Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Code debug 5d sur MSI A88X-G45  (Lu 1141 fois)

fox.w.mulder

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Code debug 5d sur MSI A88X-G45
« le: février 22, 2015, 04:59:09 pm »

Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 2 jours ma nouvelle config et j'ai voulu la monter aujourd'hui.
La nouvelle config est la suivante :
- CM MSI A88X-G45
- AMD Athlon FM2+X4 860K
- CG MSI GTX 750 Ti Twin Frozer

Le tout en remplacement de mon ancien matériel, duquel j'ai conservé :
- Alim OCZ ZS Series 550 W
- les disques durs et lecteur/graveur DVD
- les barettes de RAM Corsair Vengeance 2*4 GB 1866 Mhz

L'installation se fait bien, le matos est monté.
Allumage... Rien. Les ventilos tournent donc a priori le matériel démarre, mais pas de signal vidéo.
Code erreur 5d sur les afficheurs du debug code.
J'ai débranché tout ce qui ne sert pas, de façon à ne garder que la CM et l'écran. Pas mieux, pas d'affichage.
Sans CG, en me branchant directement en VGA sur la mobo, pareil, même message d'erreur 5d et pas d'affichage...
Je tenterai bien un flashage du bios, mais ça me semble compliqué sans affichage...
J'ai également tenté un autre jeu de barettes de RAM, sans succès (Corsair 2x2 Go 1333 Mhz)

Edit : j'ai déjà parcouru ce topic https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2862.msg21232#msg21232
Mais sans succès puisqu'il n'y a pas de réelle réponse à mon problème...

Edit 2 : processeur refroidi par watercooling Antec Kuhler 620. Je ne pense pas que ça vienne de là, il tournait sans problème sous mon ancienne config.
« Modifié: février 22, 2015, 05:02:16 pm par fox.w.mulder »

fox.w.mulder

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Code debug 5d sur MSI A88X-G45
« Réponse #1 le: février 22, 2015, 05:39:55 pm »

Je viens de parcourir d'autres topic, pour des problèmes similaires sur d'autres mobo MSI (écran noir).
Ca me permet d'éliminer d'éventuels problèmes.
Du côté du processeur, RAS, les pins sont toutes là et bien droites, il est monté dans le bon sens (peu pas me tromper) et il est bien fixé dans son logement (démonté/remonté pour être sûr).