Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème clavier sur Ordi Portable msi GL62 7RD  (Lu 19550 fois)

noel.pairault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème clavier sur Ordi Portable msi GL62 7RD
« le: janvier 31, 2018, 08:13:24 am »

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un problème concernant certaines touches de mon clavier, je m'explique:

Par exemple, il m'arrive d'appuyer sur la touche "r" et de devoir bourrer la touche pour qu'elle apparaisse ou bien elle n'apparait qu'après une petite latence. Toutefois, au moment où j'ai ce problème, je peux aisément écrire le "r" en majuscule sans aucun de ces problèmes.

Le deuxième point est que cela ne se produit que sur certaines touches et pas sur tout le clavier.

Le troisème point est que cela ne se produit pas tout le temps. Il peut très bien fonctionner pendant un temps et avoir ces problèmes par la suite. A savoir que cela se produit presque à chaque fois que je sors le PC d'une mise en veille.

J'ai déjà vérifié sous les touches affectées qu'il n'y avait pas de miettes ou autres choses pouvant les bloquer. J'aurais envie de dire que le problème pourrait venir d'un programme ou processus qui fasse ramer mon clavier mais bon, je fais plus confiance à votre expértise qu'à la mienne!

Merci d'avance pour votre aide!

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème clavier sur Ordi Portable msi GL62 7RD
« Réponse #1 le: janvier 31, 2018, 06:01:26 pm »

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi, les touches "r", "c", "f", "_", "ç", "à", "suppr" et "retour en arrière" ne fonctionne pas...
Enfin quand je dis qu'elles ne fonctionnement pas c'est a moitié vrai car si je reste appuyé sur n'importe quelles autres touches du clavier elles marchent... Et les raccourcis de ces touches marchent également bien...

merci de votre aide

noel.pairault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 31, 2018, 09:46:02 pm »

C'est exactement ces touches là aussi! D'où ma première idée que le poblème n'est pas mécanique mais plus dans la gestion des touches par l'ordinateur  :o

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 01, 2018, 07:56:57 am »

oui je pense comme toi, et ça ne vient pas du model du PC car j'en ai un différent du tiens, le GE62 7RE.
et est ce que toi des fois les touches remarchent normalement ? parce que pour moi elles remarchent pour le moment mais je n'ai rien fait de particulier.. je comprends pas trop pourquoi..

noel.pairault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 01, 2018, 10:16:10 am »

Oui, c'est exactement ce qu'il se passe sur le mien!

A savoir si c'est un problème régulier ou juste une coincïdence particulière...

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 01, 2018, 12:05:43 pm »

J'ai essayé de mettre à jour mes drivers mais rien n'y fait..
Si quelqu'un peut nous aider ce serai vraiment parfait !!  :icon_agree:

J'ai envoyer un message au service d'aide de msi mais j'attends toujours la réponse..

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 06, 2018, 08:38:17 am »

bonjour, msi m'a répondu durant le weekend, je te transmet leurs directives. sachant que je ne les ai pas testé car pour le moment mon clavier marche sans aucun problème.

Pouvez-vous faire une reinstallation des pilotes du clavier ?
Pour cela, désactivez tout d'abord la mise a jour automatique des pilotes :
1- Appuyez sur les touches Windows et R en même temps, puis copiez-collez ceci : "%windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe" et validez.
2- Cliquez sur le bouton Paramètres d’installation des périphériques.
3- Sélectionnez l’option Non.
4- Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
Ensuite, faites un clic droit sur le menu démarrer, puis selectionnez "gestionnaire de périphériques".
Déroulez ensuite la liste "Claviers", puis cherchez le clavier dans la liste (vous devriez avoir un "Périphérique clavier PIH" et un autre peripherique, il s'agit normalement de l'autre), faites un clic droit sur ce dernier, puis selectionnez "Désinstaller".
Cochez la case "Supprimer également le pilote du peripherique" si l'option vous est proposé, puis cliquez sur "suivant".
Une fois le peripherique désinstallé, redémarrez la machine, laissez Windows installer le pilote puis vérifiez si le probleme persiste.

Vous pouvez egalement, si le problème persiste, essayer de faire une mise a jour du bios ainsi que du firmware, vous trouverez ci-dessous la procédure a suivre.

Pour le bios :
http://download.msi.com/bos_exe/nb/E16J9IMS.31C.zip => lien vers l'archive a télécharger
-Récupérez le fichier contenant le bios dans l'archive, placez le sur une clé USB, puis redémarrez le portable.
-Lorsque le logo MSI apparaît à l'écran, appuyez sur suppr jusqu'à arriver dans l'écran du bios.
-Allez dans l'onglet "Advanced", puis sélectionnez "UEFI BIOS Update", puis "UEFI BIOS Update"
-Choisissez la clé USB sur laquelle vous avez mis votre fichier BIOS.
-Recherchez le fichier BIOS, puis appuyez sur Enter
-Confirmez avec "Yes", puis avec "OK"
-Le portable redémarrera
-Sélectionnez "Proceed with flash update"
-Le flash va s'exécuter, puis lorsqu'il sera fini, confirmez avec "OK"
-Le pc redémarrera, il vous faudra exécuter la manipulation du flash une seconde fois avant de retourner sous windows. (Sautez cette etape si votre machine n'est pas équipée d'un processeur Skylake)
-Retournez dans le bios et vérifiez que vous ayez bien la dernière version

