Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème affichage Gaming App  (Lu 756 fois)

calnos004

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème affichage Gaming App
« le: novembre 26, 2017, 07:12:48 am »

Salutations !

Je viens vers vous pour un problème d'écran noir causé par Gaming App, ce qui pose quelques problèmes, je vous laisse imaginer...
Aujourd'hui même, je met à jour le logiciel, dans l'espoir fou qu'il conserve les réglages après redémarrage, ce qui n'était pas le cas jusque là, je devais régler à nouveau les paramètres graphiques personnaliser à chaque fois pour mes mauvais yeux (d'ailleurs, les captcha sont une vraie torture pour moi, mais passons). Après la mise à jour, j'ai constater, que oui il conservait les paramètres, ce qui allais causer des problèmes, après les réglages de luminosité je clique sur le bouton pour régler le mode sur silencieux. Et là c'est le drame ! Ou plutôt l'écran noir... Impossible de revenir en arrière ou même de redémarrer. Alors je coupe via le bouton du capot. L'ordinateur redémarre, l'écran reviens... 10s après reviennent les règles de luminosité puis l'écran noir. Et alors que je me met a paniqué (oui, je panique pour un rien...) je pense que le désinstaller ou l'empêcher de se lancer résoudra le problème. Hélas, quand je tente une désinstallation, il se lance et l'écran deviens parsemer de couleur primaire et totalement figé. Bien que ce soit beau à regarder, j'ai couper court au spectacle et débrancher la carte graphique et repassé sur l'intégré. Cela m'a permis de désinstaller le programme...

Après tant d'émotion, je décide de trouver de l'aide pour résoudre le problème et, fabuleux hasard, j'avais la page de MSI d'ouverte dans un onglet pour télécharger la mise à jour justement. Ni une, ni deux, je m'inscris et me voilà ici, à demander votre aide, parce que avoir un écran noir via une carte graphique MSI pour un affichage 'silencieux', c'est chaud quand même. Alors même si oui, c'était plus silencieux que jamais, ça reste pas pratique.

Mais voyons le bon côté des choses ! Je vais recevoir de l'aide de personne qui vont s'intéresser à mon problème, c'est déjà ça. Enfin j'espère. Bref, si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant.

Cordialement.