Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ajout de RAM GP 62MVR 7RF  (Lu 1337 fois)

enikart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ajout de RAM GP 62MVR 7RF
« le: janvier 06, 2018, 10:10:02 pm »

Bonjour,bonsoir !

J'ai acheté un MSI GP 62MVR 7RF Leopard Pro il y a quelques mois pour mon école de développement.

Jusque là, 8GO de RAM suffisaient dans les pré requis de mon école mais ils ont il y a peu changé et mon PC ne respecte donc plus les pré requis demandés.

Je voulais savoir s'il était possible de rajouter 8Go de RAM au PC. Et si oui comment ?

Est-ce que cela casse la garantie si l'on le fait soi même ? Est-ce qu'MSI peut le ffaire si je renvoie le PC ?

Quelle référence de RAM prendre, j'imagine la même que celle déjà dans le PC...

Merci d'avance de vos réponses :D

meister.claude

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ajout de RAM GP 62MVR 7RF
« Réponse #1 le: janvier 07, 2018, 06:52:37 am »

Hello, sous Google cherche CrucialFRScan.exe , installe le et lance le. Il te dira quoi prendre comme memoire chez Crucial. Je sais pas si ça existe chez d'autre constructeur.
Au pire tu connaitra les spéficité compléte des mémoires installé et tu les cherche chez un autre fabriquant.

pierre.new

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 09, 2018, 06:12:30 pm »

@meister.claude
Salut,
du coup comment t'as fait? étabt donné que c'est les soldes j'en profiterai bien pour augmenter ma RAM aussi pour la sortie de far cry 5
si tu peux m'aiguiller sur la procédure que tu as suivi
Merci d'avance

meister.claude

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 10, 2018, 04:51:06 am »

Hello, j'ai un GT80, j'avais lancé CrucialFRScan.exe, il ma donner les memoire compatible, j'ai choisie celle que je voulais et j'ai commandé.
Je pense que ça donne une idée sur les spécifications des mémoires et du coup tu peu les acheté ailleur :)
Avant j'avais commandé des mémoires incompatible ailleur, j'ai du les retourné chez Amazon.

pierre.new

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 11, 2018, 10:15:47 am »

salut
merci de ta réponse
ben je vais suivre tes directives.
sinon niveau garantie sa l'annule le fait d'ouvrir son pc (je ne sais meme pas a quoi sa ressemble a l'intérieur) et ajouter de la RAM?
Je t'avoue que je suis novice en matière d'ordinateur si ce n'est débutant c'est mon premier pc j'ai jamais ouvert de pc auparavant j'avais un vieux win vista depuis 7 ans et la depuis 1 an mon gp 62 mvr 7rf leopard pro avec une gtx 1060 et 8 go de ram DDR4 mais pour jouer au dernier far cry dans 1 mois je veux le booster un peu.

meister.claude

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 12, 2018, 07:01:34 pm »

si tu ne casse rien lord du montage, la garantie est toujour valable :)