Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Service client Msi est une catastrophe...  (Lu 217 fois)

simonantoine86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Service client Msi est une catastrophe...
« le: janvier 24, 2018, 05:38:57 am »

Bonjour tous,

Je vous plaint vraiment les gars... Des fois vous devez vous demandez ce qui vous a fait choisir Msi...

Je vais vous raconter un peu mon histoire, vous pourrez peut être me dire si c’est normal !?
J’ai acheté le pc portable (GL62VR 7RFX) à 1300€ sur ldlc.fr au mois de Novembre.

J’ai commandé ce PC car étant Freelance, il fallait que je renouvelle ma beast. J’avais le choix entre un pc d’une marque sur laquelle je mise depuis des années et avec laquelle je n’ai jamais eu aucun souci. J'ai pris msi, cela me permettait de tester autre chose.

Au 1er démarrage, j'ai eu le droit à un joli écran bleu, sans même arriver sur le bureau. J'ai redémarré et le pc à procédé à la fin de l’installation de Windows...

Ce pc devait me servir à une formation pour laquelle j’ai préparé tout un tas de logiciel sur le pc :
J’ai donc commencé à installer la suite Adobe, notepad ++, brackets, xamp etc.... Une fois ces installations faites j’ai éteint le pc.

Je met le pc de coté dans mon bureau et la veille de ma formation je le redémarre pour préparer mes fichiers et changer ce fond d’écran craignos avec ce logo qui maintenant me ferait vomir. Vous savez, celui avec les flammes !...

Et la tout part en couille en commençant par un :
«Inaccessible boot device»
si je redémarre, il m’envoie sur bios... Sur le bios les 2 disques sont bien présents.
Le niveau de priorité est aussi le bon, le disque devrait être pris en compte.

En quittant le bios : Diagnostic de votre ordinateur. Le diagnostique échoue et je tombe sur une page titrée « Réparation automatique » avec deux choix : redémarrer ou Options avancées (équivalent du f3 quand on démarre).

A ce stage si je redémarre j’ai le souci en boucle.
Je met donc à jour le bios en me disant que ça pourrait venir de la... (et en me disant qu’a ce stage si le pc ne démarra plus j’ai 13 000€ dans le cul)

Je me met donc a tester la première solution donné par MSI le :»RESTORE MSI FACTORY
Et la quoi qu’il arrive j’ai toujours ce message : Reagentc.exe set OS image false
J’ai donc essayé de RESTAURE (testé 3 fois) : ça fonctionne mais après un temps au redémarrage toujours le message «inaccessible boot device».
J’ai testé aussi la réinitialisation (j’ai réinitialisé 3 fois le pc) : plusieurs fois la réinitialisation à échouée,ça a fonctionné une fois mais windows était bogué et ne me permet pas d’accéder aux paramètres.

Et la, j’en suis à une dizaine d’heures à essayer de voir ce qui ne va pas. Ce pc devait me servir à gagner de l’argent et pour le moment, je perds du temps... Le pc m’a été livré avec une installation foireuse de base...
De plus, j’ai lu sur internet que le service client d’MSI pouvait être long, voir demander de payer des réparations.

J'appelle le service client via le numéro qu'ldlc ma donné. Aide refusée un première fois en me disant que le souci venait de Windows et pas du pc (foutage de gueule)... Putain si j'achète une voiture dont le gps ne marche pas, on ne me renvoi pas chez le fabricant de gps, on me le change.

Comme ce que je lisais sur le net et votre propres forum «d’aide» ne me plaisait pas, je décide de télécharger une copie de windows pour repartir d’une base saine...
Et la magie, tout repart nickel...mais à aucun moment je n'ai eu d'aide.

Refusée un première fois elle me l'avait été une seconde fois car je ne pouvais pas envoyer de message via le service client en ligne. Il faut en effet taper moins de 1500 caractères, aussi le fait de devoir  joindre un fichier texte contenant les informations tech du pc... Impossible d’envoyer un message sinon (tu fais comment quand ton pc ne démarre pas !!!? ) Je parle pas non plus des 2 deux erreurs 500 qui mon totalement découragé après avoir enfin écrit un texte à 1500 cara.. Je suis certain que cela est fait pour décourager et épurer les demandes.

Donc on est censé acheté une marque informatique qui n'est même pas capable de paramétrer un site internet d'aide. ! Et qui de tout façon na pas envie d'en donner.
Enfin bref, j'ai pas finit de parler d'msi...

Au lieu de filer des peluches de merde sur les sites et forum gaming pour lancer vos nouveaux matos, payez vous un SAV correcte...
Et toi qui lit ce message, tu as intérêt à commander un pc qui n'aura jamais de souci ! Sinon je te laisse fouiller sur ce forum pour que tu vois comme tu peux te retrouver mal avec MSI et leur non service... Voir leur moquerie...

« Modifié: janvier 24, 2018, 05:44:22 am par simonantoine86 »