Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de carte son et impossible d'éteindre le PC  (Lu 633 fois)

maxoubouly

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de carte son et impossible d'éteindre le PC
« le: février 09, 2018, 05:37:14 pm »

Bonjour,
Pour commencer, j'ai eu y'a 3 semaines, un problème avec ma carte mère (carte mère H270 PC MATE) Elle ne fonctionnais plus du tout, aucun bip sonore ou autre, aucun signe de vie, sur le coup j'ai donc pensé que c'était l'alimentation car c'était la seule pièce qui étais pas neuve du PC, j'ai donc changé l'alimentation, mais toujours rien, j'ai donc compris que c'était la carte mère, je renvoie donc chez le revendeur RueDuCommerce, car elle était encore en garantie, 3 semaines après j'ai enfin reçu la carte mère et un mail de RueDuCommerce comme quoi elle a bien était réparé. Donc je la reçois, je remonte le pc comme il se doit, et je me rends compte qu'un problème est présent déjà sur la carte mère, la carte son ne fonctionne plus, je suis allé dans gestionnaires de périphériques sur windows, j'ai donc essayé de mettre a jour le pilote, mais, impossible, cela m'affiche "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)" j'ai donc essayé de désinstaller le pilote puis le réinstaller, mais toujours rien, toujours la même erreur, je me suis donc aperçu après que sur la carte, en bas a gauche, il y a une led qui va de tout en bas jusqu'a la carte son (normalement) et de mon côté, il y a la led oui, mais pas jusqu'a la carte son, voilà une image : http://prntscr.com/icgxps
Après avoir vu ce problème de son, je me suis rendu compte aussi qu'il était impossible d'éteindre le PC, le "EZ DEBUG LED" sur la carte, m'indique une LED pour me signaler que il y a un problème avec mon CPU, mais cette led ne s'active seulement quand je décide d'arrêter le PC.

Processeur : Intel Core i7 7700
Carte graphique : Nvidia GTX 1060 EXOC 3GB
Carte mère : MSI H270 PC MATE
Ram : 16 GB DDR4
Alimentation : Smartteck ST-GA600 (600W)
Système d'exploitation : Windows 10 Famille
J'aimerais des solutions, des raisons de pourquoi tout ça, car de + en + j'ai envie de changer vers un autre constructeur.
Merci