Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: UEFI en carafe suite plantages en série sur X370 Xpower gaming titanium...  (Lu 880 fois)

breddy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Bon bah j'ai reçu ma CM et les bugs se sont montrés très vite... alors même que j'avais le dernier bios installé.

A l'heure actuelle je ne peux même plus naviguer dans l'uefi tellement l'affichage y est corrompu (l'image affichée est incomplète, grossie, à l'ouverture les menus se superposent et il manque pas mal d'informations) par ailleurs la fonction mode flash (pour flasher le bios) ne fonctionne plus (le pc redémarre automatiquement, quitte le mode flash et retourne dans le bios).

Je pense avoir tout tenté (sauf retirer le cpu et le remettre) : j'ai testé un clear cmos avec un jumper, et aussi un flash du bios (toujours avec le dernier officiel en date) via le port usb dédié (fonction Flash BIOS Button) mais rien n'y fait..

Sous windows je n'ai pas de problème (je crois) mais impossible de compter sur l'uefi pour régler quoi que ce soit dorénavant.

J'en suis réduit à attendre un futur bios officiel en espérant que mon uefi se remette d'aplomb avec une MAJ, sans certitude..

J'utilise ce pc avec des barrettes mémoires non certifiées par MSI (kingston hyperX 2*8Go 2400mhz cl15 -HX424C15FB2K2/16-), je n'ai installé qu'une barrette sur les deux (en A2) car quand j'avais les deux il y avait un bug de "mémoire réservée" de 8.1Go sous windows..

Bref, si vous avez une idée pour remettre un UEFI en ordre je suis preneur.

Merci

breddy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour,

Suite des problèmes, mon pc est devenu complètement instable aujourd'hui sous windows sans raisons apparentes. (erreur critique avec code d'erreur en tout genre, puis reboot)
Je suis passé au bios beta V1D1 via Flash BIOS Button (port usb) et mon uefi est toujours impossible à utiliser..

En attente de voir si le pc est plus stable avec ce bios...
Je constate par ailleurs que l'aide sur le forum est inexistante.  :confused2:

breddy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Retour demandé pour cette CM, on verra ce qu'ils en pensent, moi j'en ai marre.. J'ai pu profiter de la journée d'hier sans crash, j'éteins mon pc et le aujourd'hui en allumant, le boot est impossible alors que rien n'a changé ... :rolleyes_anim: