote , car beaucoup d'utilisateurs le télécharge  pour installer leur carte ,cela était vérifié , nous l'avions vérifier ."

Son entêtement dans l'erreur n'a d'égal que son manque de grammaire.

Dans quelle merde je serais à l'heure actuelle si je ne m'étais fié qu'à lui, et si je n'avais pas eu l'idée de poser la question ici.

Car pour la carte en elle-même et son retour au SAV, il m'avait fait un peu plus tôt cette autre réponse :

"....il faudra lui indiquer la panne que vous avez constatée et également  l'environnement . Et malheureusement les frais de retour sont a votre charge."

Je sais pas si vous réalisez l'énormité du truc....

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #15 le: novembre 22, 2017, 02:22:42 pm »

Il se peut que vous soyez tombé sur nos collègues en Pologne donc il ne faut pas leur en vouloir pour leur mauvais français =)

Je me rends bien compte mais nous n'avons pas tous les mêmes connaissances ni les mêmes réflexes.

Qui avez-vous eu comme correspondant chez nous ? Avez-vous un numéro de ticket ?
« Modifié: novembre 22, 2017, 02:25:20 pm par Dieman »

gerardfouilleul

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: novembre 23, 2017, 05:39:09 am »

Par discrétion et respect, je vous ai envoyé la réponse par MP.  8)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #17 le: novembre 23, 2017, 12:56:07 pm »

Merci beaucoup :)
J'ai eu les explications et elles tiennent la route techniquement parlant ... :)