Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème Z270 Gaming M5/ Intel Core i5-7600k [Surchauffe proc +80°C]  (Lu 784 fois)

xbox360by62

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section... mais je vais vous exposé mon problème assez embêtant et inquiétant

J'ai monté ma config il y a 1 an, config qui est :

- CM : MSI Z270 Gaming M5
- Processeur : Intel Core i5-7600K
- Watercooling : NZXT Kraken X52
- CG : MSI GTX 1070 Gaming X 8G
- Ram : TridentZ 2x8Go 2333Mhz
- Alim : Corsair CX750M

Il y a un mois, mon SSD M.2 à rendu l'âme, j'ai donc fait fonctionné la garantie et en ai eu un nouveau.
Je l'installe donc, je remet un Windows 10 dessus au propre, je fais les maj's.
Pour moi, je ne constatez pas de problème jusque là.
Et au soir, je décide de jouer à PUBG, et c'est là que j'ai rencontrer d'énorme lags en jeu (chutes de fps, image qui reste bloquée pendant quelques secondes, saccades de son). Ma carte graphique étant à jours, j'essaie de redémarrer le jeu après avoir vérifié mes paramètres NVidia, toujours le même résultat.

Et là, je constate sur l'outil qui analyse le PC pour les maj's de composants que mon processeur se trouve à 99°C...
J'ai donc démonter mon watercooling pour nettoyer le processeur et remettre une nouvelle pâte thermique, je le remonte mais rien n'y fait, le processeur toujours à +90°C.

J'ai vérifié le watercooling, un tuyau était froid, l'autre plus ou moins tiède, je l'ai donc retourner en test à LDLC.

Actuellement, j'ai un petit ventirad d'origine intel, mon PC tourne aux alentour de 40°C au démarrage, mais dès que je lance un jeu ou autre, il monte directement à +90°C.

J'ai donc contacté Intel, qui m'ont demander de faire un test avec leur logiciel "IntelProcessor Diagnostic Tool", mais le test n'abouti jamais car il se coupe car la température monte directement...

Le problème viendrai du porcesseur ou il pourrait aussi venir de la CM ?

Merci de vos réponses  :)