Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Démonter clavier portable msi CR610M  (Lu 1202 fois)

martine.gillot

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Démonter clavier portable msi CR610M
« le: mars 02, 2018, 01:03:56 pm »

Bonjour,
Mon chat s'est vautré sur le clavier de mon ordinateur portable (que l'utilitaire "Help desk" identifie comme le modèle "CR610M"): ledit clavier ne répond plus! Je suis obligée d'avoir recours à un clavier USB. Je voudrais le démonter (nappe débranchée?), voire le remplacer mais voilà, toutes les vidéos que j'ai pu trouver correspondent à des modèles dont la coque est différente, bref, je ne vois pas comment m'en sortir avec ce fichu clavier. :-\
Quelqu'un aurait-il une idée?
Voici à quoi il ressemble:

Merci de votre attention.
« Modifié: mars 02, 2018, 01:41:12 pm par martine.gillot »

php93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Démonter clavier portable msi CR610M
« Réponse #1 le: mars 02, 2018, 03:29:55 pm »

Bonjour Martine,

Il y a ce clavier sur ebay ce vendeur français pour un calvier azerty MSI-CR610 :
http://www.ebay.fr/itm/Clavier-Francais-Original-Pour-MSI-CR600-CR610-CR700-MS-1683-NEUF/152303492442?hash=item2375fedd5a:g:H9AAAOSw4GVYGinG
Cela correspond-il au tien ?

Si tu es en IDF, tu peut peut-être voir avec ce réparateur, ils font un forfait clavier à 79€ pour le remplacement:
http://www.01-portable.fr/remplacement-clavier-pc-portable

Ils connaissent bien les MSI et ils ont été les seuls que j'ai trouvés pour dépanner mon problème de charnière sur mon MSI.

Bonne soirée
« Modifié: mars 02, 2018, 03:43:25 pm par php93 »

martine.gillot

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 02, 2018, 06:19:46 pm »

Bonjour php93 et merci pour cette réponse rapide et pour les liens!

J'ai cherché aussi du côté de ebay, et dans bien d'autres pages mais au vu des claviers avec les quatre fixations sur le bord supérieur, je voyais bien que ça n'était pas ça. En réalité, le démontage du clavier est d'une simplicité inouïe: pas besoin de démonter la machine, ni même de retirer un cache au dessus du clavier pour avoir accès à des vis comme je l'ai vu sur la plupart des vidéos.
Donc, pour ceux qui seraient concernés, voici comment faire:

1 - Débrancher le chargeur, la batterie et appuyer quelques secondes sur le bouton de marche.

2 - Sur le bord supérieur du clavier, il y a 5 petites fentes de 5 mm sur 1/2. Il suffit d'introduire délicatement un petit tourne-vis plat (genre tourne-vis d'électricien) dans les fentes, l'une après l'autre, en commençant par l'une des extrémités et de tourner légèrement le tourne-vis pour dé-clipser le clavier!

Bravo MSI d'avoir simplifié les choses au maximum, dommage qu'il ne soit pas simple de découvrir l'astuce.
La manœuvre a, en tout et pour tout, demandé à peine 5 minutes (démontage/remontage > c'est dire si les pro se gavent "un peu" quand même!): la nappe de raccordement du clavier était tout simplement débranchée.
Là, j'écris à partir de ce clavier... :pompom:

En tout cas encore merci pour ton aide.

Cordialement.

;

php93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 02, 2018, 08:46:07 pm »

Bonsoir Martine,
Merci du retour et bravo pour la réparation et d'avoir donner un petit tuto.

Effectivement, sur Ebay ou autres, la difficulté est de bien s'assurer que c'est bien la bonne pièce de rechange  ;)
Bonne soirée

medee19990

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 09, 2018, 09:42:00 am »

Démonter clavier portable msi CR610M It is my interest and will always follow.
     dojin

medee19990

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 09, 2018, 09:42:43 am »

Démonter clavier portable msi CR610M It is my interest and will always follow.             dojin