Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Windows 10 install  (Lu 994 fois)

david.doose

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Windows 10 install
« le: novembre 23, 2017, 10:29:21 am »

Bonjour,

je viens d'acheter un GS63 sur lequel j'ai installé Linux en supprimant les partitions d'install Win10/MSI et c'est très bien ainsi.
Je voudrai pouvoir installer Windows 10 sur un disque externe pour booter dessus de manière très occasionnelle.
Le seul pb est que je n'ai ni CD/usb ni numéro de licence de Win10...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure à suivre, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

guillaumedanel

• Invité
Re : Windows 10 install
« Réponse #1 le: novembre 23, 2017, 01:43:47 pm »

Bonjour,

Il te suffit de graver un ISO officiel de Windows téléchargé sur internet.

Sache que Linux n'est pas officiellement supporté par MSI. Il aurait fallu garder la partition recovery car si un jour tu as un soucis et qu'on te demande de faire une restauration, tu regretteras ton "C'est très bien ainsi" car tu ne pourras pas le faire. Si c'est le SAV qui s'en charge pour diagnostiquer le pb, ils pourront de facturer la prestation :)

jean87aero

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 23, 2017, 05:20:22 pm »

Bonsoir,

Par précaution.

1 - Pour récupérer la clé de Windows x (et autres) télécharger l'application à : https://freeappsforwindows.com/windows-10-product-key-free-for-you-part-2/

2 - Faire le set de dvd (6) ou créer sur une clé USB avec l'utilitaire de copie pour pouvoir faire une réinstallation usine au cas où ! (attention le dvd 4 est un double layer (8,5Go)).

Mais là....  :confused2:

Cordialement.

david.doose

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 28, 2017, 08:43:23 am »

Merci beaucoup pour vos réponses.

"Il aurait fallu garder la partition recovery" -> j'ai fait une image backup de l'install initiale qd même justement pour pouvoir renvoyer la machine en cas de pb.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: novembre 30, 2017, 03:57:28 pm »

Il faut savoir que la clé que les utilitaires affichent n'est pas forcément la bonne. C'est même assez rarement le cas d'après ce que j'ai pu voir. Mais si ça marche, c'est le principal.

De toutes façons, si la partition a été ghostée, c'est good :)