Après vérification de ma part, je me suis imaginé le 2019, et la "garantie standard" est bien d'un an... (
https://www.msi.com/page/warranty/#w-nb). Ca me fait pas mal halluciner. C'est la première fois que je vois ça. Mon Asus ROG, lui, est bien évidemment garanti 2 ans. Mais pas mon MSI d'une série défectueuse à 2k euros... Y a pas à dire, c'est vraiment intéressant.
J'ai lu quelque part il y a quelques minutes qu'au delà de l'underclock, le VBIOS chinois apportait une certaine stabilité au système en plus... Si tu n'es plus sous garantie, ça peut valoir le coup pour toi de tester ça.
Pas tant de solutions quand même, on crash quand même bien régulièrement et c'est désolant.
Alors oui, et tout particulièrement sur l'émulateur Wii U que j'utilise beaucoup (Zelda BotW en 4K fait planter mon ordi au bout de moins de 3 minutes, Mario Kart en 4K c'est pareil... j'ai été obligé de passer ces jeux en 1440p pour limiter la sollicitation GPU. Il semblerait toutefois que underclocker le GPU de beaucoup limite considérablement l'apparition des crashs, et n'empêche pas l'émulateur de tourner à 100% par exemple. Mais après le souci c'est sur des jeux qui auraient besoin du GPU a 100%. Dans l'état des choses, impossible d'utiliser le GPU à 100%). Ou encore hier, j'ai voulu jouer à Bayonetta (pas sur émulateur là), et mon PC a crash trois fois dans le menu principal. Mais une fois que j'ai finalement réussi à lancer le jeu, plus de problème.
N'hésite pas en tout cas si tu as plus de questions, ça fait quand même un moment que je me creuse la tête à chercher des solutions mais c'est assez peu convaincant. Si tu tombes sur des informations intéressantes aussi à ce sujet, ça m'intéresse beaucoup, et de la même façon si je trouve des choses en plus là-dessus je les ferai apparaître ici