Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Perte PC par MSI - remboursement partiel seulement  (Lu 229 fois)

sylla38

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Perte PC par MSI - remboursement partiel seulement
« le: mars 13, 2018, 11:44:55 pm »

Bonjour,

Un message sur le forum pour exprimer ma colère quant au service après vente de MSI.

J'ai acheté en mars dernier un PC portable MSI chez un revendeur (LDLC). J'ai dû le renvoyer courant décembre suite à un problème technique (écran vert en sortie de veille).

Après quelques jours, MSI me le renvoie, mais ce dernier s'est perdu durant le transport. Après 2 mois de recherches infructueuses, et donc deux mois sans PC, MSI me propose un échange avec un autre PC portable... mais moins bien (SSD 256Gb alors que j'avais un DD de 1 To, pas de lecteur optique...), ce que je refuse bien évidemment.

MSI n'ayant rien d'autre à me proposer (première déception venant d'un constructeur), il faut alors que j'attende encore 3 semaines pour qu'un avoir soit envoyé à LDLC... Et là, surprise, MSI n'a remboursé que la valeur à laquelle ils ont vendu le produit au revendeur, et non la valeur auquel je l'ai acheté... Et après un mail demandant le paiement de la valeur manquante, voire un geste commercial, on me répond que MSI ne peut pas faire autrement et que c'est à LDLC (qui n'a rien à voir dans la perte du PC) de faire un geste commercial...

Je trouve cela aberrant que MSI ne rembourse pas le montant du PC à sa valeur achetée (facture à l'appui) et que ce soit encore au client de payer la différence après 3 mois d'attente...

Bref, pour moi, MSI est à éviter !

christophe.bouziguet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Perte PC par MSI - remboursement partiel seulement
« Réponse #1 le: avril 09, 2018, 08:54:55 am »

Bonjour,
Ton cas m’intéresse, as tu essayés de voir avec des associations de consommateur qui pourraient éventuellement t'aiguiller sur différentes solutions qui auraient plus de chances d'aboutir que si tu étais tous seul ( main courante, plainte, etc...) ?
Cordialement,
CB