Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GX 60 1AC - désinstaler carte graphique intégrée  (Lu 1358 fois)

leo.maury

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GX 60 1AC - désinstaler carte graphique intégrée
« le: novembre 29, 2017, 07:01:14 pm »

Bonjour,

J'ai un MSI GX60 1AC sous W10, ce qui implique 2 cartes graphiques AMD HD 7660G et HD 7970M. J'utilisais AMD catalyst comme gestionnaire des CG mais celui-ci a été remplacé récemment par Crimsom qui lui n'est compatible qu'avec la HD 7970M et donc il ne fonctionne pas.
J'ai essayé des truk pour virer le 7660G qui n'ont pas marché:     - dans les BIOS il n'y a rien d'affiché.
                                                                                               - la désactiver ou désinstaller dans le gestionnaire de périph: lorsque que j’installe le pilote AMD, celui-ci analyse mon matos et retrouve la 7660G > incompatible avec > marche pas.

Ma solution jusqu'à maintenant c'était de conserver l'ancien manager Catalyst mais j’étais contraint de bloquer les MaJ via Mushowhide car  windows 10 retrouve tout seul des MaJ de mes pilotes (mal-grès que je lui ai interdit de le faire, il s'en fou), et donc il installe crimsom et ça fait tout déconner. Du coups si de nouvelle MaJ apparaissent après ben je suis bon pour tout recommencer (virer les pilotes, les réinstaller et vite cacher les MaJ avant que W10 les trouve...).

Voila donc j'aimerais savoir si il est possible de rendre invisible la 7660G ou si d'autre personne avec le même problème on trouvé des solutions efficaces je suis tout ouïe  :bonk:

Merci d'avance de votre aide.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GX 60 1AC - désinstaler carte graphique intégrée
« Réponse #1 le: novembre 29, 2017, 07:08:16 pm »

Bonjour,

En faite à ma connaissance tu ne pourras pas. La seule possibilité sur Laptop est de désactiver la 7660G manuellement dans le gestionnaire des taches mais comme tu le dis la détection se fera quand même.

En fait il n'y a que la solution du bios pour la désactiver totalement mais le bios de ton modèle (comme tous les laptops) est bridé donc tu es bloqué sauf si tu le mod manuellement (ce qui n'est pas sans risques).

Tu peux par contre si tu le souhaites tenter de mettre à jour ta 7970M manuellement en passant par le gestionnaire de mise à jour si tu disposes du fichier .inf.

leo.maury

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 29, 2017, 07:22:05 pm »

Arf merci quand même je suis fixé au moins.... :crying:

Bon du coups je vais garder catalyst et continuer de me battre contre cet abruti de win 10 >< D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour que je m'en sorte avec cette saloperie de window update ça m'intéresse ...

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

leo.maury

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 29, 2017, 07:37:45 pm »

Oui merci c'est le "mushowhide" dont j'ai fait allusion plus haut. Par contre le top commentaire fait alusion a la MaJ de W10 d'il y a 2 jour qui a tout fait déconner ><

"Bonjour et merci pour cette astuce, petite question lors d’une grosse mise à jour de windows 10 ex : en version 1709 qui réinstalle tout y compris les pilotes, est ce que cette technique bloque la mise à jour des pilotes ?"

Bon bas voila je suis fixé au moins.
Merci pour tout  :rolleyes_anim:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 29, 2017, 07:40:04 pm »

Je t'en prie ;)