Pour le firmware :
http://download.msi.com/archive/frm_exe/nb/16J9EMS1.112.zip => Lien vers l'archive à télécharger.
-Décompressez le dossier, puis ouvrez-le.
-Lancez "ECWIN.BAT" en tant qu'administrateur (clic droit sur le programme, "exécuter en tant qu'administrateur", et sélectionner "Oui" quand l'UAC vous le demandera).
-Une fenêtre s'ouvrira, vous indiquant plusieurs instructions :
-Vérifiez bien que le chargeur soit branché
-Fermez tout les programmes inutiles
-Le système s’éteindra après le flash.
-Après avoir bien vérifié que les deux premières instructions soient réalisées, tapez "Y", puis faites entrée afin de lancer le flash.
-Attendez que le flash se finisse, l'ordinateur s'éteindra.
-Vérifiez dans le bios que le firmware soit bien à jour.

noel.pairault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 08, 2018, 08:52:59 am »

Merci pour ta réponse, je vais tenter ça du coup.

Est-ce que cela a marché pour toi?

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: février 08, 2018, 08:59:57 am »

bin écoute pour le moment j'ai seulement désinstallé le clavier, redémarré le PC et l'ai laissé réinstallé le clavier, comme ils me l'ont indiqué et j'ai plus le problème, mais bon vu que avant des fois le problème disparaissait et revenait après. on verra bien si j'ai besoin de faire les autres manip que msi m'a conseillé, mais pour l'instant ça marche très bien !!  :pompom:

vince.photos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 28, 2018, 09:20:15 am »

Bonjour à tous,
Problème identique en ce qui me concerne, sur mon MSI GL72 6QF.
Acheté début janvier de l'an dernier, il a commencé à buguer le mois dernier.

4 touches impliquées:
- la lettre 'o', (j'utilise un copié-collé!)
- le signe + et égal à coté de Backspace (le + du pavé numérique est ok il me semble)
- les deux chiffres un, du pavé numérique et celui à gauche du 'é'. Parfois, celui du pavé numérique ne fonctionne pas, l'autre oui, donc elles ne sont pas liées.

La panne est aléatoire, c'est-à-dire que les touches peuvent refonctionner, puis repartir. Et pas toutes en même temps. C'est généralement ko quand le PC est froid, au démarrage.
Le 'o' fonctionne parfois bien quand j'écris vite, donc quand ce 'o' est suivi très rapidement d'une autre lettre.
Il y a parfois un échange de lettre, soit pour le 'o', soit pour le un du pavé numérique: si je tape vite 'o' et 'm', il va écrire 'mo'. Idem avec un et 8.

J'ai mis à jour le BIoS (Eun795IMS.ununD) et appliqué la procédure pour les pilotes du clavier: pas de changement.
Je vais voir pour le firmware. Mais la panne en question semble durer de plus en plus...

vince.photos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 28, 2018, 03:10:22 pm »

Pas de changement avec la mise à jour du firmware.   :nooo:

vince.photos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mars 01, 2018, 10:02:10 am »

Et ce matin c'est encre pire: plus de backspace (refnctinne ici), Verr Num, divisin du pavé numérique, le 'm' (remarche maintenant).
Je vais cntacter MSI, mais très déçu de cette marque, d'autant que je ne suis pas le seul.

foot-du-45

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mars 14, 2018, 03:56:35 am »

Salut a tous
Exactement le même problème que vous mais seulement pour les touches :  p ù +
quelqu'un a t-il la solution??

someonefefe

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: mars 22, 2018, 01:05:07 pm »

les touches "r", "c", "f", "_", "ç", "à", "suppr" et "retour en arrière"

J'ai exactement le même problème, acheté en février 2017, il a commencé à bugger il y a deux semaines. De façon complètement aléatoire et exactement sur ces touches.

Quand l'une d'elle ne marche plus, plus aucune ne marche, et dès qu'une d'entre elles se remet à marcher elles marchent toutes. C'est insupportable. Surtout le retour arrière.

J'ai essayé les solutions classiques mais potentiellement ça va se finir en réinstallation windows. Ce que j'aimerai tout de même éviter. Mais du coup si quelqu'un a une solution je suis très très fortement preneur.

Merci d'avance!

nao.louve

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mai 01, 2018, 09:35:55 am »

Bonjour, j'ai exactement le meme problème,
certaines touches ( dont 'c', 'f', 'r', backspace, del) ne fonctionnent pas, mais maj enfoncée + ces touches, elles fonctionnent sans soucis ! Cela ne peut donc pas etre un problème hardware, mais bien software.. Windows, le bios, le firmware ?

j'ai envoyé une demande d'aide au support mais je n'ai pour le moment aucune réponse.. Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ?

