Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [MSI Radeon RX 460 2Gb OC] Gros problème ventilateur: 0 RPM  (Lu 1391 fois)

thomas31.gallet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[MSI Radeon RX 460 2Gb OC] Gros problème ventilateur: 0 RPM
« le: décembre 12, 2017, 11:29:01 pm »

Bonjour / bonsoir à tous,

Je tiens à préciser avant tout que je débute tout juste dans le milieu de l'informatique software/hardware, je ne connais pas encore toute les manips, le vocabulaire technique etc,.. mais certain proche peuvent m'aider dans le pire des cas. Bref... voici mon problème.

Au démarrage de l'ordi/sortie de mise en veille: le ventilateur (gpu fan) s'active, mais il tourne 2,3 secondes (le moteur a juste reçu une impulsion de puissance électrique), puis s'arrête, et ne retournera plus du tout ... Conclusion des choses: carte graphique qui chauffe beaucoup trop quand je la sollicite (89 °C MAX), et donc des baisses de performance (FPS au ressenti).
Je sais que certaine carte sont semi-passives, et donc le refroidissement démarre à un certain seuil de température: mais en aucun il ne se déclenche.

Voici comment s'est déroulé les choses
(Je préciserai toutes mes config/mon matos à la fin)
J'ai acheté il y a 1 mois une carte graphique MSI Radeon RX 460 2Gb OC. Je monte le PC, il démarre sans aucun soucis, j'installe windows 10, je le configure, j'installe les drivers nécessaires, mes premiers logiciels: je suis content de mon nouveau PC. Jusque là tout va bien.
Le problème n'est pas encore apparu, quelque jour après avoir tout installé: je commence à solliciter mon GPU, et le ventilateur siffle bref, un peu de bruit, mais température normale, de bonne performance pour ce que je fais, et encore jusque là tout va bien, je me dis ça y est, j'ai un bon ordi pour travailler et jouer.  :icon_agree: