Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: X399 SLI PLUS : Code 55 (non répertorié ds la doc)  (Lu 940 fois)

h.peyraud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
X399 SLI PLUS : Code 55 (non répertorié ds la doc)
« le: décembre 11, 2017, 09:01:52 am »

Bonjour,

Ma configuration est en cours d'assemblage avec les éléments suivant.

CM: SLI Plus X399 ,
CPU : Threadripper 1950X,
CG : ASUS GeForce GTX 1070 Ti TURBO-GTX1070TI-8G
SSD : Samsung M2 PM961
DDR4 : G. Skill F3 F4-3200 C14d-16gtzsk 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 Trident Z 3200 MHz PC4-25600

Dans un premier temps, je suis parvenu jusqu'à la fin de l'installation de Win 10pro 64.

Un seul souci alors, la carte graphique n'était reconnue par Windows uniquement en vga générique. Pas d'installation possible des drivers NVidia.

J'ai donc ensuite configuré le Bios et après reboot plus aucun d'affichage , je n'ai même plus accès au bios car rien ne sort coté vga (pas même la séquence de boot).

Le code 55 est affiché sur la carte mère, mais n'est pas répertorié dans la documentation. Que signifie-t-il ?
J'ai tenté ensuite un clear du cmos sans succès. toujours pas d'affichage de séquence de boot à l'écran.

Je reste à votre disposition pour vous communiquer de plus amples informations.
Cordialement,

H.PEYRAUD
« Modifié: décembre 11, 2017, 09:04:39 am par h.peyraud »

h.peyraud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : X399 SLI PLUS : Code 55 (non répertorié ds la doc)
« Réponse #1 le: décembre 12, 2017, 08:47:36 am »

Mes problèmes sont résolus.

Je n'ai toujours pas d'explication sur le code erreur 55, aucune de mes tentatives pour réinitialiser le CMOS n'a pu faire redémarrer la machine. Le Flash BIOS m'a sauvé, lui seul a permis un redémarrage.
C'est une intervention sur le paramétrage du bus PCI express E1 qui a été à l'origine de ce dysfonctionnement (valeur passée par erreur de x16 à 4x4x4x4) => redémarrage impossible, clear CMOS inopérant.
Quand au problème de compatibilité de la carte graphique, tout est rentré dans l'ordre après mise à jour de Win 10 (je pensais qu'elle avait abouti à la première tentative, en fait non).
Le système semble stabilisé.

guillaumedanel

• Invité
Re : X399 SLI PLUS : Code 55 (non répertorié ds la doc)
« Réponse #2 le: décembre 12, 2017, 02:33:12 pm »

Merci pour les infos ! Content que tu aies réglé ton soucis :)