Edit : le modèle de mon portable c'est le GV62 7RD
« Modifié: mai 01, 2018, 09:38:08 am par nao.louve »

nao.louve

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème clavier sur Ordi Portable msi GL62 7RD
« Réponse #15 le: mai 02, 2018, 09:07:44 am »

Bonjour, j'ai exactement le meme problème,
certaines touches ( dont 'c', 'f', 'r', backspace, del) ne fonctionnent pas, mais maj enfoncée + ces touches, elles fonctionnent sans soucis ! Cela ne peut donc pas etre un problème hardware, mais bien software.. Windows, le bios, le firmware ?

j'ai envoyé une demande d'aide au support mais je n'ai pour le moment aucune réponse.. Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ?

Edit : le modèle de mon portable c'est le GV62 7RD

J'ai finalement eu une réponse de MSI,
Hello,

Please go to BIOS menu, password setting to check these keys can work in BIOS or not.If they can work in BIOS, please try to uninstall touchpad driver.If they can't work in BIOS, please reset laptop.Turn off laptop, remove adapter.Using clip to poke the hole on the back case, then connect adapter, turn on laptop to confirm it.

Best Regards,
MSI Notebook Technical Application Department

Mes touches refonctionnent pour le moment, je n'ai donc pas encore testé cette solution.

fariobis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Réponse globale problème de claviers "affichant n"importe quoi"
« Réponse #16 le: août 04, 2018, 03:59:31 pm »

Bonjour à tous,
Ce problème m'est arrivé voilà quelques mois : ma fille m'avait dit que son pc, placé près d'une fenêtre, avait malencontreusement reçu des projections lors d'une ondée passagère.

1ère étape : après un démontage complet de la machine (MSI GP602PE Leopard) pour séchage, je démarre : tout fonctionne, hormis ce clavier fou qui n'affichait que des caractères différents. Ce n'était bien sûr pas du simple QWERTY <--> AZERTY;

2ème étape : la clavier, dont la triple couche était sale mais sans plus (le PC avait quatre ans, donc normal). J'ai réussi à trouver le même clavier sur internet. Remontage .... même souci.

3ème étape : au bout de trois quatre mois, à force de fureter sur les forums, la lumière est apparue : mon bienfaiteur m'a dit de :

renne_789

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Réponse globale problème de claviers "affichant n"importe quoi"
« Réponse #17 le: septembre 02, 2018, 08:51:41 pm »

Bonjour à tous,
Ce problème m'est arrivé voilà quelques mois : ma fille m'avait dit que son pc, placé près d'une fenêtre, avait malencontreusement reçu des projections lors d'une ondée passagère.

1ère étape : après un démontage complet de la machine (MSI GP602PE Leopard) pour séchage, je démarre : tout fonctionne, hormis ce clavier fou qui n'affichait que des caractères différents. Ce n'était bien sûr pas du simple QWERTY <--> AZERTY;

2ème étape : la clavier, dont la triple couche était sale mais sans plus (le PC avait quatre ans, donc normal). J'ai réussi à trouver le même clavier sur internet. Remontage .... même souci.

3ème étape : au bout de trois quatre mois, à force de fureter sur les forums, la lumière est apparue : mon bienfaiteur m'a dit de :

Bonjour je rencontre un problème similaire sur mon gl72 6qf j'ai 3 touches (flèche du haut , P , 8 (du pavé numérique)) qui à certain moment ne fonctionne plus et elles sont toujours lié si l'une des 3 ne fonctionne pas je peux être sûr que les deux autres ce sera pareille, puis ça reviens, j'ai essayer de supprimer le pilote du clavier et de re-démarrer mais ça n'a rien changer.
Le problème semble survenir généralement quand joue mais c'est peut être parce que j'utilise plus le clavier que je m'en rend comte.
Comme tu n'as pas finis ta phrase j'aimerais la connaitre ou sinon quelqu'un d'autre à une solution qui fonctionne.

Merci d'avance.

lucapolli99

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: octobre 04, 2018, 11:56:15 pm »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.. Avec les mêmes touches.. Quelqu'un aurait une solution depuis le temps?

Merci :eek:

florian.coret

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: novembre 26, 2018, 07:11:17 pm »

Bonjour à tous,

J'ai également eu ce problème pendant un certain temps. Mes touches "A", "R" et "D" ne fonctionnaient que par intermittence voir plus du tout sur la fin.

Hier soir, j'ai essayé la méthode indiquait par nao.louve le 2 Mai et bonne surprise... ça fonctionne enfin! (Reste à voir pour combien de temps).

Pour faire simple, j'ai éteint l'ordinateur, puis je l'ai débranché de la prise secteur. J'ai ensuite utilisé une aiguille pour enfoncer le petit bouton "reset" se trouvant sous l'ordinateur. C'est un minuscule trou sous l'ordinateur. Enfin, j'ai rebranché mon ordinateur et je l'ai rallumé normalement.

En espérant que cela puisse vous aider...
« Modifié: novembre 26, 2018, 07:13:49 pm par florian.coret »

farrugiapatrick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: décembre 28, 2018, 02:46:14 pm »

Bonjour à tous.

Idem que pas mal de monde ici.

J'ai des soucis avec les touche " p ", " ù ", " flèche du haut " et " 8 " (du pavé numérique) et ce sur Windows et Ubuntu (je suis en dual boot).

