Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Conseil achat PC pour édition vidéos 4K + lourds logiciels  (Lu 338 fois)

adrien.gille

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, de ma profession je suis amené à créer des vidéos, images à très haute résolution 4K sur plusieurs minutes, audio haute qualité, des logiciels pour éditer et publier (suite adobe) des images Gopro etc. Créer des sites web et des gros documents word (mémoire, thèse, articles avec des images haute résolution + de 200 pages).
Mon PC actuel rame complètement et j'envisage de partir sur un pc de bureau plutôt que pc portable, car l'utilisation que j'en fais est davantage bureautique que personnel : internet, youtube facebook netflix ...

Je ne joue pas aux jeux vidéos spécifiquement, mais je pense qu'un PC de gamer me permettra de pouvoir utiliser longtemps cet ordinateur. La technologie évolue tellement et nous en sommes déjà à la réalité augmentée, virtuelle. Toutefois, je ne pense pas avoir besoin d'un ordinateur qui puisse éditer des vidéos augmentées, mon usage reste juste à traiter des vidéos 2D/3D à très haute résolution, de très nombreux fichiers à hautes résolution en même temps et à les agencer ensemble, les traiter, les retoucher, les modifier.

Quel PC MSI me proposez-vous pour réaliser ces tâches ?
Il est important pour moi que le PC ne rame pas du tout, que les traitements vidéos 2D/3D en 4K soient fluides, sinon je perds en précision à cause du pc qui rame (et mes nerfs sensibles :p )

Que ce PC puisse aussi être facilement hardware upgrade  quand la technologie évoluera pour que je puisse éviter de racheter tous les 3/5 ans un PC neuf .... J'aimerai qu'il me dure 10 ans en changeant de temps à autre les composants dedans. (car à la maison ça fait plus de 4 pc en peu de temps !)

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils d'achat.

edouard.drubel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Conseil achat PC pour édition vidéos 4K + lourds logiciels
« Réponse #1 le: mars 13, 2018, 03:41:16 pm »

Bonjour

Les bons coin je cherche encore mais soit tu cherche la bonne config et tu crée comme sur ruedu commerce c'est possible

https://www.apprendrelavideo.fr/quelle-configuration-informatique-pour-le-montage-video-2/
Ou soit essaie ce lien https://www.lesnumeriques.com/.../meilleurs-ordinateurs-portables-pour-montage-vide...