Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Processeur a 100 %  (Lu 647 fois)

msige62

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Processeur a 100 %
« le: décembre 25, 2017, 06:44:04 pm »

Bonjour a tous et bonne fête !

Je possède a MSI GE62VR 6RF Apache Pro depuis environ 7 mois avant hier j'ai fait une remise a 0 de mon pc il a juste garder les mises a jours Windows avant mon pc fonctionné très bien j'ai juste voulu viré toute les conneries que j'ai DL avant.

Maintenant j'ai une problème mon processeur tourne a 100 % pour rien par exemple quand je lance google chrome, chrome va prendre environ 50 % ou même mon touchepad va prendre 30 % '--
Pourtant mon pc tourne très bien comme avant je joue a des jeux comme AC ORIGIN OU BATTLEFRONT 2 en ultra j'ai pas de problème.

Mon pc est a jour  GeForce Expérience aussi depuis la remise a 0 j'ai juste installé Uplay/Steam/Origin ( des jeux ) Google chrome, quand je joue j'ai Avast en mode jeu j'ai rien télécharger d'autre

Donc même si mon pc tourne bien j'ai envie de mettre la main sur le problème pour évité d'avoir d'autre problème plus tard.

Merci d'avance pour votre aide 

guillaumedanel

• Invité
Re : Processeur a 100 %
« Réponse #1 le: décembre 26, 2017, 09:06:36 pm »

Bonjour,

Dans Dragon Center, peux-tu désactiver l'USB Boost et le Storage Boost stp ?

Peux-tu éventuellement mettre à jour Dragon Center si le soucis ne passe pas ?

barbouzz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 10, 2018, 03:11:27 am »

Bonsoir :)

J'ai le même problème depuis un formatage.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de changer l'options d'alimentation (clic droit sur le niveau de batterie) et de remettre en utilisation normale à chaque démarrage de l'ordinateur malgré l'usb boost éteint et la vérification de la mise a jour de Dragon center.
Mon processeur se remet normalement à 2%.

francois.darnaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 30, 2018, 03:58:37 pm »

J'ai eu le même problème avec mon MSI GS73.

le problème vient de la modification ( automatique ) des options d'alimentations  effectuée par le logiciel DRAGON Center de MSI.

Pour résoudre le problème j'ai dû désinstaller le logiciel Dragon Center et réinitialisé les options d'alimentation dans le panneau de config de windows.