Avez-vous une solution SVP ?

n0thing62

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: janvier 03, 2019, 12:33:22 pm »

même problème avec le mien :GL726QF842FR il reviens du SAV  et comme par magie  on découvert des trace de liquide  les touche qui ne fonctionne pas  "8" "p" et flèche du haut je précise que aucun liquide a toucher de près ou de loin la machine

farrugiapatrick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: janvier 04, 2019, 05:45:24 pm »

Tu peux donner plus de précisions sur la procédure à effectuer stp ?

Franchement ça me donne envie de vomir ...

p.guerin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: janvier 09, 2019, 10:40:31 pm »

Bonjour,

Même problème sur GT72VR 6RE avec les lettres e et v qui fonctionnent de manière aléatoire et rien n'y fait parmi touts les solutions énoncées.

Si quelqu'un a la solution, MSI nottament, merci d'aider la communauté en souffrance :bonk:

Bon courage à tous

n0thing62

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: janvier 11, 2019, 01:01:42 pm »

pour ma part le pc a était réparer après m'avoir envoyer un devis  de 130€ pour la réparation que j'ai refuser  j'ai demander a récupérer mon pc en l’état  si je doit donner 130€ je les donnerai a un petit informaticien de ma ville . et la surprise en récupèrent la machine  chez le vendeur  tout le module clavier a était changer,je précise que le pc était encore sous garantie constructeur mais qu'il refuser de le réparer  car présence de liquide sur le clavier (une pure invention de leur part car jamais aucun liquide a toucher de pré ou de loin la machine )

farrugiapatrick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: janvier 18, 2019, 10:31:51 pm »

Pour corriger le soucis, il faut mettre à jour Windows.

Windows arrive même à provoquer l'erreur sur Ubuntu :D (je suis en dual boot).

Le problème ne vient pas de MSI.

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: janvier 26, 2019, 09:09:58 pm »

Bonjour, je viens de mettre à jour Windows (version 1809), le problème est toujours là.

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: février 04, 2019, 03:51:26 pm »

Plus personne ne poste, tout le monde est donc satisfait. Le problème est toujours là pourtant.
MSI… pas de réponse. Merci, je m'en souviendrai!

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: février 05, 2019, 03:08:43 pm »

bonjour, pour ma part cela fait presque 1 an que j'ai ce problème, enfin pendant plusieurs mois (de septembre à décembre) aucun problème et là le problème revient..
j'ai déjà fait une réinstallation de windows une seconde sans la surcouche msi, mais le problème est quand revenu.. j'ai pas encore tester une mise à jour du bios, quelqu'un l'a testé ?

merci à vous

shosensei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: février 06, 2019, 12:04:10 pm »

bonjour, pour ma part cela fait presque 1 an que j'ai ce problème, enfin pendant plusieurs mois (de septembre à décembre) aucun problème et là le problème revient..

merci à vous

Bonjour,

J'ai très exactement le même problème, sur les mêmes touches, aussi avec un GL62 7rd !   :nooo:
Si quelqu'un a trouvé la solution, merci de partager...

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: février 06, 2019, 01:06:31 pm »

Aujourd'hui j'ai contacté MSI mais leur serveur est "busy" (le nouvel an chinois sans doute), mais je ne vais pas baisser les bras.

rs.szmygiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: février 06, 2019, 04:19:52 pm »

bonjour, j'ai contacté hier fariobis et il m'a répondu par rapport à sa son commentaire pas affiché entièrement.

"Bonsoir,

Je n'ai pas compris que mon message ait pu être coupé.

Je disais qu'il a suffi de déconnecter la batterie, de laisser débranché
le PC du secteur puis de rester appuyé sur le bouton de mise en marche
pendant une vingtaine de secondes.

Ceci a pour effet de créer une réinitialisation complète puisqu'aucune
énergie n'est présente.

Ceci fait, vous pouvez tester le résultat en redémarrant le PC sur
secteur, en ayant au préalable reconnecté la batterie.

Me concernant, le clavier s'est remis à fonctionner comme au premier jour."

je le remercie de m'avoir répondu très rapidement, sauf que dans mon cas, la batterie n'est pas amovible.. alors si quelqu'un connait un moyen de faire cela sur un portable comme le mien je suis preneur !
merci à vous

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 07, 2019, 09:33:08 am »

J'ai ce problème également. Je n'ai pas de portillon pour la batterie. Avant de démonter l'appareil pour accéder à la batterie, j'ai essayé de la mettre à zéro par utilisation mais çà ne fonctionne pas; l'appareil s'éteint mais il y a toujours 7% dans la batterie.

farrugiapatrick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: février 07, 2019, 05:38:21 pm »

Finalement mon soucis n'a pas été corrigé avec la mise à jour de Windows (le bug n'est plus apparu pendant seulement un jour).

J'ai également essayé de débrancher la batterie puis la remettre mais ça ne fonctionne pas !!

MSI ... Répondez ... Plusieurs clients ont le même soucis de clavier ...

