Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La performance VR testée sur du Skylake  (Lu 1775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

changpatricia8672

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
La performance VR testée sur du Skylake
« le: mars 01, 2018, 03:39:41 pm »

MSI est le pionnier des machines extraordinaires de jeux pour votre plaisir de jouer. MSI est le premier à introduire les ordinateurs portables de jeu avec le dernier processeur Intel 7ème génération et le GPU GeForce GTX10 sur le marché. Les joueurs peuvent obtenir la meilleure performance de ces deux nouvelles plates-formes uniquement sur les ordinateurs portables de jeu MSI

  Véritable légende du jeu vidéo, MSI cherche à perpétuer sa tradition en proposant toujours les dernières fonctionnalités de jeu exclusives pour satisfaire tous les désirs des joueurs.

  La technologie de la réalité virtuelle est le nouveau chapitre passionnant du monde du jeu, et il est presque partout dans chaque événement de jeu. L'échantillon du casque VR et ses accessoires a été livré il y a quelques années et est finalement arrivé sur le marché pour un certain temps. Les joueurs aiment l'essayer et les enfants sont submergés par son effet 3D éblouissant. Oui, c'est vraiment la tendance la plus attrayante, peu importe le côté du développeur ou sur le marché du divertissement.

  Pour ceux qui sont intéressés par les jeux VR, les exigences minimales sont importantes à garder à l'esprit, car le PC que vous avez aujourd'hui ne fonctionnera probablement pas avec l'Oculus Rift ou le HTC VIVE, à moins que cela ne soient les derniers jeux. Les spécifications système requises incluent les derniers processeurs Intel Core i7 et les cartes graphiques GTX Nvidia haut de gamme, au moins c'est GTX 980M, GTX 1060 ou supérieur.
Depuis l'année dernière en août, MSI a lancé une série d'ordinateurs portables de jeu avec la certification VR, en particulier avec HTC VIVE. Au début de cette année, MSI a également co-lancé avec Intel la plate-forme Kaby Lake et a aussi intégré les processeurs de la 7ème génération avec une amélioration de 25% par rapport à la performance VR. Les ordinateurs portables de jeu sont maintenant fières d'annoncer le succès de sa gamme complète et aussi la meilleure performance parmi les concurrents. Ci-dessous, nous allons utiliser deux logiciels communs pour tester la capacité VR et voyons comment cela se passe sur les ordinateurs portables de jeu de MSI.



VRMark

Cela devient de plus en plus compréhensible que les exigences de performance pour les jeux VR sont beaucoup plus élevés que pour les jeux PC. Si vous envisagez d'acheter un casque VR récemment, ce serait mieux de savoir d’abord le PC est prêt pour la réalité virtuelle avant de l'acheter. VRMark inclut deux tests d'évaluation de la réalité virtuelle qui s'exécutent sur l’écran de l'utilisateur, pas de casque requis, ou sur un périphérique de montage de casque connecté. Après avoir testé chaque série de tests, le résultat vous indiquera si votre PC est prêt pour la réalité virtuelle ou non, et quel est l'écart entre eux.

  Pour exécuter le test VRMark sur ordinateur portable de jeu MSI, le nom de modèle GT73VR série, On peut comprendre à quel point la performance VR peut atteindre en particulier avec les derniers i7-7820HK Intel 7e génération et GTX 1070 et vient certainement avec le meilleur des caractéristiques et aussi Dragon Center qui pourrait augmenter le potentiel de sa limite par sa capacité d'overclocking. Dans le marché des ordinateurs portables de jeu, nous ne pouvions pas trouver une meilleure plate-forme que celle-ci pour avoir un résultat aussi fou.

 

La série GT73VR est également livrée avec les processeurs Intel Core i7-7700HQ et GTX 1070. Elle est équipée de différents processeurs Kaby Lake mais limite sa fonction d'overclocking, ce qui explique pourquoi la performance est un peu inférieure à celle du modèle précédent.



Maintenant, c'est le test sur de la 6e génération des plate-formes Skylake , Intel Core i7-6700HQ avec GTX 1070. Nous pouvons voir que même avec le même GPU la performance VR n'est pas aussi élevé que ce que la plate-forme Kaby Lake peut atteindre. Le résultat de la performance de VRmark nous inspire sur la différence entre deux générations, même si elles sont toutes livrées avec les mêmes graphiques, mais l'écart est de 25%. Maintenant, il n'y aurait personne disant "La différence de performance entre SkyLake et KabyLake est faible" ou "les processeurs de 7ème gen sont les mêmes que ceux de 6ème gen". Peut-être que par un logiciel de test différent les gens le critiquerait mais "25% de différence sur VRmark" cela reste toujours la vérité sans aucun doute.
 




SteamVR

Le test de performance SteamVR mesure la puissance de rendu de votre système en utilisant une séquence de 2 minutes à partir de la démo de Valves Aperture Robot Repair VR. Après avoir collecté les données, il détermine si votre système est capable d'exécuter un contenu VR à 90 fps et si le contenu VR peut accorder la fidélité visuelle jusqu'au niveau recommandé. Pour les machines qui ne sont pas compatibles VR, l'outil peut aider à déterminer si les capacités sont liées à la carte graphique, au processeur ou aux deux.

Voyons le test de performance SteamVR sur la série MSI GE62VR, contenant un i7-7700HQ et une GTX 1060. Apparemment, il y a quelque chose qui ne va pas avec SteamVR qui peut seulement montrer un GPU intégré mais discret. Bien qu'il ne puisse pas libérer les informations du GPU à partir de l'interface, les résultats peuvent toujours correspondre à la situation réelle. Il est courant que les tests VR avec GPU intégré n'aient pas de résultat satisfaisant.


Maintenant on se tourne vers la plate-forme i7 6600HQ et GTX 1060, il indique la barre de prêt vert et semble fonctionner correctement. La qualité moyenne est de 6,1, mais le chiffre est inférieur à 19,6% qu’au résultat obtenu sur la 7e gen de la plate-forme Kabylake qui est de 7,3.



Chaque fois que nous regardons dans un VR HMD, nous voyons un nouveau monde pour le divertissement, le voyage, le travail ou le jeu. Peu importe le scénario, tout va enrichir radicalement les expériences multimédias des gens et apporter plus d'excitation immersive. En plus de ceux-ci, VR a aussi le potentiel dans la recherche médicale et la réservation de ressources naturelles. Le matériel innovant est toujours le premier moteur à être le courant dominant dans toute nouvelle transition technologique. Le verdict est clair, cette nouvelle génération de plateforme Kaby Lake pourrait apporter plus de bénéfices qu'auparavant et nous montrer la percée de la réalité virtuelle. Ordinateurs portables de jeu MSI sont servis toutes sortes de combinaisons en termes de CPU 7e génération et Nvidia GTX 1060 ou supérieur. La prochaine fois, essayez-le en visitant un magasin PC / Laptop et découvrez à quel point c'est formidable sur les produits MSI. Certains sont PC, mais MSI est fait pour le jeu.
IP archivée