Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z97 PC Mate problème de périphérique  (Lu 745 fois)

firemagnum57

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z97 PC Mate problème de périphérique
« le: janvier 16, 2018, 05:06:57 pm »

Bonjour/Bonsoir !
J'ai un problème avec ma carte mère ou en tout cas son fonctionnement, je m'explique:
à Noël j'ai reçu un nouveau clavier, un Corsair K55 RGB et quand j'allume mon pc, l’écran reste noir et un petit "9C" s'affiche en bat à droite et temps que je ne débranche pas mon clavier, l’écran reste noir avec ce petit "9C"
Quand je débranche le clavier le petit "C9" est remplacé par un petit "A2" toujours au même endroit et ensuite mon pc s'allume "normalement" et je peut rebrancher mon clavier.
J'ai trouvé ça très gênant et bizarre étant donné qu'avec mon ancien clavier je n'avais aucun problème ou d’erreurs affiché.

J'ai trouver un ou deux forum et d’après les topics, il s'agit du "boot order" et que l'usb serrait "avant" l'HD. Je suis donc aller dans mon Bios, mais j'ai peur de détraquer quelque chose ou de déréglé quoi que ce soit  :rolleyes_anim:, c'est donc pour ça que je suis venu vous exposer mon problème dans l'espoir que quelqu'un si connaissent assez au niveau du boot order.

Petites infos:
-Le bios de ma CM est à jour
-d’après ce que j'ai entendu, dans les clavier RGB il y a un processeur (j'ai donc à l'idée que c'est à cause de ça), mais ma source n'est pas fiable donc je dit peut-être une connerie  :P

Je vous joint une photo de mon boot order.
https://i.imgur.com/F8l0zqZ.jpg

firemagnum57

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Z97 PC Mate problème de périphérique
« Réponse #1 le: janvier 19, 2018, 06:37:05 pm »

up !
 :'(