Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème prise jack  (Lu 3666 fois)

bunyaminozdemir29

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème prise jack
« le: novembre 27, 2017, 09:02:13 am »

Bonjour, étant un heureux possesseur d'un GS73VR 7RF Stealth Pro, j'ai reçu mon ordinateur sans OS.
J'ai donc comme OS Windows 10 Pro pour utiliser Hyper-V en cours de BTS SIO.
Tout fonctionne très bien et les derniers drivers ont été installer avec la mise a jour Windows 1709.
Par contre au niveau de la prise jack, quand je branche par exemple mes écouteurs, celui ci est détecté comme déconnecté je ne sais pour quel raison.

En allant fouiller dans Panneau de configuration > Son > Lecture, Le lecteur Headphone/Output Digital apparait en "Non connecté".
Ayant supprimer les drivers audio pour les réinstaller avec plusieurs outils différents, aucun n'a marcher sauf quand je désinstalle entièrement les drivers audios a ce moment là j'ai plusieurs nouveau lecteur de son et donc quand je branche mes écouteurs, le son marche.

Avez vous déjà eu un problème comme celui ci ?

J'aurais aussi une question au niveau de la garantie, pour ajouter de la ram j'a dû démonter entièrement l'ordinateur pour accéder a la ram qui est sous le clavier et donc difficilement accessible, je voulais savoir si vue que j'ai démonté la carte mère pour ajouter de la ram, cela annule la garantie ou pas ?

Merci de votre aide et bonne journée a tous  :lol_anim:
« Modifié: novembre 27, 2017, 10:42:00 am par bunyaminozdemir29 »

guillaumedanel

• Invité
Re : Problème prise jack
« Réponse #1 le: novembre 27, 2017, 04:27:59 pm »

Hello,
Officiellement oui, tu as perdu ta garantie.
Concernant la prise jack, tu l'as également peut-être abîmée en ouvrant ta machine si tu ne l'as pas fait "comme il faut" :/
Il faudrait voir quelle est ta version de Realtek.
Aussi, lancer l'interface Realtek avant de brancher ton casque : ‪C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe
Ensuite tu branches ton casque. Si l'interface détecte ton périphérique, c'est que le port fonctionne. Sinon, tu l'as abîmé. Quand il est branché, bouge la prise un peu à la main pour voir s'il ne s'agit pas d'un faux contact.

bunyaminozdemir29

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 27, 2017, 09:37:36 pm »

Ah bah il a fallu que je lance ‪C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe pour enfin être capable d'utiliser mes écouteurs !!

Celui ci n'a pas l'air de se lancer au démarrage, je vous remercie.

Concernant la garantie par exemple si je retire la barrette de RAM ajouter, et que j'ai un quelconque soucis avec l'ordinateur, sera t'il quand même en garantie ? Sachant que j'ai quand même installer un HDD de 1 To a coté de mon SSD. Désolé d'être si saoulant concernant ce sujet mais ce n'est pas évident avec tout les oui et les non  ::)

Merci encore et bonne soirée !!!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 06, 2017, 03:22:18 pm »

Oui, c'est un soucis connu avec RealteK ...

Concernant un éventuel retour, tout dépendra du SAV, s'ils s'aperçoivent que le PC a été démonté ou non et la cause de la panne. Par exemple, pour un soucis de charnières, ils ne vérifieront pas le démontage de la MB...

quenti2007

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 24, 2017, 01:55:29 am »

Bonsoir Dieman,

J'ai un problème similaire (je l'ai ouvert pour mettre une barrette de ram et installer mon ssd à la place du hdd) mais avec le modèle GE72.

Ici c'est plutôt un faux contact (le port est ok) empêchant le son de droite de fonctionner (enfin, si je ne mets pas à fond le casque sur le jack, j'ai le son à droite et à gauche mais ça à un effet très "théâtre". De plus si j'appuie ou je dépose mes mains sur le clavier à gauche (près du port), il y a comme un effet de vent pour une prise de son (faux contact), le son de droite part-revient).

Enfin, je voulais savoir si il est plus facile à réparer ce genre de soucis.

D'avance, je vous remercie pour votre attention et votre aide.

Bien à vous.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: décembre 26, 2017, 01:32:58 pm »

Bonjour,

Facile à réparer pour ? Il faudrait l'envoyer au centre de réparation afin qu'ils puissent s'occuper du soucis car sans voir la machine, difficile de diagnostiquer.

quenti2007

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème prise jack
« Réponse #6 le: décembre 28, 2017, 08:46:43 pm »

Bonjour,

Facile à réparer pour ? Il faudrait l'envoyer au centre de réparation afin qu'ils puissent s'occuper du soucis car sans voir la machine, difficile de diagnostiquer.

D'accord merci pour votre réponse.  :)

J'ai également un autre problème, normalement la ventilation en "soft", elle est assez silencieuse, non ? J'ai l'impression d'entendre toutes les deux secondes comme la tension des ventilateurs qui montent et descendent (un peu comme un overclock sur un pc fixe pour le cpu en modifiant son alimentation en extrême où l'utilisation du cpu monte et descend ou bien quand on utilise l'aspirateur sur une carpète en faisant des mouvements hauts et bas, moins de bruit evidemment (difficile à expliquer).

En fait, si ce n'est pas en dessous de 4500-5000 rpm, le bruit est présent (et s'accentue entre la vitesse minimum (1%) et jusqu'à 4500-5000 rpm) et on l'a en tête toute la journée. Je suis obligé d'éteindre complétement mes ventilateurs (sauf si je suis sur des applications gourmandes).
« Modifié: décembre 28, 2017, 09:01:00 pm par quenti2007 »

quenti2007

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 29, 2017, 12:26:07 am »

J'ajoute maintenant que ma batterie n'est plus detectée sur la taskbar, ça commence à en faire beaucoup en moins d'une semaine.

Mais vu que je l'ai ouvert, ce sera à ma charge je suppose. :'(

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #8 le: décembre 29, 2017, 09:20:17 am »

Si tu n'as rien abîmé, ce sera pris sous garantie (sauf s'ils voient que c'est toi qui a causé le soucis bien entendu).

Notes tout ça lorsque tu rempliras le formulaire de retour.

quenti2007

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème prise jack
« Réponse #9 le: janvier 14, 2018, 12:48:46 pm »

Si tu n'as rien abîmé, ce sera pris sous garantie (sauf s'ils voient que c'est toi qui a causé le soucis bien entendu).

Notes tout ça lorsque tu rempliras le formulaire de retour.

Bonjour,

Alors, différents problèmes ont été résolus avec la màj du bios et réinstallation de différents programmes.

Pour la batterie, malheureusement, j'ai dû la sortir et puis la remettre mais ça ne tient que quelque jours. Je pense donc la remplacer.