Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: A propos de la connectique d'alimentation de la X370 xpower gaming titanium  (Lu 1013 fois)

breddy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir la CM en question et j'ai été surpris de voir toute la connectique d'alimentation sensée devoir être branchée à cette CM  :rolleyes_anim:

J'ai acheté pour l'occasion de cette nouvelle config' une alimentation seasonic G-550 modulaire et elle ne possède tout simplement pas toute la connectique nécessaire (?) pour alimenter cette CM.
J'ai parcouru le manuel qui indique (trop) succinctement en gros "tout doit être connecté pour opérer en toute stabilité"... ok...  :confused2:

Au niveau de l'alimentation du CPU on a un connecteur cpu_pwr1 (8 pins, ok jusque là c'est bon) et à côté un cpu_pwr2 de 4 pins (????) (je n'ai pas cette connectique en rab sur mon alim)
Idem en bas de la CM on a un pcie_pwr1 (6 pins), vu que j'ai 2 x (6+2pins) sur mon alim ce sera éventuellement possible mais j'aurais eu une CG nécessitant deux connecteur pcie je l'avais dans l'os...

Ma question est la suivante, je ne compte pas battre de record d'OC, juste alimenter un Ryzen 5 1600 et une GTX 1070, ai-je donc nécessairement besoin de connecter les emplacement cpu_pwr2 et pcie_pwr1 ??

En vous remerciant

breddy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Re,

J'ai consulté le test de cette carte mère sur guru3D et de leur côté ils n'ont rien branché sur le cpu_pwr2 (4 pins supplémentaires pour le cpu, en sus du 8 pins), et indiquent ceci "An 8-pin connector to power that processor of yours with an extra 4-pin connector as well, using the 8-pin connector is plenty though."

Quant au pcie_pwr1 je n'ai pas bien vu sur les photos proposées mais je pense que ce n'est pas forcément nécessaire et cela se fera en fonction du nombre de carte graphique installées (et de leur aptitude à tirer du jus via le port pcie)...

Si ça peut renseigner quelqu'un..

Merci @+

Lien du test chez guru3D :

https://www.guru3d.com/articles-pages/msi-x370-xpower-gaming-titanium-review.html