Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le monde du jeux vidéo, une nouvelle fois bafoué  (Lu 4754 fois)

maskim67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Le monde du jeux vidéo, une nouvelle fois bafoué
« le: mai 18, 2013, 06:35:59 pm »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai évoquer par ce sujet quelque chose d'assez important qui s'est déroulé hier à Strasbourg, Bas-rhin (67).
Peut-être que certains d'entre vous en ont entendu parler aux infos, journaux ou autre média, je parle bien sur de ça:

http://www.francetvinfo.fr/a-strasbourg-une-adolescent-menace-de-tuer-des-eleves-dans-son-lysee_326160.html

Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, je résume les faits:
C'est un jeune homme qui a decidé de poster via le forum de jvc un message de menace stipulant le besoin de "faire un massacre" dans son ancien établissement scolaire.

Je pense avoir bien choisi la section du forum pour poster cet article puisque tout est dit dans son message, il s'agit d'une publication faite a partir du forum de JVC.
Outre les faits très grave que cela engendre (je vais pas revenir la-dessus...), c'est tout une communauté de gamers/geeks qui se verront une nouvelle fois pointé du doigt par les médias.
"Les jeux vidéos, incitation à la violence". Un titre qui sonne déjà très bien pour la une des futurs journaux...

Et vous qu'est ce que cela vous inspire ?
Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or.

detrios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • ancien joueur d'il2 sturmovick (1948 et cliffs)
    • Membre [MoS]
Re : Le monde du jeux vidéo, une nouvelle fois bafoué
« Réponse #1 le: mai 19, 2013, 04:32:22 pm »

" Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants: je veux dire si Pac Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. "
"Computer games don’t affect kids ; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we’d all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."

Kristian Wilson, employé chez Nintendo en 1989

sinon moi ce qui m'inspire c'est encore une fois la haute qualité des forums de jvc ;)
c'est plutot jvc qui reste à la hauteur de sa réputation, c'est pas la premiere fois qu'un buzz se fait avec leur forum

maskim67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le monde du jeux vidéo, une nouvelle fois bafoué
« Réponse #2 le: mai 19, 2013, 07:08:01 pm »

Pas mal la citation ! je la connaissais pas x)

Sinon je suis d'accord avec toi .. les forums de jvc n'ont jamais volé très haut, c'est pour ca que j'y vais jamais x)
Mais jamais entendu d'autres histoires du même type sur jvc !
Quoi qu'il en soit c'est le même genre que Doctissimo :p
Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Re : Le monde du jeux vidéo, une nouvelle fois bafoué
« Réponse #3 le: mai 20, 2013, 04:45:13 pm »

" Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants: je veux dire si Pac Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. "
"Computer games don’t affect kids ; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we’d all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."

Kristian Wilson, employé chez Nintendo en 1989

ET zut, 10 ans de psy foutu en l'air pour me faire oublier Pac Man, maintenant j'ai de nouveau envie de courir en rond... ^^

Non plus sérieusement, je suis de la génération Ken le Survivant, Cobra et bien sur d'autre plus connu comme Dragon Ball.
Est-ce que j'ai envie d'aller tuer des gens a cause de ca ? Non pas du tout. Etait-ce moins violent que certain jeux, non je ne le pense pas.

Qu'en est il des films ou on voit la guerre et des soldats tuer plein de monde comme par exemple du John Rambo ? On a envie de faire pareil ? Je ne vais pas dire non car certain sont peut être affecté, mais je dirais que ce n'est pas plus les jeux vidéo que la Télévision, le cinéma, etc.

Mais la TV est plus présente dans les générations précédentes que les jeux vidéo qui ne sont toujours pas compris par beaucoup de monde, et donc plus simple de leur mettre la faute (comme à l'époque le Club Dorothée était responsable de tout ce qui était mauvais chez les enfants d'après certain qui l'ont fait fermé) que de dire que c'est la TV vu que ceux qui critiquent les jeux vidéos regarde probablement tous la TV et fait partie de leur quotidien.

Dans un avenir proche ce ne sera plus les jeux vidéo mais uniquement Internet le responsable de tous les maux chez les jeunes (actuellement c'est les deux).

Ca me rappel le problème d'un soldat Français au Mali qui avait mi un bandeau comme dans Call of Duty me semble et il a eu des problème car il avait une tête de mort dessus, le gars a eux des problèmes. Franchement il était ou le problème ? Le soldat a le droit de risquer sa vie, de risquer de se prendre une balle, il a le devoir de tuer des gens, mais il peut pas avoir un bandeau avec une tête de mort car il aime un jeu vidéo de guerre ? La aussi ce sont les médias qui ont foutu la merde.

Heureusement je dirais que comme les jeux videos sont maintenant une grosse puissance économique, ils ne "risquent plus rien", bien sur tout est possible, mais je doute que maintenant on puisse faire quoi que ce soit, tout au plus interdire les jeux violent aux moins de 18 ans mais a l'heure ou Internet est incontrôlable je vois pas comment limiter un jeux a un public bien défini sans être très radicale (genre couper les connections entre certain pays ^^).
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com