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: février 07, 2019, 06:12:23 pm »

MSI, vous ne semblez pas lire les forum, même pas un petit "up"  vous n'avez pour moi n'avoir aucune solution au problème de nombreux clients que vous considérez comme insignifiants.
Bien, sachez que pour mon cas personnel, je vais vous faire une publicité négative d'enfer.

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: février 11, 2019, 02:53:30 pm »

En réponse à "rs.szmygiel" et à "fariobis" , mon portable n'ayant pas de trappe de batterie (je l'ai dit plus haut), j'ai retiré toutes les vis du dessous (attention, il y en a une de cachée sous une petite étiquette), j'ai détaché le dessous et débranché la batterie. J'ai fait la manip comme plus haut mais pour moi çà n'a pas fonctionné. Je vais contacter "steelseries" qui produit le clavier et peut-être Windows vu que MSI ne répond toujours pas.

tavernieralicia00

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 15, 2019, 10:24:53 pm »

Bonjour à tous, voilà, même problème que vous sur mon gt76vr 7re titan, touches "yuiophjkzl; " ça fait beaucoup oui.
Je tiens d'abord à vous dire que j'ai eu le même problème avec un dominator, c'est d'ailleurs pur cela que j'ai changé. (en gros ils ont changés le clavier et la carte mère, c'était ok pour le clavier, mais la carte mère reconditionnée à laquelle j'ai eu le droit m'as claqué dans les pattes à chaque replacement (soit 3) bref, achetez chez Razer).
Ce que je voulait dire au départ c'est que j'avais trouvé une solution d'appoint en attendant une solution qui fonctionne, en gros, en restant appuyé sur "z" ou "a" mon clavier fonctionne entièrement. j'ai des crampes à la main gauche, mais c'est moins pire qu'essayer de s'entendre u se comprendre avec le SAV de MSi.

tatianaganoza

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème clavier sur Ordi Portable msi GL62M 7REX
« Réponse #37 le: février 16, 2019, 10:38:33 am »

bonjour, comme convenu au téléphone, je vous envoie ma réclamation,
j'ai acheté ce portable au mois de Mars 2018 auprès de cdiscount et je ne peux plus l'utiliser car le clavier ne marche pas.
Également que des centaines de consommateurs qui ont acheté cette série MSI, certains touches du clavier (r, c, f, bakspace, 6,9 , à ) ne marchent pas, et l'écran présente des tâches blanches luminescentes.

j'ai adhéré  une association de défense des consommateurs et je signale que je n'accepterais pas la même réponse que le fabricant a donné systématiquement  à chaque client qui s'est plaint du même dysfonctionnement,  à savoir : qu'il s'agit du liquide renversé sur le clavier par la faute du propriétaire de l'ordinateur.

Je vous envoie les photos de mon ordinateur tel qu'il est aujourd'hui . Je poste et communique cette situation sur le forum de la marque msi, ou des centaines de clients comme moi se plaignent de la mauvaise foi du fabricant(en France et partout dans le monde). Il y a aussi plein d'autres forums ou les usagers se plaignent du même problème.

Je site quelques exemples :

https://forum.quechoisir.org/sav-msi-gros-probleme-t166953.html

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-57839160-1-0-1-0-probleme-clavier-pc-portable.htm

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=10938.0

https://forums.lecrabeinfo.net/topic/7454-probl%C3%A8me-clavier-pc-portable-msi

https://forums.tomsguide.com/threads/keyboard-problem-msi-gl62m-7rdx.425637/

https://forums.techguy.org/threads/some-keyboard-keys-are-not-working.1178052/

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35333484-touches-inactives

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=243398

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=10866.0

J'attends la réponse de MSI à ce sujet si polémique, je ne compte pas envoyer mon ordinateur en Pologne pour continuer  me faire escroquer , si MSI ne réponds pas, je porterais plainte, et je vais m'occuper de poster mon opinion sur sa marque partout

tavernieralicia00

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: février 17, 2019, 04:11:01 am »

J'ai visité un topic en anglais sur le même soucis et j'y ai trouvé des choses intéressantes:
- c'est sans aucun doute un problème de hardware 
- il y a des tips pour refaire fonctionner le clavier temporairement, comme appuyer fort à côté du toutchpad, ou appuyer 2 fois sur la touche windows
- ce serait du à la nappe de connexion du clavier qui se baladerait à l'intérieur, se plierait et du coup détériorerait la qualité de la transmission, de plus elle est affectée par la chaleur
- si vous n'êtes plus sous garantie, vous pouvez essayer de fixer cette nappe avec du scotch à câbles électriques, un gars l'a fait et ça a l'air de bien fonctionner
lien vers les photos qu'il a prises --> https://imgur.com/a/PXFXV
- si vous êtes encore sous garantie, retournez le en leur spécifiant bien qu'il ne faut changer que le clavier, et si possible, demandez leur de le scotcher comme sur les images ci-dessus
Lien du topic ici --> https://forum-en.msi.com/index.php?topic=295141.0

