Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI X Boost provoque écran jaunatre (yellow tint display) en mode Office  (Lu 1422 fois)

redksn

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour.

Je viens d'acheter un PC assemblé avec installation logicielle par moi-même. Profil : petit gamer, CM MSI B250M Pro-vh et CG MSI GTX 1050 Ti 4GT LP dans l'espoir (pas déçu pour le moment) d'un ensemble assez polyvalent entre petits-jeux et bureautique (utilisation MSOffice famille/étudiant).

Problème constaté : au lancement des programmes office (word, excel, etc.) mon écran HP2159 toujours vaillant jusqu'à présent devenait jaunâtre, pareil avec le bloc-notes Windows (Notepad). A force de chercher j'ai trouvé une discussion en anglais qui donne la solution.

Pour préciser le contexte : installation en mode UEFI (qui a nécessité deux installations de Windows 10, la première pour formater le SSD en GPT, sinon c'était retour en boucle sur le bios)

Pour l'instant j'overcloake rien du tout.

Tous les utilities MSI se sont bien installés, pour ceux que j'ai choisi du moins. MSI Live 6 impeccable.

Le problème d'écran jaune vient, pour ma config, de MSI X Boost que j'avais logiquement mis en choix "easy" -> office.

En repassant en "easy" -> Gamer le problème a disparu.

Je le marque ici au cas ou cela arrive à un autre noob comme moi. Et je me permets de demander si ce problème est connu de MSI ou d'autres utilisateurs.

Il y a peut être des choix à faire dans le mode "avancé" de MSI X Boost, je verrai bien. Désinstaller ce programme ne devrait pas être bien grave si besoin.

Bonnes fêtes de fin d'année.

PS :j'avais évidemment mis à jour le driver CG par le site Nvidia et vérifié la connectique
« Modifié: décembre 23, 2017, 03:06:56 pm par redksn »

guillaumedanel

• Invité
Re : MSI X Boost provoque écran jaunatre (yellow tint display) en mode Office
« Réponse #1 le: décembre 26, 2017, 11:17:46 am »

Bonjour,

Peu de chances que le soucis soit lié mais il devait y avoir un problème logiciels que le formatage a réglé :)

Bonne fêtes également :)

laurent.vatry

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI X Boost provoque écran jaunatre (yellow tint display) en mode Office
« Réponse #2 le: novembre 03, 2020, 11:15:17 am »

Merci Redksn pour ta soluce  :biggthumbsup:
En effet c'est bien le msi x boost qui jaunit les applications office quand celui-ci est en mode bureau.