Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Impossible d'avoir mes deux cartes graphiques reconnues en même temps  (Lu 1497 fois)

marsamande

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

je possède cette ordinateur MSI PC Portable Gamer - GT72S 6QE-1215XFR - 17.3", j'ai eu un message à l'origine me disant que je manquais de mémoire vram et sans raison apparente celui-ci a switché sur la carte graphique intégrée une hd graphics 530. La carte graphique principale (la gtx 980m) n'apparaissait plus dans le gestionnaire de périphérique même en affichant les éléments cachés.

J'ai tenté de réinstaller le pilote nvidia j'ai eu une erreur code 45, j'ai également mis à jour tous mes pilotes, puis tenté une remise à niveau usine. J'ai eu le même résultat carte non reconnue. Après pas mal de manipulations j'ai décidé de mettre à jour mon bios, en redémarrant ma carte n'a pas été reconnue tout de suite mais est réapparue tout de même 3 minutes après le redémarrage (là aussi je ne comprends pas). Cependant maintenant c'est la hd graphics 530 qui apparaît en déconnectée comme-ci je ne pouvais plus avoir les deux cartes ensemble. Comment puis-je faire pour avoir un fonctionnement normal à nouveau avec mes deux cartes reconnues svp? et pourquoi cela fait il cela ?

merci à vous
« Modifié: décembre 12, 2017, 01:08:12 pm par marsamande »

guillaumedanel

• Invité
Re : Impossible d'avoir mes deux cartes graphiques reconnues en même temps
« Réponse #1 le: décembre 12, 2017, 02:37:59 pm »

Bonjour,
Tu as un bouton GPU te permettant de switcher d'une carte à l'autre.

marsamande

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 12, 2017, 02:55:13 pm »

Bonjour,

merci de ta réponse, oui en effet c'est ce que l'on vient de me dire, sauf qu'avant ce switch se faisait automatiquement. C'est bien l'intérêt d'avoir deux cartes non ? l'une pour le quotidien et l'autre lorsque cela devient plus gourmand en ressources. Or là ce n'est plus automatique mais à moi de le faire manuellement, il y a bien quelque chose qui s'est passé pour que j'ai ce changement ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 12, 2017, 03:48:35 pm »

Sur ce modèle, c'est l'une ou l'autre.
D'autres modèles ont le switch automatique (Optimus).

zozo36769

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 11, 2018, 02:46:41 am »

Tu as un bouton GPU te permettant de switcher d'une carte à l'autre.