Je vais maintenant vous raconter une histoire:
C'est l'histoire d'une nana qui dépense 2400€ dans un MSI Dominator. 5mois plus tard, le clavier se met à buguer. Elle le ramène à la Fnac en expliquant le problème. 1mis plus tard, le PC revient avec un nouveau clavier... et une nouvelle carte mère.
Le clavier fonctionne à nouveau, mais le PC enchaîne les bluescreens (elle a noté 12 messages d'erreurs différents), les onglets de chrome plantent sans arrêt, les jeux aussi...
Elle est donc forcée de constater qu'il y a un problème avec ce changement de pièce. Mais malheur! La garantie d'un an est déjà passée! Alors qu'elle avait le droit à 2ans avec la loi Hammond. Du coup, ça part en tentative de class action contre la Fnac. Lorsqu'une vendeuse a eu vent de son problème avec la garantie et de sa volonté d'attaquer la Fnac en justice, elle lui a finalement accordé 1an de garantie en plus.
Le PC retourne chez le SAV de MSI, qui ne comprennent absolument pas le problème et l'appellent à plusieurs reprises. Bon, ils rechangent la carte mère. Et rebelote! Le même soucis! Il retourne là bas. Ils changent la carte mère + la carte graphique. Là ça marche! Pendant 1 semaine, jusqu'à ce que la carte graphique lâche en plein jeu avec la ventil à fond.
Là la Fnac lui accorde un échange contre un GT73 VR 7RE Titan (contre un MSI Dominator, grosse différence de gamme) donc, un PC à 3000€ contre un autre à 2400€. Franchement, bien.
Et là le problème initial se reproduit... La fille est fatiguée et elle a des envies de meurtres à présent.

Ce qu'il faut retenir:
- le SAV de MSI est vraiment moisi, ils remplacent des pièces qui n'ont pas besoin d'être remplacées par du reconditionné
- il faut se renseigner sur sa panne et l'identifier soit-même la/les pièce(s) à changer (et exiger dans le rapport un changement de ces pièces et pas plus) sinon MSI viendra se servir dans vos pièces intactes pour vous refourguer leurs pièces reconditionnées
- la Fnac a peur des procès

J'espère que ma réponse aidera certains, ce serait même cool de se rassembler sur Discord ou autre afin de discuter de ce problème et ériger un plan afin de faire comprendre à MSI que c'est pas correct d'avoir du matos de merde et un SAV de merde quand on vend des PC à ce prix. (sans parler de leurs faux concours sur facebook/twitter, mais c'est une autre histoire).
Bref, j'espère que vous prendrez plaisir à me lire et que vous ne rachèterez plus jamais chez MSI, privilégiez Razer si le design vous attire tout autant que les perfs et la mobilité.
« Modifié: février 17, 2019, 04:18:03 am par tavernieralicia00 »

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: février 25, 2019, 09:53:48 am »

Re bonjour,
J'ai contacté Steelsérie qui me renvoi vers MSI (je m'en doutais).
J'ai contacté MSI Belgique via E-mail. J'attend la réponse.
Je vous tiens tous au courant

Miriakus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: février 26, 2019, 06:32:14 pm »

Ah je n'avais pas vu ce post avant de faire le mien... c'est super, ça ressemble à un défaut constructeur non assumé par MSI ça.

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: février 26, 2019, 08:34:54 pm »

Voici la réponse de MSI. Je ne suis as d'accord de renvoyer mon portable d'un peu plus de deux ans en Pologne  pour sois disant une réparation (foireuse voir suspecte au vu des clients qui l'on fait). Je pense fermement à m'inscrire à une défense de consommateurs et de porter plainte. Qu'en pensez-vous?
Cher(e) Client(e),

Suite au problème que vous rencontrez sur votre produit MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rendre sur notre site de demande de retour pour réparation à l’adresse suivante :

http://cs.msi.com

Pour une demande de panne au déballage, merci d'ajouter au début de votre description de panne : DOA
(Les demandes de retour pour pannes au déballage peuvent être refusées si elles ne respectent pas les conditions MSI).
Les demandes de DOA sont réservées aux revendeurs et aux grossistes uniquement.

Merci de bien lire les informations ci dessous avant le renvoi du produit :

Renvoyez le produit sans mot de passe Bios et/ou Windows. En cas de problème lié au mot de passe Bios et si il n'est pas possible de l'obtenir rapidement, le produit vous serais renvoyé sans avoir été vérifié, pour les mot de passe Windows, le système sera effacé sans aucune sauvegarde.

IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels ou les problèmes logiciels, dans ce cas-là les réparations sont payantes (cela ne veux pas dire que votre demande est concerné, mais ceci est un rappel).
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat du produit.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.
En cas de retour pour un produit hors garantie ou si la panne n'est pas couverte par la garantie, vous recevrez un devis de réparation après réception du produit dans notre centre, ce devis est payant (75 Euro).

Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour du produit complet et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Marek Oleksyn

MSI France SAV
http://fr.msi.com

danielpeeters32

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: février 26, 2019, 08:53:06 pm »

Autrement dit, MSI ne conteste pas une panne (ben voyons)
IL faut renvoyer le produit, mais attention, pas n'importe comment...Comme ils le disent...sinon çà va ch..
Je ne sais pas comment procéder (je n'ai pas les connaissance pour) mais il faudrait s'allier et les forcer à se pencher sérieusement sur notre problème car jusque maintenant les réponses sont des réponses évasives et ne résolvent aucunement notre problème.

