Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme crash en jeu/DGC/alim gt72-2qd  (Lu 360 fois)

durand.pierre.baptiste

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme crash en jeu/DGC/alim gt72-2qd
« le: décembre 29, 2017, 10:13:02 pm »

Bonjour,
Depuis 2 mois, mon PC s'éteint (ecran noir) et parfois demarre tout seul
Ce souci se produit uniquement sur certains jeux : csgo, fortnite, pubg, Diablo 3
 je trouve aucune erreur critique dans le journal ayant causé cela
parfois dans ces mêmes jeu, mon cable d'alim cesse de fonctionner quelques secondes (l'ecran deviens foncé et les fps diminue de moitié) et parfois ça reviens, parfois je dois debrancher et rebrancher l'alim; parfois le pc s'eteint juste apres ça, parfois non;
 j'ai désactivé l'option "intel speedstep" dans le bios; cela a résolu mon problême 5 jours, mais c'est revenu...
mes pilotes sont a jour et les temperature depassent pas  68c  cpu et 60c gpu;
l'application dragon gaming center cesse de fonctionner au démarrage de l'ordi, je n'ai pas éssayé de le réparer etant donné que le problême était egalement présent lorsque l'appli fonctionnais;
Bref, j'espere que mes informations vous seront utiles et qu'on arrivera ensemble a trouver une solution definitive a mon problême.
j'ai également eu deux problemes a l'ouverture (charniere sérré qui a fait décollé le pastique de l'ecran réparé avec une vis et deux boulon) et la prise ethernet qui n'est pas détecté, surement un defaut de soudure sur la cm; j'ai refusé de l'envoyer en sav lorsque j'ai appris que le sav était en pologne, je connais les transporteur et je sais que mon pc aurait eu plus de problemes au retour voir même a l'arrivé dans vos services et vous auriez fait passé cela comme un defaut de choc non couvert par la garantie, donc je prefere eviter;
en esperant que des utilisateurs on eu le même souci et savent comment le réparer !
merci d'avance a ceux qui m'aideront !!

guillaumedanel

• Invité
Re : Probleme crash en jeu/DGC/alim gt72-2qd
« Réponse #1 le: janvier 11, 2018, 10:50:57 pm »

Bonjour,

"parfois démarre tout seul" ... Tu veux dire qu'il sort de veille je suppose.

Mets à jour le BIOS et firmware.

Concernant le retour SAV, c'est moche de parler sans savoir. Si le carton est reçu abîmé, le SAV contacte le client puis voit avec le transporteur. Dans tous les cas, ce n'est pas le client qui paiera.