Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pb de démarrage avec une CM Z370 PRO Carbon et un processeur 8700k Debug LED CPU  (Lu 3927 fois)

alexdreamworld

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens de m'acheter une nouvelle configuration le PC démarre bien mais j'ai les écrans noirs donc en veille et la carte mère MSI Z370 Carbon pro passe en débug mode ou la diode Rouge du CPU s'allume.

J'ai monter le tout proprement et je suis pas à ma première config a monter le tout est neuf et donc mon Intel 8700k n'est pas reconnu.

J'ai démonter le ventilateur NOCTUA DH15 dessus vérifier tout pate thermique les pins sur le socket du processeur,le processeur est vraiment rien trouver tout est dans un état sain.

Je ne comprends pas ou cela cloche, la ram est OK de la CORSAIR VENGEANCE DDR4 3000 de 32go et carte graphique OK pareil une MSI 1080 tout s'allume donc soit mon CPU est à HS mais je doute fortement la dessus ou la carte mère qui a un problème.

Sinon je vois pas même un clear CMOS n'a rien donner.

SI Quelqu'un peut m'aider ou qui a déja rencontrer ce problème merci par avance c'est urgent sinon je fais parti la carte mère sous garantie, j'ai monter énormements de processeur intel jamais eu le moindre problème de mon coté je pense que cela viens de la carte mère?

Par avance merci de votre aide.

guillaumedanel

• Invité

Bonjour,
Il faudrait vérifier avec d'autres barrettes de RAM pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité (tu peux vérifier si elles sont listées : https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-GAMING-PRO-CARBON.html#support-cpu)

babou25.ol

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai le même soucis avec un i5 8600 de 8eme génération également je pense que c'est peut être cette génération qui fou la zone...
Faut il update le BIOS ?

lex26000

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

slt a tous.

j'ai une Z370 A PRO Proc: I3 7100 LGA1151

J'ai le meme probleme que vous sur carte mere mais pas 1 mais 2 carte mere.

J'ai une question sur la carte mere : Prend elle la 7ieme Generation?

jc.arnouil

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
J'ai aussi un PB de démarrage de mon PC (Z370 PC PRO / i5 8600 / 16 Go DRAM  / ASUS GeForce DUAL 1060 6Go / SSD M2 250 Go Samsung 960 EVO / DD 2 To Barracuda), mais seulement lors d'un "soft power on".
C'est à dire qu'après une mise sous tension, il démarre et fonctionne sans PB (tests de plusieurs heures faits pour vérifier le refroidissement correct, etc ..) mais si je l'éteins depuis Windows 10, il ne veut plus redémarrer par simple appui sur le bouton ON du boitier, mais seulement après avoir coupé l'alimentation (ou débranché le câble secteur) une trentaine de secondes.
Quand il est ainsi en mode "hibernation", la LED EZ Debug CPU reste allumée, et elle ne s'éteint donc qu'après une coupure électrique totale.
J'ai essayé le reset de la CMOS sans succès.
Toute idée est la bienvenue !

PS/ il ne me semble pas que j'avais ce PB avant l'installation de la carte graphique ... mais je n'ai pas eu le "courage" de l'enlever pour vérifier ..

frederic.oliviera

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'ai exactement le même problèmes avec :
Avec ma config stream : I7 6700K + Z270 GAMING PRO CARBON + 32 giga de ram G.Skill Trident Z en 4 x 8.
Avec ma config games : stream : I7 8700K + Z370 GAMING PRO CARBON + 32 giga de ram G.Skill Trident Z en 4 x 8.

Si je branche une ou deux barrette sur les slots B1 & B2 cela fonctionne en revanche sur les slot A1 & A2 rien ne fonctionne.

Si vous avez des solution je suis preneur.