Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: 6 cartes graphiques probleme  (Lu 1829 fois)

aurelieferreira

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
6 cartes graphiques probleme
« le: novembre 20, 2017, 02:41:07 pm »

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'un coup de main car ca fait 6 jours que je suis dessus et j'en peux plus.

j'ai une z270 a-pro , je viens de monter un pc ou j'ai installer windows ainsi que les drivers de la carte mere et ensuite les drivers des cartes  graphiques,

j'ai 4 cartes rx570 4 giga et 2 rx 550 4 giga, le pc a eu beaucoup de mal a reconnaitre déja 4 cartes ,j'y étais arrivé je ne sais pas vraiment comment, ensuite quand j'ai voulu rajouter les 2 dernieres plantages complet, obliger de réinstaller l'os car ca ne répondait absolument plus. depuis le probleme est identique il veut bien reconnaitre 3 cartes sur 4 connectés , si je branche 5 ou 6 l'écran reste noir et il ne se passe rien.

dans le bios j'ai bien mis sur igd au lieu de peg sinon ecran noir directement , j'ai aussi activé 4 cartes et + mais rien n'y fait.
je ne sais pas si c'est l'intel hd intégré qui empeche la carte de mere de fonctionner correctement ou pas , j'ai pourtant essayé de le désactiver et désinstaller a partir du programme périphérique(car je ne trouve pas comment faire du bios) et celui ci a chaque fois qu'il se rallume se réinstalle automatiquement.

alors je fais appel aux ames charitables et pro du forum parce que la je seche complet je ne sais pas quoi faire !

en vous remerciant d'avance !!!!!

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 6 cartes graphiques probleme
« Réponse #1 le: novembre 20, 2017, 06:44:17 pm »

Bonjour,

Dans un premier temps as-tu déjà réussi à faire fonctionner l’ensemble avec ta configuration actuelle (alimentation,...) ?

aurelieferreira

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 20, 2017, 08:12:48 pm »

oui avec 4 cartes graphiques mais dès que j'en ai rajouté 2 tout a planté et impossible d'en avoir plus de 4 et même comme ça des fois sur les 4 j'en ai que 3...

j'ai une alimentation corsair 1200w platinium il me semble que ca suffit pour tout alimenter

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 20, 2017, 08:26:08 pm »

Effectivement ça devrait être suffisant. Mais les cartes AMD sont assez gourmandes il serait utile de le vérifier quand même.

Utilises ce site et renseigne ta configuration pour t'en assurer :
https://outervision.com/power-supply-calculator

aurelieferreira

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 20, 2017, 08:46:34 pm »

j'ai déjà effectué cela sur plusieurs sites pour être certaine

je vois plusieurs personne avec ce même problème mais je n'ai pas de solution....
certains disent que dans le bios faudrait désactivé le chipset de la carte qui est intégré mais dans mon bios j'ai rien marque "chipset", je peux désactiver la carte intégré (Intel) sur mon gestionnaire de périphériques mais apparemment il y aurait un truc à faire dans le bios mais je sais pas...

j'ai pourtant bien activé pour plus de 4 cg  tout ça tout ça mais la honnêtement je comprends pas...
j'ai effectué pleins de manipulations mais voila des fois j'en ai 4 sur 4 des fois 3 sur 4 mais impossible d'en avoir plus...

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 20, 2017, 08:57:16 pm »

Dans ce cas effectivement il s'agit d'un problème très spécifique.

Après deux trois recherches voici les résultats que j'ai pu collecter :
http://1stminingrig.com/run-6-rx-570-rx-580-gpus-windows-10/
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1873651.0;all
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1891461.0;all

Il faudra donc voir à essayer les solutions ci-dessus. Malheureusement à titre personnel je n'aurai pas de solution pour toi plus précise. Peut-être que d'autres auront d'autres solutions ;)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: novembre 22, 2017, 02:57:52 pm »

Hello,
Rien que les 4 570 en fonctionnement prennent 744Watt. Il faudrait voir ce que tu as comme ventilo et autres composants afin d'être sûr que le soucis n'est pas lié à l'alimentation.
Et quand tu en mets 5, ça passe ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 22, 2017, 03:02:46 pm »

Les ports fonctionnent bien ? Genre, 1.2.3.4 c'est ok mais 1.2.5.6 ?