Miriakus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: février 27, 2019, 03:05:17 pm »

Je vais attendre de voir dans quel état mon pc revient du SAV puis je suivrais les conseils donné par tavernieralicia00 pour la fixation de la nappe.

Si je me rend compte d'un changement d'une de mes pièces par du reconditionné ou qu'un nouveau problème fait son apparition je ferais surement appel à une association de consommateur à ce moment là.

La procédure pour les forcer à se pencher sur le problème sera sûrement longue et compliquée c'est pour ça que j'attends de voir l'état dans lequel sera mon pc.

louis.masson44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mars 01, 2019, 08:43:27 pm »

Bonjour,

Je suis assez heureux de voir que je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas: je me suis permis d'envoyer un mail du côté de UFC que choisir, en espérant que ça débouche sur quelque chose...

"
Je me permet de vous contacter car j’ai actuellement un problème avec le SAV de la compagnie de matériel informatique MSI.
En effet, à la suite d’une défaillance du clavier j’ai renvoyé mon Pc portable au service constructeur de la marque pour faire marcher la garantie; le pc portable en question acheté il y a moins d’un an et demi (grâce à un emprunt étudiant) au travers de la plateforme Matériel.net.

Quel n’est pas ma surprise en ayant une réponse du SAV client de Matériel.net qui me dit que les techniciens MSI ont identifier en ce qui semble être «une tâche de liquide» l’origine de la panne, ce qui leur permet de ne pas faire marcher la garantie constructeur et me poser un devis de 180 euros pour le remplacement du dit clavier.
Hors je n’ai jamais renversé de quelconques liquides (et encore moins du type Coca ou café comme la personne du SAV Matériel.Net a pu me parler).

Je me trouve un peu de l’embarras étant donné que c’est ma parole contre la leur et que je n’ai aucun moyen de faire pression ou de prouver le contraire, n’ayant aucune expertise sur ce genre de problèmes (j’attends quand même les photos prises lors de l’intervention pour savoir s’il s’agit déjà bien de mon PC)....

Par ailleurs, je m’étais renseigner en amont sur le SAV constructeur de MSI avant de renvoyer mon PC et j’étais tombé sur des forums (MSI France ou encore un topic sur votre site) qui évoquaient des pratiques frauduleuses de la part de ce dernier (cela mérite quand même enquête) dans des cas similaires au mien, cela m’avait terriblement refroidis mais j’avais toutefois tenté ma chance car j’ai besoin de ce PC et de ses dossiers dans le cadre de mes études d’architecture.
Je ne semble vraiment pas le seul à me retrouver dans une situation de ce cas apparemment.

J’espère vraiment que vous pourrez aider mon cas, ne serait-ce qu’en faisant un comparatif des PC gamers dans vos prochaines éditions de UFC que choisir. "

Je tiens à préciser que j'ai un MSI GE62VR 6RF-212XFR, le SAV de Matériel.net ne m'a été d'absolument aucune aide, se portant garant de MSI et disant qu'ils ne peuvent que constater (ce que je peux presque comprendre mais bon...)

Au final, je me sens tout petit face à MSI et ses revendeurs, je n'ai aucunement la volonté ( ni les moyens !) de payer 180 euros quand je suis dans mon bon droit , et qu'il faut à un moment assumer les problèmes de productions, je pense que MSI marge suffisamment sur leurs produits pour pouvoir faire de la qualité, à tous les niveaux.

Si y a moyen d'arranger autant mon litige que celui de potentielles prochaines personnes, je suis tout ouie.

En espérant attirer l'attention.
Cdt,
Louis

n0thing62

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: mars 03, 2019, 07:24:02 pm »

pour ma part j'ai eu le même problème avec un pc portable  clavier qui lâche sur certaine touches etc ... j'ai fait un retour SAV  au magasin ou j'ai effectuer l'achat et se sont eux qui se sont occupé du retour

et la réponse de MSI ne c'est pas fait attendre  ( trace de liquide sur le clavier ) alors qu'aucun liquide n'a approcher le pc, après avoir demander les photo de cette "trace" on m'envoie des photo mais pas de mon pc lol  donc je pousse une gueulante au SAV du magasin vu qu'il  me demander 150€ pour effectuer la réparation je refuse la réparation et demande a récupérer le pc en l’état. j'attend 2 semaine pour le retour et quand je déballe le pc du carton surprise tout le système du clavier a était changer  alors que MSI refuser  pour une soi disant  trace de liquide donc méfier vous du SAV de msi  de vrais voleur a fuir

raphael.poggi90

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème clavier sur Ordi Portable msi GL62 7RD
« Réponse #46 le: mars 05, 2019, 01:15:10 pm »

J'ai exactement le même problème, acheté en février 2017, il a commencé à bugger il y a deux semaines. De façon complètement aléatoire et exactement sur ces touches.

Quand l'une d'elle ne marche plus, plus aucune ne marche, et dès qu'une d'entre elles se remet à marcher elles marchent toutes. C'est insupportable. Surtout le retour arrière.

