Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aegis Ti3 Lecteur optique  (Lu 630 fois)

abdallah.bassam.telecomse

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Aegis Ti3 Lecteur optique
« le: décembre 15, 2017, 08:18:38 am »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MSI Aegis Ti3 je l'ai depuis aujourd'hui, déballé il fonctionne à merveille, je commence à tout installer dessus depuis des disques durs externes/steam/etc.. Vient alors le moment d'installer un des rares jeux que je possède physiquement.

C'est alors que je découvre que mon lecteur optique semble non fonctionel/alimenté. En effet pour l'ouvrir j'ai du avoir recours à l'ouverture manuelle via un trombone. Une fois ouvert je met un disque je referme mais absolument rien ne se passe (aucun bruit de moteur dans le lecteur).
Pour information le lecteur n'apparait ni dans "l'ordinateur" ni dans le "gestionnaire de périphériques".

Suggestions bienvenues en sachant que je veux à tout prix éviter d’ouvrir le bébé afin de conserver ma garantie (deux ans moins un jour ;D).

Merci d'avance,
Bass

guillaumedanel

• Invité
Re : Aegis Ti3 Lecteur optique
« Réponse #1 le: décembre 15, 2017, 05:40:18 pm »

Bonjour,
Tu peux ouvrir la bête sans problème :) Il suffit juste de ne rien forcer et ne rien abîmer. Tu pourras vérifier si le lecteur est bien connecté coté alimentation.

abdallah.bassam.telecomse

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 18, 2017, 04:52:28 am »

La garantie du produit est elle conservée après l'ouverture de l'appareil par le client? (sous réserve de ne rien endommager lors de l'ouverture évidement). Je demande parce qu'il me semble pour certaines marques/produits que si les vis d'ouvertures présentent le moindre signe d'utilisation (ouverture par l'usager) alors la garantie est directement caduque.

Merci de la réponse précédente et par avance merci pour la réponse à ma (dernière) question!!
Bass

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 18, 2017, 11:20:22 pm »

Ma dernière réponse est pourtant claire :)
L'utilisateur peut ouvrir la machine pour ajouter de la RAM, HDD ou SSD tout en conservant la garantie. Il ne peut pas démonter la carte-mère par exemple (comme sur un GS où il faut effectuer cette opération pour ajouter la RAM).