Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ecran Gris !  (Lu 1026 fois)

clara-lambert

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ecran Gris !
« le: décembre 10, 2017, 12:57:37 pm »

Bonjour, cela va faire 3-4 jours que quand je déverrouille mon pc ( donc il est allumé ), l'écran est gris avec beaucoup de pixels de couleurs et clignote de temps en temps. Je ne comprends pas, je suis donc obligée de le redémarrer de force pour qu'il redevienne normal.. cela me fait mal au coeur vu le prix de ce pc. Après ce n'est peut être qu'un problème de carte graphique, je ne sais pas.
J'ai remarqué que l'écran devenait gris quand les mises à jour Windows sont apparues. J'ai donc décidé de les désinstaller ( il y en a eu 2) mais je n'ai pas pu desinstaller la dernière parce que je ne dois pas avoir le droit, mais j'accuse cette maj d'être la cause j'ai alors recherché les maj et je les ai réinstallées en espérant qu'il y en ai une nouvelle que Windows a mis pour corriger les bugs mais non. Mais avant de faire ça j'ai été sur le site d'msi et j'ai téléchargé la version la plus récente d'une des 2 cartes graphiques, j'ai téléchargé la intel puisqu'il y eu une nouvelle version en juillet 2017 il me semble. Malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai le dernier Windows10 et mon ordinateur est un msi GL62 6QF.

ducrocqmanuel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ecran Gris !
« Réponse #1 le: décembre 11, 2017, 09:08:34 am »

Bonjour,

Pareil pour moi avec mon GL72 6QF depuis la W10 Fall creators Update sauf que je n'ai jamais la main lors du redémarrage. J'ai écran noir ou écran avec les pixels de couleur.
Comment faites vous pour avoir la main avec l'affichage normal du windows ?

Manuel

ducrocqmanuel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 12, 2017, 08:09:16 am »

En fait j'ai réussi à fixer le problème, en installer une ancienne version du pilote pour Interl HD Graphics 530, comme dit dans ce sujet : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11148.msg80898;topicseen#msg80898

clara-lambert

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 13, 2017, 10:42:17 am »

Je suis tombée sur ce lien avant, j'ai fais l'installation du pilote cependant ça n'a rien changé à mon problème.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: décembre 13, 2017, 02:31:21 pm »

Bonjour,

Effectivement, sur le topic donné plus haut, il y a plusieurs manipulations. Les as-tu bien faites en totalité ?