Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Prise jack HS + Micro  (Lu 1652 fois)

chrisdu87

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Prise jack HS + Micro
« le: novembre 30, 2017, 04:20:35 pm »

Bonjour à tous !

J'écris ce message pour avoir vos avis/conseils concernant deux questions à savoir :

1- La prise jack de mon ordinateur est défaillante (j'entend le son en mono lorsque je branche des écouteurs dessus). Je l'ai donc envoyé au SAV et ils me disent que ce n'est pas sous garantie et que pour réparer le problème il faut changer la carte mère. Vu le prix je ne l'ai pas fait mais du coup je me suis demandé si j'utilise un casque audio bluetooth, est-ce que j'aurai le son en mono ou en stéréo ?

2- Le microphone de base de mon ordinateur est complètement nul. Lorsque je parle personne ne me comprend, que ce soit sur Skype, sur TeamSpeak ... J'ai donc voulu brancher mes écouteurs d'iPhone pour utiliser le micro intégré. Sauf que je n'ai jamais réussi à l'utiliser. De base c'est toujours le micro de l'ordinateur qui est utilisé et après avoir passé des heures sur Google pour savoir comment changer ça je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je précise que je suis sur Windows 10.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces deux questions ce serait parfait :)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Prise jack HS + Micro
« Réponse #1 le: novembre 30, 2017, 08:14:05 pm »

Bonjour,

1 - Tu auras le son en stéréo

2 - Pour que ça marche il te faut un micro sans casque.
Mais ton casque bluetooth pourra être utilisé en temps que micro aussi si il en dispose.

chrisdu87

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 30, 2017, 09:38:34 pm »

Cool, merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassurer :)

Comment ça se fait qu'avec mes écouteurs Apple je ne peux pas utiliser le micro alors qu'avec un casque je pourrais ?

PS : Je pense m'acheter le Beats Studio 3 Wireless, t'en penses quoi ? :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 01, 2017, 03:51:34 pm »

Hello,

Simplement car la prise micro de tes écouteurs fait entrée et sortie ;) En gros, c'est le connecteur qui n'est pas bon.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: décembre 01, 2017, 03:51:52 pm »

Beats : beaucoup de bruit pour très peu ;)

chrisdu87

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 03, 2017, 09:16:58 am »

Mdrr, merci de ta franchise xD

Après je l'ai testé ce casque et je le trouve méga confortable et il y a une excellente qualité de son ^^ En vérité j'hésite entre Bose et Beats, les Bose ont une légère meilleure qualité de son mais les Beats sont plus confortable et esthétiques je trouve  :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: décembre 04, 2017, 03:03:05 pm »

Après, tu as des casque probablement très bien et moins chers ^^
Dans mon ancienne boite, un ingé son a estimé le prix d'un casque Beats à 20€... Rien que pour ça, je n'achète pas ^^

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 04, 2017, 06:22:38 pm »

De rien ;)

Après tout dépend aussi l'oreille mais Focal, une boite française fais de très bon casque  ;D