Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Lags même sur le bureau puis plantage  (Lu 527 fois)

pierre.harmand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Lags même sur le bureau puis plantage
« le: février 07, 2018, 09:33:57 pm »

Bonjour à toutes et tous

Je suis l'heureux (enfin je l'étais) possesseur d'un ApachePro GE62VR GRF.
Donc I5n GeForce GTX 1060 et 8Go de RAM

Il se trouve que depuis je dirais une semaine, et sans que je sache vraiment pourquoi ni comment, j'ai commencé à avoir une série de bug croissante qui a évoulé jusqu'à l'impossibilité de redémarrer le PC.

Initialement j'ai commencé à avoir des décos internet toutes les 30min pendant quelques secondes. Les autres utilisateurs de la box de la maison n'ont pas été impactés, eux n'ont jamais déconnecté, la télé par la box ne s'est jamais déconnectée.

Ensuite j'ai commencé à avoir des lags de la souris sur les jeux : l'impression d'avoir des fps à 5 pendant quelques secondes, puis progressivement de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Puis ça a fini par apparaitre même sur le bureau juste à bouger la souris au point que c'est devenu insupportable.
Et en cherchant une solution c'était tellement énervant j'ai éteint mon ordinateur.

Et lors du redémarrage, écran noir et message : "Checking Media Presence... No media present ..." et impossible de se rallumer.

J'ai lancé un ZHP diag, un malware byte avant que ça plante et ça n'avait rien retrouvé du tout...

Par une manipulation trouvée sur internet j'ai changé les paramètres du BIOS en LEGACY plutôt qu'en UEFI et ça a permis de démarrer et de poster ce message un peu de désespoir.
La souris ne lague plus (je touche du bois) sauf que je ne sais pas du tout pourquoi un changement de ce genre dans le BIOS s'est avéré nécessaire, et quelles sont les implications d'un changement de ce genre dans le BIOS.

Bref j'ai besoin de votre aide avant que les lags ne reviennent parce qu'ils vont forcément revenir si je résout pas le problème de base...

Évidemment je répondrai à toutes vos questions avec le plus de clarté possible...
merci d'avance