Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Comment downgrade Le bios MSI Z270 GAMING M5  (Lu 2043 fois)

val.darques

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Comment downgrade Le bios MSI Z270 GAMING M5
« le: février 17, 2018, 02:33:54 pm »

Bonjour

Je vous pose la question a tous je voudrais savoir si il était possible de downgrade mon bios(MSI Z270 GAMING M5) justement je viens de le mettre a jour il y a deux jours de ça

Suite au Scandale de Intel a cause de leurs problème de sécurité le problème viens de la justement (intel me)

j'ai acheter une config il y a un mois maintenant en gardent un composant de mon ancien pc

I7 7700k
Msi z270 Gaming M5
Corsair vengeance lpx 2x 8go 3000mhz
et le reste enfin bref une très bonne config la flemme de faire la liste

Donc quand j'ai reçus ma Carte mère mon reflex est d'aller dans le bios apres avoir installer win10 car oui kabylake et forcer aller sur win 10 enfin bref
Donc une fois Windows installer mon reflex et d'activer le xmp 2.0 pour profiter des 3000mhz de ma RAM ensuite je retire le logo msi pour voir les test effectuer quand le pc démarre le truck rien bien méchant

Après avoir surfer sur le web et regarde au moin une trentaine d'article sur le sujet (intel me) je voulez mettre mon bios (https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-M5) a jour donc j'ai mis mon bios a jour  j'ai effectuer la maj sur le intel me donc je me suis dit pas grave c'est a jour quand même et sur les forum les perte de perf n’était pas aussi grande que prévue sur les model
i7 6&7gen environ 5 a 10 fps quand ont joue max

donc le bios de base 1.3 je l'ai mise a jour a 1.8 ok aucun soucie j'ai respecter les réglé a la lettre le problème c'est que maintenant que j'ai fait mais (test) pas voulue et que enfin de compte les perte de perf sont considérable Windows est plus long a charger pareille pour le reste et les perte fps sur les jeux c'est pas 5 ou 10 fps nn c'est entre 30fps minimum a 80fps en moin sur certain jeux  je prend exemple arma 3 80fps en élevé avec gtx 960 4gb maintenant 51 avg a moin +chute fps autre left 4 dead 2 full ultra & enb actif avant maj 250 maintenant 130 avg +chute fps donc voila le problème je voudrais downgrade mon bios a 1.7 ou en usine 1.3 possible ? ???

merci de vos réponse !

val.darques

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comment downgrade Le bios MSI Z270 GAMING M5
« Réponse #1 le: février 18, 2018, 05:50:53 pm »

OK j'ai trouver la réponse OUI !!!! ont peut downgrade le bios j'ai flipper quand je l'ai fait mais bon je voie clairement la dif et vous pouvez downgrade a n'importe quel version de base jetait en v1.3 passer a v1.8 et je suis en v1.7  car j'ai la derniere version sans update le intel me  :lol_anim: :lol_anim: pour faire le downgrade vous faite le même processus pour update m-flash fichier ok sa flash au passage n oublier pas réactiver Windows une fois le downgrade effectuer :) bonne journée pour cm a200€ heureusement que l'on peut downgrade ^^ et ci vous foirer votre downgrade ou l'update le flack back ne sert pas rien si le bios foire aller usr un autre pc vous metter le bios que vous avez utiliser enfin dl le bios sur le cite officiel
https://www.msi.com/Motherboard/Z270-GAMING-M5.html scroller jusque UN BIOS DE JOUEURS en savoir plus et les etape sont afficher :) bonne soirée

vincentavolio

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 06, 2018, 05:02:06 pm »

Bonjour ses pareil pour le model Z170A Gaming pro carbon ? on peut aussi downgrade en version qu'on veut ?

lengletalexandre64

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 10, 2018, 08:54:17 pm »

Alors oui je confirme j'ai tester  #cobay  :emot-tip-wink: sur une Z370 pro carbon tu peut downgrade la version du bios

Je suis passer de la a.40 a la a.10 est étonnamment mon voltage du vcore est plus haut

j'ai regarder sur plusieurs personne qui avais la même config que moi est j'ai remarquer que leur voltage  de base êtes a 1128vcore  est que  moi avant quand j'etes en a.40 le vcore êtes a 1032 est la je suis enfin a un vcore normal 1128 alors oui en peut downgrade son problème par précaution formatez  votre clé usb en FAT32 avant de le faire en ses jamais est prenez pas une clé usb a 1 euros prenez une clé usb qui fonctionne bien

Ma config

I7 8700K

MSI Z370 PRO CARBON

DDR4 VENGEANCE CORSAIRE RGB  DDR4 2666 MHZ EN XMP  16GB 2 X 8

VENTILATEUR DARK PRO ROCK 3

ALIMENTATION BE QUIET 700W CERTIFIE GOLD +

2 DISQUE DUR SEAGATE 3 TO ET 4TO

SSD M2 SAMSUNG 960 PRO

CARTE GRAPHIQUE GTX 970 MSI GAMING 4G

ZALMAN Z11 PLUS

lengletalexandre64

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 11, 2018, 12:31:05 am »

Je viens de refaire le #cobay  :icon_agree: pour mon assuré alors Je suis passez de la version du bios  A.40 a la A.10 POUR RE PASSER EN A.0 EST J'AI ENCORE RE PASSEZ EN A.10 AUCUN PROBLÈME NIVEAUX SÉCURITÉ POUR LES CM MSI AU DU TOP

-MA CONFIG

-I7 8700K

-MSI Z370 PRO CARBON

-DDR4 VENGEANCE CORSAIRE RGB  DDR4 2666 MHZ EN XMP  16GB 2 X 8 GB

-VENTILATEUR DARK ROCK PRO 3

-ALIMENTATION BE QUIET 700W CERTIFIE GOLD +

-DEUX DISQUE DUR SEAGATE UN DE  3 TO a 7200 RPM | ET LE  4 TO 5900 RPM

-SSD M2 SAMSUNG 960 PRO

-CARTE GRAPHIQUE GTX 970 MSI GAMING 4G

-ZALMAN Z11 PLUS

-LECTEUR CD/DVD ASUS (oui je sais, Je me suis pas fait chier pour le lecteur cd j'ai pris le moins cher)

BON CONCLUSION LE TEST A ÊTES RÉALISE AVEC LA Z370 PRO CARBON EST AVEC UN I7 8700K  LE DOWNGRADE FONCTIONNE TRÈS BIEN SANS ÉCHEC POUR MA PART

MES RESPECTER JUSTE DEUX RÈGLE  1-  FORMATER VOTRE CLÉ USB EN FAT32 AVANT DE METTRE LE FICHIER DEDANS EST PRENEZ PAS UNE CLÉ USB  POURRITE

-2  APRÈS AVOIR FORMATER VOTRE CLÉ USB EN FAT32  DÉPLACER ARCHIVE DE LA VERSION DU BIOS QUE VOUS AUREZ TÉLÉCHARGER VIA LE SITE MSI DANS LE SUPPORT DE VOTRE CM (CM c'est carte mère pour les néophytes) EST EXTRAIRE L'ARCHIVE DE LA VERSION DU BIOS DE VOTRE CM DANS VOTRE CLÉ USB FAT32 SI VOUS RESPECTEZ CE SI LOGIQUEMENT VOUS AUREZ PAS DE PROBLÈME)

« Modifié: mai 11, 2018, 12:35:20 am par lengletalexandre64 »