Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z77A-G43 : L'avis des utilisateurs  (Lu 4961 fois)

PingParadize

• Moderateur Section
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z77A-G43 : L'avis des utilisateurs
« le: avril 30, 2013, 06:46:35 pm »

Vous retrouverez ici les différents avis des utilisateurs des Carte mère MSI B75A-G43.

MSI Z77A-G43 (Avis pris sur le site vendeur LDLC.COM) :
Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x).

• Raphael  : On m'a conseillé cette carte mère et je dois dire que je suis bien content de celle-ci, monté depuis 1mois et demi dans ma tour associée à un i5-3570k avec des barrettes 8Go de chez Kingston.
    Pas de problème, tout est bien pensé sur cette carte, sauf peut-être pour relier les ports usb et le bouton power du panneaux avant de ma tour, j'ai du faire travailler mes méninge mais au final on trouve tout bien entendu :P.

Reçu en 4jours avec le reste du pc, rien à redire, emballage propre et complet, Ldlc au top comme toujours ;).

• Guillaume V (19ans) : Cette carte est le meilleur rapport perf/prix en chipset Z77 d'Intel, et ça ce confirme.

Très complète, grâce au bios UEFI, l'sub 3.0, au sata 3, et au pci express 3.0. Dommage que le deuxième pci express est en 2.0, donc inutile pour une deuxième cg, mais fera l'affaire pour une carte son, par exemple.

Le pcb est d'un très bel effet, malgré le fait qu'il reste simple. Le radiateur du chipset est plat, donc ne gène aucune cg, ce qui n'est pas mal.

la sortie audio est vraiment pas mal du tout, aucun parasite ou souffle entendu.
    Conclusion: pour une machine même haut de gamme, ne pas hésiter une seule seconde !

• Homerk (33 ans) : Après avoir acheté deux CM Asus, je me suis laissé tenter par une MSI et je ne suis pas déçu.
    Montage simple, il suffit de suivre le manuel fournit (avec un chapitre en français en plus).
    Petites difficultés pour emboité les connecteurs arrières avec la plaque arrière de mon boîtier mais rien de méchant.
    Le BIOS est radicalement différent de celui de ASUS avec la possibilité d'utiliser la souris, mais on retrouve vite ses repères.
    En revanche la prise en charge de la vitesse du ventirad est configurée à vitesse max par défaut, donc il faut penser à activer la thermorégulation.
    Pour ce qui est du service de LDLC: au top comme d'hab.
  • Nicolas R (24 ans) : On branche, ca marche!

La notice est simple, claire, dans un français pas trop approximatif, le bundle sans être généreux , est complet, excepté peut être un port IDE comme le propose quelques (rares) concurrentes, ce qui aurait été pratique en cas d'upgrade; mais je ne vais pas lui en tenir rigueur. Le montage est franchement facile, la carte n'est pas excessivement grande.

Le bios UEFI est quand à lui assez mal organisé à mon goût mais reste utilisable en fouinant un peu... Je n'ai pas pu tester l'overclocking avec un i5 2450p, mais les réglages ont l'air satisfaisants (malgré la faible possibilité d'augmentation de certaines tensions).

Tout a été reconnu lors du premier lancement, installation de windows 8 via USB vers un SSD en quelques minutes, et rien à redire sur la stabilité.

1/2 étoile en moins pour le bios, mais sinon un bon achat, pour 100€ c'est tout à fait ce que je recherchais.