J'ai essayé les solutions classiques mais potentiellement ça va se finir en réinstallation windows. Ce que j'aimerai tout de même éviter. Mais du coup si quelqu'un a une solution je suis très très fortement preneur.

Merci d'avance!

EXACTEMENT Pareil !!

Et aucune des solution n'a fonctionée
« Modifié: mars 05, 2019, 01:29:53 pm par raphael.poggi90 »

louis.masson44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: mars 06, 2019, 03:40:34 pm »

Bonjour,

Pour tout ceux qui ont des problèmes de clavier et qui veulent éviter de renvoyer directement au SAV MSI parce que ces derniers vont sûrement trouver quelque chose style "tâches de liquides" pour invalider la garantie constructeur: Faites marcher la garantie légale de conformité en premier lieu, qui lie le vendeur (celui qui vend le matériel: revendeur MSI, matériel.net, ldlc, darty...)  à son acheteur (vous) en France (garantie légale de conformité est totalement différente de la garantie commerciale, dit aussi garantie constructeur, les sources sont plus bas) ça vous évitera des blocages et situations tendues avec les SAV. La garantie légale de conformité est valable dans les 24 mois suivants l'achat du produit.
Si vous voulez plus de d'infos sur cette garantie légale de conformité, je vous conseille d'aller voir du côté www.legifrance.gouv.fr (chapitre VII section 2 dans mes souvenirs) ou service-public.fr ou quechoisir.org ou économie.gouv.fr , en tapant garantie légale de conformité dans la barre de recherche, vous aurez sur ces différents sites les détails complets; quels cas d'application, durée effective de la garantie, antécédents etc...

TOUTEFOIS je ne peux rien dire pour ceux qui achètent en direct du site MSI.

Voilà, ce qu'a donné ma communication avec UFC que choisir (j'essaie actuellement de faire recours), je cite:

"Pour répondre à votre question, votre appareil est couvert par la garantie légale de conformité du Code de la consommation (article L 217-3) pendant 2 ans, et le défaut signalé est réputé avoir existé dès la livraison : c'est au vendeur MN (oubliez MSI) d'en faire la preuve, et cette preuve ne peut pas se réduire à une simple affirmation, d'un SAV, atelier, ou même du constructeur.

Ce n'est donc pas une question de parole, mais de preuve par une expertise indépendante de MN et MSI. Nous avons fait gagner plusieurs procès sur cette question (voyez sur le site de NANTES les mots DARTY et photo).

Si vous avez besoin d'une aide pour la résolution de ce problème, il faut être adhérent de l'association, pour soumettre cette situation à un juriste, soit en ligne, soit sur rendez-vous dans nos locaux.
Après examen du dossier, si on estime qu'un recours est possible, l'association pourra vous proposer un conseil, une démarche à réaliser par vous-même, ou son intervention, pour résoudre au mieux ce problème. "

-> d'autres litiges de ce type ont été réglés par UFC que choisir sur des questions similaires, l'acheteur/consommateur obtenant en général gain de cause. ( contre ASUS, LECLERC ATOUT SUD, DARTY...) notamment ce litige réglé par la juridiction civile de NANTES, n°91-15-000402, qui précise " L’association [UFC que choisir] n’a pas manqué de souligner qu’il appartient au vendeur de faire la preuve que le défaut de conformité serait imputable au client. Pour faire cette preuve, les affirmations de son propre atelier ou celui du fabricant sont inopposables, car elles ne sont pas indépendantes."  Source:  https://nantes.ufcquechoisir.fr/2017/02/27/leclerc-atout-sud-a-tout-faux/   

En espérant être d'une quelconque aide à ceux qui lisent ceci.

Cordialement,
MASSON Louis

louis.masson44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: mars 06, 2019, 03:48:46 pm »

PS: Aussi, il est vrai, le mieux pour éviter tout problème est de nettoyer soigneusement son PC avant de le renvoyer au SAV MSI (ou à tout autre SAV apparemment) comme à pu le dire Miriakus dans un topic similaire.

tri

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: avril 16, 2019, 10:39:01 pm »

Bonjour,

GE70 20E
pour répondre à louis.masson44 j'ajouterai : faire des marques particulières et discrètes sur les différentes pièces susceptibles d'être échangées, d'en faire des photos et de se les envoyer ou envoyer à une autre personne par email afin d'avoir les preuves datées que ces pièces étaient en place avant l'arrivée au SAV et qu'elles ont été échangées ou non.

Quant à moi je vous rejoins avec le caractère E qui fonctionne ou non aléatoirement ou qui réagit une seconde plus tard ou qui double la voyelle

J'aurai voulu savoir où je pouvais trouver les références du clavier car pour le moment j'écris avec un clavier USB mais c'est c... pour un portable
Mon ordi n'est pas loin de ses 4 ans tout au début le ventilateur crissait, il a été pris en charge et le SAV avait formaté le disque dur, j'ai l'impression qu'il le font d'office et m'avait été rendu dans les 8 jours, je n'ai jamais eu d'autre problème que celui du ventilateur et celui qui me fait écrire dans ces colonnes
N'étant pas sous garantie je vais me tourner vers ebay, peut être en y perdant le retroeclairage bleu .
Ciao tutti